Le 28 janvier 2023 à 11:15:54 :
Le 28 janvier 2023 à 11:12:15 :
Le 28 janvier 2023 à 11:05:14 :
Le 28 janvier 2023 à 11:03:37 :
Le 28 janvier 2023 à 11:02:13 :
> Le 28 janvier 2023 à 11:01:44 :
>> Le 28 janvier 2023 à 11:00:17 :
> >Premier examen complémentaire pour un patient inconscient dans son box ?
>
> Je lui prends ses constantes et j’appelle le 15
OK t'es pas infirmier pour ne pas pouvoir dire le premier truc à faire
Non mais quelle question aussi, je vérifie l’état de conscience et la respiration en libérant les voies aériennes
J'ai dit "examen complémentaire", pas "examen clinique"
Et j'ai dit "dans son box", si tu appelles le 15 alors que tu es déjà aux urgences tu vas te taper la honte mon petit pote
Allez, un truc tout con comme examen complémentaire que l'infirmier peut faire de lui même devant tout trouble de la conscience et qui, s'il montre un certain résultat, montre une cause curable en 5 minutes montre en main
Mais t’as vraiment cru que j’allais appeler le 15 aux urgences ? Putain certains médecins vous préférez être hautain qu’avoir du second degré faut vous calmer un peu
Tu vérifies bien évidemment la glycémie avant de checker les autres constantes. Ça prend en effet 5 minutes d’injecter du G30.
Bah concrètement le 15 c'est littéralement toi qui l'a dit hein, si c'est du second degré je suis en effet totalement passé au-dessus
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226040186
Et la glycémie c'est tellement évident que même en te disant EXAMEN COMPLEMENTAIRE, PREMIERE INTENTION etc... tu y as pas pensé
Et être hautain ce serait dire que tu es infirmier et mal formé, ce qui est pas le cas vu que j'ai simplement dit vu que tu as pas donné la réponse évidente que tu ne l'étais pas...
Le 15 c’était un troll par rapport à certaines IDE.
Par la prise des constantes (après avoir vérifié si c’est pas un ACR), je commence bien évidemment par le dextro avant de prendre le reste bien sûr.
Le « complémentaire » m’a complètement échappé des yeux, je suis encore dans mon lit.