Topic de nth05 :

Conseils pour traiter un abcès dentaire soi-même

• 1

Je suis en train de traiter un abcès dentaire à une dent que je suis censé faire retirer depuis plusieurs années (c'est la première fois qu'elle me provoque un abcès), mais vu que je suis déjà passé par la case extraction (expérience traumatisante) je fais tout pour l'éviter.

Autant le dire tout de suite, c'est pas la première fois que ça m'arrive, autant au premier abcès j'ai du aller voir le dentiste pour qu'il me règle ça (ce barbare m'a percé la dent pour arriver au pus, j'ai douillé comme jamais), autant les fois suivantes, en m'inspirant de ce qu'à fait le dentiste (ouverture de l'abcès plus antibiotique) j'ai pu mettre au point ma propre méthode qui a fait ses preuves. (là j'en suis à mon second abcès que je traite moi-même, et ça passe pépère).

Principalement, il y a besoin de deux outils, premièrement un outil simple à manier assez pointu et tranchant pour inciser (dans le pire des cas, un couteau bien aiguisé peut servir, mais je recommande un de ces outils qui servent à retirer le tartre, et s'il est électrique c'est encore mieux, sa précision est remarquable), je précise qu'y aller entre la dent et la gencive est ce qui me parait le plus efficace et le moins traumatisant pour la gencive, mais sinon quand on utiliser un simple couteau c'est assez compliqué, donc autant passer directement par la gencive.

Dans ce cas là, je ne peux que recommander d'utiliser le second outil avant (une gousse d'ail bien fraîche en lamelle qui va servir d'antibiotique, d'analgésique -voir un peu d'anesthésiant-, de désinfectant principalement; c'est ULTRA-EFFICACE -et je ne blague pas-. Oui l'ail ça brûle au début, mais ça ramollit considérablement la gencive, et permet une incision sans douleur et très rapide).
Il faut s'assurer que l'incision faite soit assez large pour que le pus s'évacue correctement. Bon après on applique l'ail en tranche (une seconde fois si on déjà appliqué l'ail avant). L'ail a cette merveilleuse faculté de s'attaquer aux tissus nécrosés et accélérera de beaucoup la vidange du pus, en plus de ses autres avantages. Je conseille de l'appliquer jusqu'à le pus soit complètement évacué. Normalement les tissus atteints par l'infection devrait aussi s'en aller. En tout cas pour moi ça a toujours fonctionné comme ça.

D'ailleurs à propos, je suis tombé sur plusieurs études qui démontrent ses propriétés contre les bactéries responsables de ce type d'infection (streptoccocus mutans etc), contrairement aux antibiotiques classiques il est beaucoup plus compliqué pour les bactéries et autres agents microbiens de développer une résistance face à lui de par la richesse de ses agents actifs.

Donc je précise, que l'ail brûle. Je répète l'ail BRÛLE -au début-, mais après ça fait un bien fou, et ça agit rapidement. On est juste soulagé après un moment. On peut également le broyer pour qu'il agisse plus rapidement, mais il faut être prêt à douiller un peu plus, c'est c'est sacrément puissant ce machin là.

Il est possible de passer par un anti-douleur genre codéine (le paracétamol tout seul c'est juste une grosse blague). Il y a aussi la possibilité de passer par une infusion de plusieurs plantes/épices (j'ai testé, c'est super efficace) ma recette anti-douleur: camomille, calendula (soucis officinal), une gousse d'ail, 3-4 clous de girofles, cumins, graines de poivre noir, curcuma, gingembre, anis étoilé (badiane), muscade, thym, romarin. J'ai un peu la flemme d'expliquer l'utilité de chaque ingrédient, mais ils aident d'une manière ou d'une soit contre la douleur, soit pour dormir, voir les deux. On peut rajouter un peu de jus de citron pressé une fois l'infusion terminée.

Voilà j'espère que ça servira à d'autres. Je précise que mes abcès traités avec l'ail ne m'ont plus jamais embêtés depuis. Je peux pas dire la même de l'amoxilline du dentiste.

Je ne souhaite à personne d'en avoir besoin, mais au cas je laisse ça ici.

• 1

Données du topic

Auteur
nth05
Date de création
23 janvier 2023 à 10:28:52
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 384