Topic de 1m93-DETER :

Frontalier Luxembourg

• 1
Salut les kheys vous conseillez quelle ville pour être frontalier au Luxembourg? Y’a plusieurs villes qui reviennent comme Thionville, Amnéville, Metz, Hayange mais jsp laquelle serait la plus intéressante
ça dépend ce que tu cherches et le temps que tu es prêt à passer dans les transports

Le 19 janvier 2023 à 18:01:20 :
ça dépend ce que tu cherches et le temps que tu es prêt à passer dans les transports

J’dirais 1h mais s’il faut je prendrai une voiture j’ai le permis, ça serait pour des trajets quotidiens jusqu’à l’aéroport du lux

Ce que je cherche ? N’importe tant que c’est pas trop cher niveau loyer et en bon état (les premiers mois meme ptit studio je prend)

Tu vas travailler à l'aéroport ?
Pour faire quoi si c'est pas indiscret ?
Metz et Thionville c'est pratique pour y aller en train.

Le 19 janvier 2023 à 18:05:36 :
Tu vas travailler à l'aéroport ?
Pour faire quoi si c'est pas indiscret ?
Metz et Thionville c'est pratique pour y aller en train.

Ouais voilà et j’ss dans l’aviation, PNC
Les trains yen a régulièrement ? Liaison avec l’aéroport ?

Aucunes, c'est la galère
Les trains il y en a régulièrement oui (toutes les heures).
Il y a une liaison avec l'aéroport depuis la gare mais il faudrait vérifier la fréquence :(
Sinon si tu préfères y aller en voiture je te conseille un village style Volmerange-Les-Mines.

Up, ça m intéresse également :hap:

J'ai fait un BTS compta en Moselle, 2 ans de taf à Paris puis un dcg en alternance sur Paris (licence d état compta) actuellement je suis en transit chez mes parents le temps de valider 1 UE du dcg mais aussi de chercher pr le Lux

Mes parents sont à Nancy 5mn de la gare mais clairement ça fait loin :(

Le 19 janvier 2023 à 18:10:51 :
Il y a une liaison avec l'aéroport depuis la gare mais il faudrait vérifier la fréquence :(
Sinon si tu préfères y aller en voiture je te conseille un village style Volmerange-Les-Mines.

En voiture ça me dérangerait pas et ça serait moins contraignant je pense. Du coup ce village je note, d’autres suggestions ?

Aussi le mieux c’est de rester en France ? Ou trouver du côté de la Belgique ou de l’Allemagne ? Perso j’ai aucun problème à bouger j’ai aucune attache

Le 19 janvier 2023 à 18:12:07 :
Up, ça m intéresse également :hap:

J'ai fait un BTS compta en Moselle, 2 ans de taf à Paris puis un dcg en alternance sur Paris (licence d état compta) actuellement je suis en transit chez mes parents le temps de valider 1 UE du dcg mais aussi de chercher pr le Lux

Mes parents sont à Nancy 5mn de la gare mais clairement ça fait loin :(

Moi qui trouvais que Metz ça faisait déjà loin alors Nancy la ca devient trop loin

En taffant au Luxembourg tout en résidant en France les revenus sont à déclarer dans quel pays ?

Le 19 janvier 2023 à 18:16:58 :

Le 19 janvier 2023 à 18:10:51 :

En voiture ça me dérangerait pas et ça serait moins contraignant je pense. Du coup ce village je note, d’autres suggestions ?

Aussi le mieux c’est de rester en France ? Ou trouver du côté de la Belgique ou de l’Allemagne ? Perso j’ai aucun problème à bouger j’ai aucune attache

Ce village c'est littéralement un village frontalier au Lux, bonjour le loyer.

• 1

Données du topic

Auteur
1m93-DETER
Date de création
19 janvier 2023 à 18:00:51
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 340