Topic de Maitreyarck :

Budget par mois - Vivant seul.

Bonjour à vous les personnes respectables.

Parmi vous, j’imagine qu’il y a aussi des personnes qui vivent seuls, dans un appartement ou plus rarement dans une maison. J’aimerais me faire une idée, avec les prix actuels, combien s’élève votre budget pour vos courses chaque mois, enfin pour ces deux à trois derniers mois.
Pour ma part je me limite à 260€ pour le mois, dont 130€ toutes les deux semaines, pour avoir du frais deux fois par mois. J’ignore si c’est sage ou si je devrais augmenter mon budget avec les prix qui augmentent.

C’est peut-être une question trop spécifique ? Je tente, je verrais bien. Merci à celles et ceux qui ont lu ceci.

Je traduis la question pour les zinzonlins du forum :

ARRÊTEZ TOUT : POSTEZ votre BUDGET courses en dépit de ENTS

Le 25 janvier 2023 à 08:28:45 :
300€ aux alentours

Tu n'as pas comme un manque à la fin du mois, ou tu arrives à avoir une stabilité ? À la fin des deux semaines (vu que je sépare en deux) j'ai une sensation de fin de mois (deux fois par mois). Plus exactement, j’ai toujours de quoi manger, mais ce qui reste m’attire moins, ça peut être des pâtes, des boîtes à conserve de légume, etc. J’imagine que c’est normal ?

Le 25 janvier 2023 à 08:33:51 :

300€ aux alentours

Tu n'as pas comme un manque à la fin du mois, ou tu arrives à avoir une stabilité ? À la fin des deux semaines (vu que je sépare en deux) j'ai une sensation de fin de mois (deux fois par mois). Plus exactement, j’ai toujours de quoi manger, mais ce qui reste m’attire moins, ça peut être des pâtes, des boîtes à conserve de légume, etc. J’imagine que c’est normal ?

Profitez, quand tu vis seul tu peux te le permettre, le jour où tu auras des gosses tu devras toujours avoir les placards assez pleins, avec des trucs bons à manger

260€? C’est ce que dépensent a la semaine
300/350, j'achète souvent de la viande/poisson, etc

Le 25 janvier 2023 à 08:36:57 :

300€ aux alentours

Profitez, quand tu vis seul tu peux te le permettre, le jour où tu auras des gosses tu devras toujours avoir les placards assez pleins, avec des trucs bons à manger

Je ne tiens pas à avoir d'enfant, donc je ne risque pas d'avoir cette vie. J'aime ma vie austère, du moment que j'ai un minimum de confort et de tranquillité, je peux m'en satisfaire.

Le 25 janvier 2023 à 08:38:02 :
260€? C’est ce que dépensent a la semaine

À la semaine ? Mais les articles au magasin doivent coûter une fortune !

260€ / mois

L'op qui fais 45 Kg full riz pâte steack haché eco +

Le 25 janvier 2023 à 08:43:24 :
260€ / mois

J’essaie d’optimiser mon budget, même si j’ai de l’argent, ce n’est pas une raison pour tout dépenser. Quand tu penses qu’un simple abonnement téléphonique de 10€ par exemple, tu comptes 12 mois et tu envisages 7 ans de facture, ça grimpe très vite. Et ça s’applique à absolument tout.

Le 25 janvier 2023 à 08:43:24 :
260€ / mois

Je fais 1m90 90kg et il paye plus que moi.

Tu dois sûrement être un golem spé gras du bide skinny fat qui se bourre de barres chocolatées

je sais pas environ 300e SANS COMPTER LES WEEK END ou je claque quasi 80e a chaque fois
J'ai l'impression d'être en dessous de la norme, je devrais peut-être augmenter légèrement mon budget du mois. Le souci étant toujours le même, varier l'alimentaire, songer à prendre du frais, du surgelé ainsi que de l'épicerie salée et sucrée, tout en évitant les dates trop courtes. C'est un calvaire.

300€ aux alentours

je fais les courses une fois par semaine je n'ai pas l'impression de manquer de quoique ce soit, je bouffe vraiment à ma faim :)

Entre 50 et 70 par semaines perso
Entre 300 et 350 pars mois dont 160 de chèque repas/tickets resto.
Je ne fais pas vraiment attention.

Vous estimez acheter du premier prix, c'est varié ou vous ne regardez pas spécialement la marque des articles ? Personnellement je varie, par exemple si j'achète une viande je ne prendrai jamais de premier prix, pour éviter les soucis de santé par exemple.

Puis, suis-je le seul à faire un tableau calc (libre office) d'un budget total de ce que je dépense ou non chaque mois ? Je préfère éviter les surprises, car ça peut vite tourner mal ces histoires.

Données du topic

Auteur
Maitreyarck
Date de création
25 janvier 2023 à 08:26:37
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 96