Topic de JeanMarieTintin :

Sorbonne, Top 8% de la promo, refusé d'HEC

13 de moyenne générale :)

Tout est là

Le 24 janvier 2023 à 22:26:05 :

Le 24 janvier 2023 à 22:24:07 :

Le 24 janvier 2023 à 22:23:33 :

Le 24 janvier 2023 à 22:21:13 :
Bah normal, c'est HEC, ils prennent pas le top 10% mais le top 1% :rire:
T'as essayé d'autres écoles ? Il n'y a pas que HEC

ESSEC/ESCP aussi, mais c'est pas HEC
Le reste on en parle pas :rire:

Oui bah toi t'es pas un mec à 16 de moyenne non plus, faut pas se voir trop beau non plus :(

Bonne chance pour connaître des gens dans le top 8% à La Sorbonne - Paris Nord qui ont une vie en dehors des cours. Tu me feras signe quand t'en trouveras un :)

Qui te dis que t’as été refusé pour tes notes, ca fait pas tout surtout pour une école de comm :ok:

Avait tu une lettre de motivation parfaitement écrite et structurée orientée pour plaire à HEC ( oui il faut apprendre à chantonner du bullshit pour rentrer dans le moule de ces écoles)

Paraissais tu dynamique et yeslife ? :) ils n’acceptent pas d’incels dans ces écoles , pas bon pour le reseau et l’esprit de groupe

Pour finir : 25 places par ans aux AST à HEC , tu pensais sérieusement qu’avec ton minable 13/20 sans rien à côté t’allais être top profile ? En général c’est des gens avec des parcours atypiques / incroyables qui sont sélectionnés

Le 24 janvier 2023 à 22:32:04 :

Le 24 janvier 2023 à 22:29:57 :

Le 24 janvier 2023 à 22:29:00 :

Le 24 janvier 2023 à 22:28:25 :

Le 24 janvier 2023 à 22:27:41 :

> Le 24 janvier 2023 à 22:26:49 :

>> Le 24 janvier 2023 à 22:25:53 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 22:24:23 :

> > >> Le 24 janvier 2023 à 22:20:44 :

> > > >L'auteur chiale pour être comme ces losers AYAAOOOO

> > > >

> > > > :d) https://www.youtube.com/watch?v=a58-SJ2z5qo

> > > >

> > > > Remercie-les au lieu de pleurer sur le forom

> > >

> > > c'est quoi ce bullshit job ? Le malaise insoutenable de la vidéo..

> >

> > Auditeur junior :malade:

> >

> > C'est le métier préparé par l'auteur

>

> Putain de merde j'ose même pas finir la vidéo avec cet anglicisme de merde. :malade:

Si tu regardes la vidéo en entier, tu vas te mettre au RSA pour de bon

j'ai un CDI mais juste pour coffrer et m'expatrier ailleurs, faut vraiment que je quitte ce pays de merde :malade:

:rire:

je te jure j'en ai ras-le-bol, si t'as un bon pays à me conseiller je suis preneur parce que la France... :malade:

Voyage les pays qui t'intéresse et vis comme un local. :hap:

:ouch:

L’op : refusé à cause de ses notes et de son parcours minable dans la première école de commerce de france :rire:

Aussi l’op : ouin ouin la france ne me mérite pas :rire:

T'as pas passé le TAGE MAGE et le TOEIC pour tes AST ? :(

En général ton dossier universitaire est limite minoritaire dans la décision d'admission en AST

Ils regardent aussi si t'as fait des jobs/stages, les langues que tu parles, le caritatif, et surtout la lettre de motivation + TAGE MAGE/TOEIC (ça c'est en Eco visiblement en droit tu n'as pas besoin de ça ?)

Le 24 janvier 2023 à 22:20:44 :
L'auteur chiale pour être comme ces losers AYAAOOOO

:d) https://www.youtube.com/watch?v=a58-SJ2z5qo

Remercie-les au lieu de pleurer sur le forom

Quand tu sors d'HEC tu as de bien meilleures propositions que d'aller chez KPMG :rire:

Le 24 janvier 2023 à 23:24:01 :
En général ton dossier universitaire est limite minoritaire dans la décision d'admission en AST

Ils regardent aussi si t'as fait des jobs/stages, les langues que tu parles, le caritatif, et surtout la lettre de motivation + TAGE MAGE/TOEIC (ça c'est en Eco visiblement en droit tu n'as pas besoin de ça ?)

non mais laisse tomber l'op a probablement pensé que ça passerait comme une lettre à la poste

Sauf qu'il avait pas vu que la très grande majorité des admis étaient des étrangers

Le 24 janvier 2023 à 23:26:22 :

non mais laisse tomber l'op a probablement pensé que ça passerait comme une lettre à la poste

Sauf qu'il avait pas vu que la très grande majorité des admis étaient des étrangers

Les AST sont à 90% raflées par des mecs qui ont déjà des Masters qui plus est

Le seul moyen en licence pour moi de pouvoir y être admis, c'est surtout d'avoir des scores de tarés au TOEIC/TAGE MAGE

Le 24 janvier 2023 à 23:27:39 :

Le seul moyen en licence pour moi de pouvoir y être admis, c'est surtout d'avoir des scores de tarés au TOEIC/TAGE MAGE

Même avec 500/600 (ce qui est passage n'a jamais été fait de mémoire)

Je doute que tu sois pris (surtout en venant de droit :rire: mais admettons)

Le mec esquive la voie difficile pour aller a HEC ie la prepa, n'est meme pas foutu de top1 dans la filiere de cassos (et en est TRES loin) et s'etonne de pas etre dans la meilleur ecole

Encore heureux, t’es top 6% parmi des nuls

En prépa pour intégrer HEC tu dois être top 6% de Bourges excellents élèves ultra deter; des types qui au collège s’exprimaient déjà mieux que toi actuellement. Les AD sont de toute façon mal intégrés sur le campus, vise un bon master ce sera largement suffisant kheyou

Go Weller l'op :)
Et honnêtement tu peux mettre une croie sur le top 5 hein :)
Admissible à hec pour le msc ici, et mon dossier est 10,000 fois mieux que le tiens. J'imagine même pas le dossier des gens qui postulé pour le pge.

Le 24 janvier 2023 à 23:28:44 :

Le 24 janvier 2023 à 23:27:39 :

Même avec 500/600 (ce qui est passage n'a jamais été fait de mémoire)

Je doute que tu sois pris (surtout en venant de droit :rire: mais admettons)

Avec 500/600 tu es largement pris :hap:
En éco en tout cas

C'est énormissime, ça en démontre bien plus que des moyennes

Le 24 janvier 2023 à 23:31:23 :
Admissible à hec pour le msc ic, et mon dossier est 10,000 fois mieux que le tiens. J'imagine même pas le dossier des gens qui postulé pour le pge.

Msc donc tu as déjà un Master ?

Le 24 janvier 2023 à 22:18:14 :
Licence de droit dans une des Sorbonnes (meilleur label universitaire de France) :)

Top 8% de ma promo :)
13 de moyenne générale :)

Recalé à HEC Paris aux AST :)

Merci la France :)

HEC, c est 300 pris par an sur 900 000 de classe d age.
C'est le top 3/10 000, pas le top 8/100

Le 24 janvier 2023 à 23:30:59 :
Go Weller l'op :)
Et honnêtement tu peux mettre une croie sur le top 5 hein :)

Ils ont fermé ahi.

Le 24 janvier 2023 à 23:32:10 :

Le 24 janvier 2023 à 23:31:23 :
Admissible à hec pour le msc ic, et mon dossier est 10,000 fois mieux que le tiens. J'imagine même pas le dossier des gens qui postulé pour le pge.

Msc donc tu as déjà un Master ?

La licence était suffisante pour le msc à laquelle j'avais postulé

Tente une AST a l'EM strasbourg , c'est davantage de ton niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
JeanMarieTintin
Date de création
24 janvier 2023 à 22:18:14
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 107