Comment arrêter d'être blasé ?
Salut les kheyous de la nuit, topic "sérieux" afin d'obtenir des conseils pour arrêter de se sentir vide, de retrouver l'envie de faire des trucs ?
Pour faire simple, ça fait quelques années maintenant que je mène une vie un peu "atypique", et la cause principale est cette perte d'intérêt générale, que ça soit pour les relations sociales, les activités etc...
J'ai déjà travaillé et eu des périodes sans emploi ( c'est ce deuxième cas où je suis en ce moment ) et je réfléchis un peu à mon avenir ces dernières semaines.
Le hic de cette vie sans objectif, c'est que ça amène des réflexions pas très joyeuses sur la suite, le problème étant que j'ai beau aborder le problème sous plein d'angles, je n'arrive pas à trouver un scénario crédible où j'arriverais à changer radicalement, à devenir un bon petit pnj prêt à engranger le french dream ?
Je précise que je ne rejette la faute sur personne hein, je sais que le problème vient de ma mentalité de zinzolax, et je ne me considère pas comme quelqu'un de spécialement intéressant/unique, mais concrètement, comment on fait pour changer ?
La vie c'est de la merde, c'est un fait, après tu peux toujours maquiller ta vie, mais ça restera du maquillage.
Le 24 janvier 2023 à 01:43:11 :
C'est pas une question d'envie mais de discipline enfaite
Qu'est-ce que tu appelles discipline ?
Je sais me tenir à des "contraintes", que ça soit dans mon dernier taf d'esclave avec quasiment 10 % d'absentéisme quotidien où je n'ai pas eu un seul retard/absence sur 1 an, ou encore l'arrêt du tabac que j'ai appliqué fin octobre du jour au lendemain ( j'étais à 15 roulées/jour ), non pas qu'arrêter de fumer soit une fierté, mais je pense que ça témoigne d'une forme de discipline.
La discipline tu l'appliques comment dans ta vie pour aller mieux ?
Il faut commencer à faire des choses, même si c'est dur, au bout d'un moment tu deviens habitué
La façon la plus évidente, c'est d'avoir un planning pour bien structurer ses journées
Le 24 janvier 2023 à 01:46:00 :
Je suis pareille mais je crois que j'ai raison et qu'il y a donc rien a faire, on ne peut pas échapper a la réalité.
La vie c'est de la merde, c'est un fait, après tu peux toujours maquiller ta vie, mais ça restera du maquillage.
Certes mais justement avec ce topic on va peut-être découvrir des astuces incroyables kheyou
Le 24 janvier 2023 à 01:48:28 :
Il faut commencer à faire des choses, même si c'est dur, au bout d'un moment tu deviens habituéLa façon la plus évidente, c'est d'avoir un planning pour bien structurer ses journées
Non perso je me suis jamais habitué à faire des trucs chiant, je les ai toujours fait parce que j'étais obligé de le faire, alors Ok la 1er fois c'est plus difficile mais c'est pas pour autan qu'après ça devient facile ou amusant.
Il faut commencer à faire des choses, même si c'est dur, au bout d'un moment tu deviens habituéLa façon la plus évidente, c'est d'avoir un planning pour bien structurer ses journées
Quel serait l'objectif visé à travers la structuration des journées par exemple ?
Le 24 janvier 2023 à 01:49:10 :
Un peu de sport et une bonne alimentation
Je fais déjà des activités physique à travers le vélo, la course et la marche, le bonheur il vient à quel moment ?
La bouffe, je ne suis pas gourmand, j'essaye de modifier un peu depuis quelques mois pour manger plus varié et il y aurait des choses en plus à faire je le reconnais, mais ça change quoi de manger plus de légumes ? Je ne suis pas vraiment gros, 58 kg pour 1m78
Le 24 janvier 2023 à 01:52:02 :
il faut prendre la clown pill
non serieusement quand tu comprend que les gens sont des carricatures qui se prennent trop au serieux alors qu'ils font que brasser du vent ca aide à prendre du recul
C'est ça le pire ouais, fin je partage ce constat, comment les gens font pour avoir autant la confiance en eux même, pour croire qu'ils mènent des vies riches de sens à travers leur petit 40 h/semaine et en prenant le scenic familial le samedi pour aller profiter des promos chez darty ?
Quel serait l'objectif visé à travers la structuration des journées par exemple ?
Ça aiderait à développer la discipline dont l'autre khey parlait, et surtout éviter de trop rien faire, parce que le vide appelle le vide
Tu peux te fixer d'aller tous les deux jours lire à la bibliothèque, ce genre de choses
En autre conseil bateau, je peux te proposer d'améliorer un peu ton estime de soi (toi?), elle a pas l'air très élevée (mais c'est vraiment très bateau pour le coup)
Le 24 janvier 2023 à 01:50:39 :
Non perso je me suis jamais habitué à faire des trucs chiant, je les ai toujours fait parce que j'étais obligé de le faire, alors Ok la 1er fois c'est plus difficile mais c'est pas pour autan qu'après ça devient facile ou amusant.
J'aurais dû préciser des choses intéressantes
Et pour trouver les choses qui t'intéressent, il faut tester (dont des trucs chiants)
Le 24 janvier 2023 à 01:46:54 :
Le 24 janvier 2023 à 01:43:11 :
C'est pas une question d'envie mais de discipline enfaiteQu'est-ce que tu appelles discipline ?
Je sais me tenir à des "contraintes", que ça soit dans mon dernier taf d'esclave avec quasiment 10 % d'absentéisme quotidien où je n'ai pas eu un seul retard/absence sur 1 an, ou encore l'arrêt du tabac que j'ai appliqué fin octobre du jour au lendemain ( j'étais à 15 roulées/jour ), non pas qu'arrêter de fumer soit une fierté, mais je pense que ça témoigne d'une forme de discipline.
La discipline tu l'appliques comment dans ta vie pour aller mieux ?
Mmmh, ton cas est compliqué.... Je dirai qu'il te manque juste un objectif, quelques chose qui puisse te donner un cap ou de l'espoir....
Je sais pas, tu es peut être juste un éternel insatisfait ou alors un pragmatique mais du coup ça veut dire que c'est ça ta personnalité.
Reste ouvert aux opportunités et tente des choses que tu ne fais pas habituellement. Trouve quelque chose qui puisse de faire échappé à la froide réalité quelques heures. Le sport la musique les jeux vidéo le cinéma ou la littérature, si ta condition te gave tu dois sortir de ta zone de confort et trouver quelque chose qui te plaît
Le 24 janvier 2023 à 01:55:44 :
Le 24 janvier 2023 à 01:52:02 :
il faut prendre la clown pill
non serieusement quand tu comprend que les gens sont des carricatures qui se prennent trop au serieux alors qu'ils font que brasser du vent ca aide à prendre du reculC'est ça le pire ouais, fin je partage ce constat, comment les gens font pour avoir autant la confiance en eux même, pour croire qu'ils mènent des vies riches de sens à travers leur petit 40 h/semaine et en prenant le scenic familial le samedi pour aller profiter des promos chez darty ?
Quand on me dit "il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi"
je réponds "c'est pas moi qui n'ai pas confiance en moi ce sont les gens qui ont trop confiance en eux"
Données du topic
- Auteur
- Nioo
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 01:41:34
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31