L'insomnie tranchée !
Bonjour aux personnes respectables du forum.
J’aimerais si possible votre avis personnel sur la question. Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je dors entre 2 à 5 heures de manière tranchée chaque jour. C’est-à-dire que je dors environs presque deux heures en pleine nuit sans la possibilité de me rendormir, puis je suis évidemment fatigué dans l’après-midi du coup je vais dormir un peu plus mais avec un réveil pour m’éviter d’être décalé, car après c’est un cauchemar. Pour ne plus être fatigué, dormir fin de matinée, etc.
Ça fait un moment maintenant que je n’ai pas eu 8 heures de sommeil en entier, car même avant ces deux semaines, j’avais un quotidien de 6 heures de sommeil avec plusieurs coupures à chaque nuit, je n’arrive pas à dormir en une seule fois.
Je doute être le seul à avoir une insomnie catastrophique. Évidemment je mets de côté le fait qu’au moindre bruit ça me réveille, une fois levé c’est un calvaire pour se plonger dans les bras de Morphée et j’en passe. En somme, je dois être maudit depuis ma naissance.
Merci à vous de m’avoir lu et passez une excellente nuitée.
Les yeux peuvent déranger le sommeil à ce point ?
Je n'ose pas m'imaginer exposer mon sommeil même auprès de professionnel, étant donné qu'il s'agit d'une partie de mon intimité. Puis avec mes difficultés sociales ça n'arrange rien dans cette perspective d'approche. Mais c'est possible que cela puisse venir d'une cause psychologique, je doute que ça vienne de nulle part. Combien de fois j'ai envié mes proches de dormir 8 heures par nuit, voire plus pour certaines personnes.
ça vienne
Tu habites à Vienne ?
Le 24 janvier 2023 à 23:51:50 :
Non. :3
Ne refais plus cette faute de français, respecte cette magnifique langue
Pourquoi t'es prêt à exposer ton intimité au forum et pas à un professionnel qui aurait très certainement des meilleurs conseils ?
Il y a eu un changement particulier il y a deux semaines ? Tu faisais des siestes et t'as soudainement arrêté ?
Le 24 janvier 2023 à 23:57:13 :
Moi aussi 2/3h la nuit et 4h le jour en ce moment
C'est un cauchemar quand le sommeil est scindé. J'imagine que tu tombes de fatigue même assis, avec la seule envie de coller ta joue contre un oreiller dans ces moments-là ? Je n'ai jamais autant désiré d'être au chaud dans mon lit, enfin surtout quand la fatigue apparaît.
Le 24 janvier 2023 à 23:59:37 :
Pourquoi t'es prêt à exposer ton intimité au forum et pas à un professionnel qui aurait très certainement des meilleurs conseils ?Il y a eu un changement particulier il y a deux semaines ? Tu faisais des siestes et t'as soudainement arrêté ?
Comme tu t'en doutes, il y a la distance qui facilite la communication, puis si c'est pour me proscrire des médicaments, non merci. Je connais leurs méthodes de "On n'a pas envie de se casser le cul pour le patient 53 de la journée". Enfin chez les médecins généralistes. Il y a deux semaines j'avais un peu de décalage que j'arrivais encore à gérer malgré tout, mais j'ai dû prendre sur moi pour être chez des proches du matin jusqu'à fin d'après-midi. Depuis ces deux jours en question avant de voir mes proches, ça a cassé mon rythme. Et c'est la première fois que c'est aussi catastrophique.
Le 25 janvier 2023 à 00:00:08 :
Même si tu te dépenses bien dans la journée ? Travail / Ecole / Desco ?
Je suis casanier pour des raisons personnelles. Mais non, je ne me dépense pas plus que ça au quotidien. J'ai une vie très austère, mais ça ne me dérange pas cet aspect. On ne peut pas tous avoir une vie trépidante de toute façon.
Même si tu te dépenses bien dans la journée ? Travail / Ecole / Desco ?Je suis casanier pour des raisons personnelles. Mais non, je ne me dépense pas plus que ça au quotidien. J'ai une vie très austère, mais ça ne me dérange pas cet aspect. On ne peut pas tous avoir une vie trépidante de toute façon.
Ah non loin de moi l'idée de juger. Je demandais juste car se dépenser / sport / juste bouger et être actif favorise l'endormissement et le sommeil.
Je le sais car desco depuis plusieurs années avec un rythme de vie également assez "tranquille", je dormais mal. Mais maintenant que je bosse, avec coucher et lever réguliers, que je le veuille ou non, j'ai un sommeil un peu meilleur.
Le 25 janvier 2023 à 00:14:59 :
Même si tu te dépenses bien dans la journée ? Travail / Ecole / Desco ?Je suis casanier pour des raisons personnelles. Mais non, je ne me dépense pas plus que ça au quotidien. J'ai une vie très austère, mais ça ne me dérange pas cet aspect. On ne peut pas tous avoir une vie trépidante de toute façon.
Ah non loin de moi l'idée de juger. Je demandais juste car se dépenser / sport / juste bouger et être actif favorise l'endormissement et le sommeil.
Je le sais car desco depuis plusieurs années avec un rythme de vie également assez "tranquille", je dormais mal. Mais maintenant que je bosse, avec coucher et lever réguliers, que je le veuille ou non, j'ai un sommeil un peu meilleur.
J'apprécie tes premiers mots et je te remercie Offnet.
Hm, dans ce cas il me faudrait des activités à domicile, comme des petits accessoires de sport pour compenser. Je peux toujours essayer, après tout il n'y a rien de négatif là-dedans, tant que j'équilibre le tout.
Le 25 janvier 2023 à 00:17:48 Maitreyarck a écrit :
Le 25 janvier 2023 à 00:14:59 :
Je le sais car desco depuis plusieurs années avec un rythme de vie également assez "tranquille", je dormais mal. Mais maintenant que je bosse, avec coucher et lever réguliers, que je le veuille ou non, j'ai un sommeil un peu meilleur.J'apprécie tes premiers mots et je te remercie Offnet.
Hm, dans ce cas il me faudrait des activités à domicile, comme des petits accessoires de sport pour compenser. Je peux toujours essayer, après tout il n'y a rien de négatif là-dedans, tant que j'équilibre le tout.
Après ça peut être n'importe quoi. Comme faire quelques tâches ménagères dans l'aprem par exemple: lessive, vaisselle, aspirer, nettoyer une fenetre, aller faire une petite course à la superette du coin (marcher...)... Bref quelques trucs pour se "dépenser". Ou oui un peu de muscu ça peut aussi le faire :D Tout est bon.
Le 25 janvier 2023 à 00:30:29 Maitreyarck a écrit :
Je note ça, j'y songerai début du mois. Je te remercie Offnet pour tes réponses ainsi que ta patience.
Oh mais je t'en prie. Mal dormir c'est une chose qui peut facilement te rendre la vie très difficile.
C'est bête mais le sommeil est vraiment basé sur la régularité, les habitudes. Ton corps se dit: "OK t'as bien bossé pendant 8 heures aujourd'hui, maintenant tu te relaxe un peu et après tu dors et c'est reparti pour demain".
Bon courage !
Données du topic
- Auteur
- Maitreyarck
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 23:38:42
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22