Israël - Palestine
- 1
Ce qui serait favorable mais impossible pour c'est deux états, a cause du cycle de la haine perpétuel, entre Israël et le peuple palestinien, serait une union de Israël et de la Cisjordanie, les palestiniens incorporons l'état d'Israël, avec un nouveau parlement et une minorité politique au sein du nouveau gouvernement israélien, d'ailleurs c'est déjà le cas, mais a titre symbolique. Toute personne "Arabe" deviendrait de facto un citoyen israélien avec les mêmes droit et les mêmes devoirs envers son pays.
Cela allégera les dépenses publiques de l'état d'Israël, en contre parti, Israël devra investir dans les nouveaux lieux de la "nouvelle-Israël" et construire de nouvelle infrastructure dans tout le territoire, les arabes devront de cette nouvelle union, construire une relation de confiance avec les israéliens.
En sachant que Israël a un bon IDH ainsi qu'une économie moyenne, si les arabes mettait toute leurs énergies a construire un nouveau état avec le peuple d'Israël, cela accéléra le processus de normalisation avec les autre états-arabes, a ce moment là, des échanges économiques entre les israéliens et les autres pays arabes, donnerait énormément de ressource pour construire la nouvelle "Israël-arabe".
Des infrastructures comme des autoroutes allant de Tel-Aviv à Dubaï pourrait être envisagé, les arabes devrait avoir Israël comme allié que comme ennemi, pourquoi ?
Car Israël excelle dans énormément de domaine, technologie, Science et finance.
Mais l'avenir du monde n'est pas dans le pétrole mais dans les recherches.
En sachant que Israël possèdent aussi une excellente armée et d'un grand savoir-faire en terme de renseignement.
Les arabes pourrait apprendre d'eux, pour planifier le futur du moyen-orient, face au voisin Iranien, que même les saoudiens ne tolère pas en terme d'ingérence au moyen-orient.
Mais malheureusement tout cela n'est qu'un fantasme, l'émotion de l'homme ne peut pas être changer et la seule chose qui perpétra dans l'avenir ne sera que HAINE, hélas.
Voila pourquoi mon pavé sera inintéressant et moqué et je vous donne raison, aucune solution est envisageable pour le futur.
Comme pour l’unification de la Corée, qui restera inenvisageable, sans vouloir faire de parallèle, car ce n'est pas le même type de conflit.
Je suis un peu naïf et je flotte dans les aires avec mes idées de paix, mais bon.
Le 29 janvier 2023 à 10:30:45 :
malheureusement la censure m'empêche de clairement te répondre. mais une tumeur on n'apprend pas a vivre avec on se soigne.
Malheureusement, c'est ce genre de réflexion qui empêchera une procédure de paix, afin de construire le moyen-orient et arrêter de stagner a cause des conflits ethniques et confessionnels.
Le topic est encore vivant, hésitez pas dire quelque chose d'intéressant, sans faire de glissade..
C'est dommage car le sujet reste intéressant en dépit de la censure bolchevique..
Le 29 janvier 2023 à 10:38:14 :
Deux peuples religieux qui montrent au reste du monde les conséquences de leur idéologie.
btg le sionisme est à l’encontre de la Torah
- 1
Données du topic
- Auteur
- QSDFG24
- Date de création
- 29 janvier 2023 à 03:50:21
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13