Topic de dentslongues4 :

[RETRAITE] Je suis un DROITARD mais je suis d'accord avec ces GAUCHISTES

  • 1

:d) https://twitter.com/MathieuSlama/status/1617188014039654407

Si on est honnĂȘte intellectuellement sur le plan historique, je vois pas pourquoi on devrait travailler plus si on vit plus longtemps.
Si on suit la logique des capitalistes dégénérés castiques quand l'espérance de vie atteindra 150 ans il faudra taffer jusqu'à 110 ans.

Hors la vraie logique c'est que si une telle espĂ©rance de vie est atteinte c'est que technologiquement et mĂ©dicalement on est devenu super avancĂ©. En d'autres termes, les machines travaillent pour nous (suffit de voir tous les gens ici qui sont pro IA, je suis moi-mĂȘme pro IA et pour la disparition de tous les travaux)

Dans la tĂȘte des capitalistes dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s, le travail est juste entrain de devenir la maitrise d'un mouvement de foule. Pour eux, on doit travailler car sinon la masse va s'ennuyer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si on est honnĂȘte intellectuellement sur le plan historique, je ne vois pas pourquoi on devrait pleurer pour les gauchiasses qui ont signĂ© pour il y a 8 mois

Il faut juste supprimer les retraites de merde.

Au moins il y aura une vraie sélection naturelle, les golems surconsommateurs qui auront baignés dans l'abondance se feront sélectionner naturellement quand ils seront ùgés.

Si on est honnĂȘte sur le plan historique c'est pas une question d'histoire mais d'Ă©conomie, durĂ©e de vie plus longue = besoin de rentes plus long = besoin de plus cotiser

Ceci dit, la retraite par répartition est un ponzi mais les golems aiment se battre sur ce sujet sans jamais la remettre en question. Alors allons-y quoi

Le 23 janvier 2023 Ă  11:10:24 :
Si on est honnĂȘte sur le plan historique c'est pas une question d'histoire mais d'Ă©conomie, durĂ©e de vie plus longue = besoin de rentes plus long = besoin de plus cotiser

Ceci dit, la retraite par répartition est un ponzi mais les golems aiment se battre sur ce sujet sans jamais la remettre en question. Alors allons-y quoi

Tu ne veux pas accepter qu'avec les IA on pourrait vivre jusqu'à 50 milliard sur Terre sans taffé 1 secondes jusqu'à nos 150 ans

Le 23 janvier 2023 Ă  11:16:02 :

Le 23 janvier 2023 Ă  11:10:24 :
Si on est honnĂȘte sur le plan historique c'est pas une question d'histoire mais d'Ă©conomie, durĂ©e de vie plus longue = besoin de rentes plus long = besoin de plus cotiser

Ceci dit, la retraite par répartition est un ponzi mais les golems aiment se battre sur ce sujet sans jamais la remettre en question. Alors allons-y quoi

Tu ne veux pas accepter qu'avec les IA on pourrait vivre jusqu'à 50 milliard sur Terre sans taffé 1 secondes jusqu'à nos 150 ans

D'accord CĂ©lestin

Mais du coup on finance comment les retraites ?

L'op Ă  raison mais ca c'est juste ne pas ĂȘtre libĂ©ral, la Droite Corporatiste ainsi que la Droite "TroisiĂšme Voie" sont Ă©galement en accord avec tes dires et considĂšre Ă©galement que le français doit travailler de façon dĂ©cente tout en profitant de ce que lui offre le monde :(

faut un équilibre travail-loisir et développement de soi :(

  • 1

Données du topic

Auteur
dentslongues4
Date de création
23 janvier 2023 Ă  11:06:13
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 315