Tu t'investis émotionnellement, tu fais tout pour que la personne en face se sentent écoutée, qu'elle sache qu'elle a quelqu'un sur qui compter, tu lui donnes du temps, de l'attention, tu te rends disponible le plus souvent possible parfois même au détriment de ta propre personne, vous vous faites des promesses, vous vous projetez...
Tout ça pour qu'un beau jour, cette personne, après s'être éloigné progressivement de toi en parlant à d'autres décide finalement de mettre fin à tout ça.
Et toi tu n'es qu'un observateur, impuissant devant ce mode opératoire car tu ne peux rien faire, ce n'est pas toi qui contrôle la situation et aussi parce que tu es naïf, tu te rappelles des promesses en te disant que ça n'arrive qu'aux autres.
Puis ensuite, tu apprends des choses qui étaient arrivé dans ton dos, tu pensais qu'elle était honnête avec toi alors que ce n'était qu'une façade. Tout cette investissement dans une seule personne (temps, argent, émotions...) qui disparaît dans le néant, car la personne va t'oublier dans les mois qui suivent. Tu ne seras plus qu'une relation parmi d'autres, un fantôme dans ses souvenirs.
Une plus grande redpill honnêtement ? Tout y est pour te montrer que le monde n'est pas tel que tu le penses, que la plupart des gens ne pensent pas de ta façon et que les choses t'échapperont toujours.