Topic de MothmanLaments :

J'ignorais totalement que pour certains le Génocide Vendéen était une "théorie"...

Supprimé
Je suis originaire et vit en Anjou. Là-bas et surtout à côté, si l'on va + vers les Deux-Sèvres avec qui nous sommes voisins l'on peut voir des centaines de lieux où les combats ont fait rage et des centaines de pierres tombales et monuments dréssés aux victimes. Des vingtaines d'endroits où des archives de l'époque sont conservées et où les inombrables victimes sont anotées. A mon école on en parlait. A mon collège aussi. Moins vers le lycée (étrangement). Pour moi c'était un pan de notre Histoire aussi naturel à apprendre que n'importe quoi d'autre. J'ignorais totalement qu'ailleurs en France on en venait à zapper tout cela et à surtout discréditer les écrits parlant d'un génocide que la République elle-même avaient adressé... Je trouve ça dingue.
Khey, je connais des gauchistes qui ignoraient à 35 piges que la révolution de 1789 avait été fomentée par et pour les bourgeois et non par la valetaille.
Cites les lieux avec les édifices mémoriaux stp.
C'est le terme de "génocide" qui est controversé pour des raisons juridiques parmi les gauchistes. Sinon parmi le peuple c'est pas plus connu que la Commune donc bon.

Le 28 janvier 2023 à 21:23:47 :
Khey, je connais des gauchistes qui ignoraient à 35 piges que la révolution de 1789 avait été fomentée par et pour les bourgeois et non par la valetaille.

C'est vraiment le plus gros mensonge de la république ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En faisant mon arbre généalogique, j ai appris que la famille du côté de ma mère avait migré de Vendée après la guerre de Vendée ( comme une grande partie de mon village actuel ) et aucune trace de ma famille avant ça :(
C est très étrange :(

Le 28 janvier 2023 à 21:23:47 :
Khey, je connais des gauchistes qui ignoraient à 35 piges que la révolution de 1789 avait été fomentée par et pour les bourgeois et non par la valetaille.

Ce n est qu en partie vrai ça :(

Pas vraiment un génocide mais des massacres de population civile, communs à toutes les guerres.
A savoir que le premier camp d’extermination moderne fut construit par la Ière République sur la presqu'île de Noirmoutier. Des Blancs et catholiques y furent brûlés vifs, jetés dans des fours et exterminés.

C'est juste de la répression hein

On a bien fusillé des collabos non ? Qui les regrette ?

Le 28 janvier 2023 à 21:21:58 :
Je suis originaire et vit en Anjou. Là-bas et surtout à côté, si l'on va + vers les Deux-Sèvres avec qui nous sommes voisins l'on peut voir des centaines de lieux où les combats ont fait rage et des centaines de pierres tombales et monuments dréssés aux victimes. Des vingtaines d'endroits où des archives de l'époque sont conservées et où les inombrables victimes sont anotées. A mon école on en parlait. A mon collège aussi. Moins vers le lycée (étrangement). Pour moi c'était un pan de notre Histoire aussi naturel à apprendre que n'importe quoi d'autre. J'ignorais totalement qu'ailleurs en France on en venait à zapper tout cela et à surtout discréditer les écrits parlant d'un génocide que la République elle-même avaient adressé... Je trouve ça dingue.

Y a les bons génocides et les mauvais que veux tu

Le 28 janvier 2023 à 21:21:58 :
Je suis originaire et vit en Anjou. Là-bas et surtout à côté, si l'on va + vers les Deux-Sèvres avec qui nous sommes voisins l'on peut voir des centaines de lieux où les combats ont fait rage et des centaines de pierres tombales et monuments dréssés aux victimes. Des vingtaines d'endroits où des archives de l'époque sont conservées et où les inombrables victimes sont anotées. A mon école on en parlait. A mon collège aussi. Moins vers le lycée (étrangement). Pour moi c'était un pan de notre Histoire aussi naturel à apprendre que n'importe quoi d'autre. J'ignorais totalement qu'ailleurs en France on en venait à zapper tout cela et à surtout discréditer les écrits parlant d'un génocide que la République elle-même avaient adressé... Je trouve ça dingue.

c'est l'Histoire khey. Mais les royalistes qui ont pris parti pour l'Angleterre etc... Ils méritaient leur punition

Le 28 janvier 2023 à 21:41:14 AllezLondon a écrit :
C'est juste de la répression hein

On a bien fusillé des collabos non ? Qui les regrette ?

La répression qui bute femmes et enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 28 janvier 2023 à 21:41:14 :
C'est juste de la répression hein

On a bien fusillé des collabos non ? Qui les regrette ?

Je crois que c'est la pire analogie que j'ai vue de ma vie

Osef ils ont voulu jouer aux révoltés ils assument
La BD Dampierre bordel je vous la conseille géniale

Le 28 janvier 2023 à 21:45:22 :

Le 28 janvier 2023 à 21:41:14 :
C'est juste de la répression hein

On a bien fusillé des collabos non ? Qui les regrette ?

Je crois que c'est la pire analogie que j'ai vue de ma vie

Après un changement de régime faut bien faire du nettoyage non ?

Le 28 janvier 2023 à 21:44:45 :

Le 28 janvier 2023 à 21:41:14 AllezLondon a écrit :
C'est juste de la répression hein

On a bien fusillé des collabos non ? Qui les regrette ?

La répression qui bute femmes et enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Fallait pas comploter contre la République

Le 28 janvier 2023 à 21:24:58 :

Le 28 janvier 2023 à 21:23:47 :
Khey, je connais des gauchistes qui ignoraient à 35 piges que la révolution de 1789 avait été fomentée par et pour les bourgeois et non par la valetaille.

C'est vraiment le plus gros mensonge de la république ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ceci :oui:
les enfants du roi humiliés, laissé sans soins à crever de faim et de maladie dans les prisons, séparés de leur mère accusée d'inceste :hap:
il n'étaient responsable de rien, mais bien entendu si le peuple venait à regretter le roi ils auraient pu être dangereux pour certains :hap:

Données du topic

Auteur
MothmanLaments
Date de création
28 janvier 2023 à 21:21:58
Date de suppression
29 janvier 2023 à 03:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 122