Topic de JeanLuna :

j'ai des chances pour l'edhec / EM ou ca sera flop 10 ?

Salut à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Licence eco g fac de province validé à 11 puis 10
0 stages
L3 au Canada avec de très bonnes notes

Projet actuel : asset management, real estate éventuellement

J'ai eu 297 au tage mage en entraînement, j'avais pas révisé une seule seconde donc j'ai fait de la merde sur la partie math. J'y retourne dans un mois ou deux en étant bien plus préparé normalement, donc je vise 330-350.

Je vise Skema / Kedge / Neoma / Audencia et je me demandais si ca vaut le coup de tenter le coup pour l'edhec et l'emlyon, j'ai pas un niveau horrible en anglais même si je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l"oral.

Petite précision également j'aimerai faire de l'alternance, est ce un point problématique pour les écoles ?

Je prends tous les conseils les kheys :hap:

Il y a un topic dédié aux ESC demande là bas. Sinon je vois pas en quoi l’alternance entacherait ton dossier, c’est plutôt valorisé. Après 10 de moyenne c’est pas ouf je suppose
Vise plutôt un diplôme éligible pour la mrics pour l’asset immobilier
Try harde pour au final s'endetter de 50K, être déçu du cursus d'ecole de commerce, et être fataliste quant aux perspectives de vie du monde du travail.
Ces écoles profitent de la naïveté des élèves comme toi la pillule sera rude à avaler.

Le 26 janvier 2023 à 05:37:45 :
Il y a un topic dédié aux ESC demande là bas. Sinon je vois pas en quoi l’alternance entacherait ton dossier, c’est plutôt valorisé. Après 10 de moyenne c’est pas ouf je suppose

j'y ai posté un message, j'ai lu des centaines de page de la bas dors et déjà, je te remercie khey.

pour ce qui est de l'alternance je sais que c'est valorisé par les entreprises, par contre je ne sais pas à quel point ca l'est par les écoles, dépendre d'une entreprise pour faire rentrer les frais de scolarité pourrait poser problème, surtout que certaines ne proposent même pas cette option

Le 26 janvier 2023 à 05:40:41 :
Vise plutôt un diplôme éligible pour la mrics pour l’asset immobilier

je ne trouve pas ce dont tu parles sur internet. Le diplôme d'esc est très généraliste ca ne devrait pas me fermer de porte

Le 26 janvier 2023 à 05:41:27 :
Try harde pour au final s'endetter de 50K, être déçu du cursus d'ecole de commerce, et être fataliste quant aux perspectives de vie du monde du travail.
Ces écoles profitent de la naïveté des élèves comme toi la pillule sera rude à avaler.

si tu savais de quoi tu parlais tu saurais que les élèves savent qu'ils n'apprennent rien en ESC, que l'alternance paie les frais des scolarité, que certains sont très satisfait des perspectives que ça offre, que le monde du travail est pire quand tu n'as pas de diplôme et aucun moyen de te mettre en avant.

ca peut même aider pour l'entreprenariat.

Il n'y a pas de naïveté, le diplôme à une valeur concrète dans le monde du travail pour peu que tu tentes d'intégrer une école convenable.

Le 26 janvier 2023 à 06:00:50 :

Le 26 janvier 2023 à 05:41:27 :
Try harde pour au final s'endetter de 50K, être déçu du cursus d'ecole de commerce, et être fataliste quant aux perspectives de vie du monde du travail.
Ces écoles profitent de la naïveté des élèves comme toi la pillule sera rude à avaler.

si tu savais de quoi tu parlais tu saurais que les élèves savent qu'ils n'apprennent rien en ESC, que l'alternance paie les frais des scolarité, que certains sont très satisfait des perspectives que ça offre, que le monde du travail est pire quand tu n'as pas de diplôme et aucun moyen de te mettre en avant.

ca peut même aider pour l'entreprenariat.

Il n'y a pas de naïveté, le diplôme à une valeur concrète dans le monde du travail pour peu que tu tentes d'intégrer une école convenable.

Monsieur 0 stage, qui demande des renseignements, et qui veut m'expliquer par a+b ou s'autoconvaincre que son diplôme à de la valeur sur des possibilités qu'il affabule totalement.

Je te remercie, je suis ingé+ DD top Esc 3, travaillé a la Bpi et enchaîne 2 ans comme directeur de cab. Tu as fais un bon choix en t'expatriant au Canada ou le fait d'evoluer dans un milieu anglo saxon te donne beaucoup plus de perspectives, et où tous les métiers sont respectés. Là tu vas t'enteriner dans une vie tertiaire morose mais au moins "le diplôme est reconnu". Oui je le répète ces écoles jouent sur la naïveté de gens comme toi qui retombent encore une fois bien déçus après 2-3 ans de travail. L'alternance permet effectivement de ne pas s'endetter, mais en fonction de l'école les places sont limitées donc la concurrence est rude.
Par ailleurs l'entrepreneuriat, n'est réussi quasiment que si ta famille peut te supporter (mise en relation + love money pour debuter) - ou de tres rare cas des prolos top inge ou esc qui ont fait cab strat, sinon c'est le fail assuré.

Maintenant si tu persistes à croire que ta future vie ne se voit qu'à travers ce prisme, bon courage, mais pour quelqu'un avec 0 stage, ne vient pas avec trop de convictions stp

Le 26 janvier 2023 à 06:17:18 :

Le 26 janvier 2023 à 06:00:50 :

Le 26 janvier 2023 à 05:41:27 :
Try harde pour au final s'endetter de 50K, être déçu du cursus d'ecole de commerce, et être fataliste quant aux perspectives de vie du monde du travail.
Ces écoles profitent de la naïveté des élèves comme toi la pillule sera rude à avaler.

si tu savais de quoi tu parlais tu saurais que les élèves savent qu'ils n'apprennent rien en ESC, que l'alternance paie les frais des scolarité, que certains sont très satisfait des perspectives que ça offre, que le monde du travail est pire quand tu n'as pas de diplôme et aucun moyen de te mettre en avant.

ca peut même aider pour l'entreprenariat.

Il n'y a pas de naïveté, le diplôme à une valeur concrète dans le monde du travail pour peu que tu tentes d'intégrer une école convenable.

Monsieur 0 stage, qui demande des renseignements, et qui veut m'expliquer par a+b ou s'autoconvaincre que son diplôme à de la valeur sur des possibilités qu'il affabule totalement.

Je te remercie, je suis ingé+ DD top Esc 3, travaillé a la Bpi et enchaîne 2 ans comme directeur de cab. Tu as fais un bon choix en t'expatriant au Canada ou le fait d'evoluer dans un milieu anglo saxon te donne beaucoup plus de perspectives, et où tous les métiers sont respectés. Là tu vas t'enteriner dans une vie tertiaire morose mais au moins "le diplôme est reconnu". Oui je le répète ces écoles jouent sur la naïveté de gens comme toi qui retombent encore une fois bien déçus après 2-3 ans de travail. L'alternance permet effectivement de ne pas s'endetter, mais en fonction de l'école les places sont limitées donc la concurrence est rude.
Par ailleurs l'entrepreneuriat, n'est réussi quasiment que si ta famille peut te supporter (mise en relation + love money pour debuter) - ou de tres rare cas des prolos top inge ou esc qui ont fait cab strat, sinon c'est le fail assuré.

Maintenant si tu persistes à croire que ta future vie ne se voit qu'à travers ce prisme, bon courage, mais pour quelqu'un avec 0 stage, ne vient pas avec trop de convictions stp

Mais à travers quel prisme, ou ai je résumé l'entièreté de mon existence à mon cursus scolaire ?
Je suis parfaitement au fait de la situation de certaines personnes qui bossent dans le tertiaire qu'elles soient issues d'esc ou de n'importe quelle autre filière.

Ce n'est pas un problème inhérent à ce parcours là en particulier et surtout ce n'est pas quelque chose de systématique.

Je n'ai jamais affirmé qu'aller en école de commerce serait pour moi le graal et que cela m'assurera un avenir heureux, radieux et un revenu démentiel. C'est simplement la meilleure option qui s'offre à moi à l'heure actuelle et j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour optimiser ma démarche.

Me prêter des rêves et des propos pour venir me traiter de naïf c'est parfaitement ridicule et tout ce qui tu peux dire ensuite n'y changera rien.

Sache que tu n'impressionnes personne avec ton parcours professionnel, véridique ou non d'ailleurs. Tout ce que j'ai vu c'est un post au mieux malhonnête, au pire mensonger. Comme s'il existait des milliers de solutions à la sortie d'une licence :rire:
Comme si j'allais être plus heureux avec une licence pro, un master de fac ou d'iae :rire:
Les boulots dans le tertiaire sont pour la majorité à chier et mon diplôme n'y changera rien le golem, autant essayer d'avoir une meilleure rémunération.

EDIT : essayer de me descendre sur mon cursus te rend d'autant plus méprisable soit dit en passant :ok:

Me traiter de golem alors que t'empruntes la voix royale du futur col blanc à la Defense.
Si tu prends les avertissements d'aînés comme des attaques personnelles je ne peux rien faire pour toi. Profite bien de ta ligne droite confortable mais ennuyeuse.

Et monsieur bpi, tais toi stp.
L’alternance la concurrence n’est pas rude tous ceux qui veulent en faire arrivent généralement à en faire. J’ai fait l’équivalent d’une flop 10 - parcours international, pas de diplôme français -, 2 ans et demi de travail, j’aime mon travail, plus de 4K net après impôt hors bonus, 8h30 18h si je veux, si des jours je veux me barrer à 15h je peux je bosss juste plus à un moment dans la semaine, je télétravail quand je veux, mes collègues sont cools, si je fais des h sup elles sont payées (bon ça c’est plus parce que je suis pas en France malgre le coût de la vie similaires) , bref, ce genre de formation te permet d avoir une qualité de vie absolument incroyable si tu te demerdes bien.

L’auteur, tu peux essayer edhec et em oui mais effectivement les prends pas pour acquis.
Au pire, Neoma reste très accessible, l alternance y est extrêmement démocratisée, et globalement ça se revend pas trop mal.

L Asset management et le real estate c’est très large, normal de pas avoir de projet précis hein, mais essaye quand même d’avoir une idée sérieuse si tu mentionnes ces secteurs.

Le 26 janvier 2023 à 06:45:12 :
Me traiter de golem alors que t'empruntes la voix royale du futur col blanc à la Defense.
Si tu prends les avertissements d'aînés comme des attaques personnelles je ne peux rien faire pour toi. Profite bien de ta ligne droite confortable mais ennuyeuse.

encore une fois tu présumes sans avoir la moindre idée de mon projet pro.

si les avertissement étaient censés et pertinents j'interagirai avec ces derniers avec grand plaisir, mais je pense que tu a dors et déjà compris que tu n'y étais pas

Le 26 janvier 2023 à 06:45:29 :
Et monsieur bpi, tais toi stp.
L’alternance la concurrence n’est pas rude tous ceux qui veulent en faire arrivent généralement à en faire. J’ai fait l’équivalent d’une flop 10 - parcours international, pas de diplôme français -, 2 ans et demi de travail, j’aime mon travail, plus de 4K net après impôt hors bonus, 8h30 18h si je veux, si des jours je veux me barrer à 15h je peux je bosss juste plus à un moment dans la semaine, je télétravail quand je veux, mes collègues sont cools, si je fais des h sup elles sont payées (bon ça c’est plus parce que je suis pas en France malgre le coût de la vie similaires) , bref, ce genre de formation te permet d avoir une qualité de vie absolument incroyable si tu te demerdes bien.

L’auteur, tu peux essayer edhec et em oui mais effectivement les prends pas pour acquis.
Au pire, Neoma reste très accessible, l alternance y est extrêmement démocratisée, et globalement ça se revend pas trop mal.

L Asset management et le real estate c’est très large, normal de pas avoir de projet précis hein, mais essaye quand même d’avoir une idée sérieuse si tu mentionnes ces secteurs.

merci beaucoup pour ton retour, tu n'es pas le premier que je croise qui est satisfait de sa vie pro, les conditions de travail évoluent et dans certains secteurs les employés peuvent se permettre d'exiger certaines choses qui n'étaient pas envisageable il y a quelques années, je pense notamment au TT qui satisfait pas mal de monde depuis le covid.

Je peux te demander dans quel pays tu travailles et dans quel secteur ?

Initiallement j'avais pour projet de ne même pas tenter les deux écoles, surtout vu que je viens d'éco g et que ca semble déplaire à l'eml, mais avec mon échange au canada et mes excellentes notes ici je me dis que ca pourrait faire pencher la balance si j'arrive à avoir un score décent au tage.

Données du topic

Auteur
JeanLuna
Date de création
23 janvier 2023 à 05:58:22
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 313