Topic de BahOuaisRelou :

Notez mon poème sur 10

Supprimé

Le 24 janvier 2023 à 04:38:00 :
Moi je croyais que tu voulais dire "ainsi la vie se rit", sous entendant, "de nous".
Mais c'est assez joli, selon moi de dire "ainsi la vie se rit" pour dire ainsi on rit la vie. Ca me choque pas, mais c'est pas ce que j'avais compris.

Sinon ce que je dirais, mais c'est courant, et commun à presque tout le monde, c'est qu'on dirait que tu tâtonne un peu à l'aveugle. J'ai l'impression que tu écris des trucs, selon ce qui te semble être poétique, en essayant de coller à des trucs clichés, de nature et de sentiments, plutôt que de vraiment écrire quelque chose que tu trouves beau.

En fait j'ai privilégié la sonorité au sens je trouve quand je l'ai fait donc je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve ça beau mais pas très intelligible. Et avec du recul peu faire dans les sonorités. tu l'as dis je t a t o n n e

Le 24 janvier 2023 à 04:38:12 :

Le 24 janvier 2023 à 04:32:51 :

Le 24 janvier 2023 à 04:28:53 :
Après si tu veux une critique pus douce, je dirais juste que ton poème est un peu plat, et que tu peux jouer sur la rythmique ou la taille des vers.
Par contre tes métaphores sont évocatrices, donc c'est un bon point. Faut juste travailler l'expression.

La rythmique des rimes ?

Pour la taille des vers il vaut mieux que ça soit uniforme ?

rien tkt, t'as tout le temps pour penser à la rythmique.

Si le sujet t'intéresse, je te conseille juste de lire Victor Hugo. Cest un mauvais auteur mais un très bon poète.

Ok merci

Le 24 janvier 2023 à 04:41:00 :

Le 24 janvier 2023 à 04:38:00 :
Moi je croyais que tu voulais dire "ainsi la vie se rit", sous entendant, "de nous".
Mais c'est assez joli, selon moi de dire "ainsi la vie se rit" pour dire ainsi on rit la vie. Ca me choque pas, mais c'est pas ce que j'avais compris.

Sinon ce que je dirais, mais c'est courant, et commun à presque tout le monde, c'est qu'on dirait que tu tâtonne un peu à l'aveugle. J'ai l'impression que tu écris des trucs, selon ce qui te semble être poétique, en essayant de coller à des trucs clichés, de nature et de sentiments, plutôt que de vraiment écrire quelque chose que tu trouves beau.

En fait j'ai privilégié la sonorité au sens je trouve quand je l'ai fait donc je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve ça beau mais pas très intelligible. Et avec du recul peu faire dans les sonorités. tu l'as dis je t a t o n n e

yup c'est exactement ça. j'espère que tu arriveras à trouver un compromis entre l'intelligibilité et la sonorité.

Ta longue métaphore de l'arbre et la sève est très plaisante en tout cas.

Données du topic

Auteur
BahOuaisRelou
Date de création
24 janvier 2023 à 04:10:36
Date de suppression
24 janvier 2023 à 05:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 240