Topic de John_Rosenstein :

Est-ce que tout le monde a une vocation selon vous ?

• 1

Salut les kheys,

En ce moment je suis dans une phase de ma vie ou je suis en recherche de moi-mĂŞme d'un point de vue professionnel.

Tout vas bien globalement d'un point de vue familial et relationnel, mais malgré toutes les expériences que j'ai pu avoir dans le monde pro j'ai jamais rien trouvé qui m'a vraiment plu, qui m'a donné envie de me dépasser et qui m'a permis de m'épanouir.

Je m'adresse à ceux qui sont bien dans leur taf ici, voir à ceux qui ont réussi à transformer leur passion en source de revenus : comment ça s'est passé pour vous ? Est-ce que c'est une aspiration que vous avez depuis petit, ou est-ce que c'est quelque chose qui est venu avec le temps ? Petit à petit, ou une soudaine prise de conscience ?

Merci pour vos témoignages et bonne journée à tous. :)

J'apprécie assez mon taff mais c'est loin d'etre une vocation. D'ailleurs meme si tu arrives a avoir un metier "passion" un jour, ca va pas etre ta passion bien longtemps :hap: parceque exercer dans le meme domaine tous les jours pendnant 45 ans ca va vite te saouler.
C'est quelque chose auquel je pense depuis petit avec un net engouement depuis 3 ans
J'ai la possibilité de vivre ma vocation une vingtaine d'année et d'être rentier après si tout va bien donc je m'estime plutôt chanceux
Après j'y suis pas encore, ce sera pour Mai mais bon je vois pas pourquoi ça bloquerait :hap:

ça n'existe pas "LA" vocation. Tu peux exercer plein de métier dans ta vie. Il faut expérimenter encore et encore pour savoir ce que tu aimes ou pas.

Tu n'as donc pas besoin d'avoir de réponse pour ton parcours pro mais plutôt des pistes à explorer, tout en sachant que tu as le droit de te tromper.

• 1

Données du topic

Auteur
John_Rosenstein
Date de création
24 janvier 2023 Ă  12:22:28
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 102