Topic de TOR-NETWORK :

Sur ce SUJET, on parle FRANCAIS.

Nous allons voir si le forum sait écrire correctement. :)
Les 12 connectés qui réfléchissent à la formulation de leur phrase en français. :)
Pour que ton sujet fonctionnât, encore eût il fallu que tu fournisses matière à conversation, tu peux disposer

Bonjour. Pourrais-tu m'indiquer la raison de cette initiative ? J'en ai vu d'autres, bien nombreux et plus ou moins réguliers, de ces topics. Ils ne vont jamais bien loin et c'est bien dommage. Mais on peut le comprendre : quand le sujet de la discussion est posé ouvertement comme la discussion pour elle-même, on perd la chaleur d'une conversation au but ambigu et sous-jacent.

C'est un peu comme demander au chauffeur d'un taxi de nous conduire. Nous conduire, tout court. Un voyage dont la destination est soi-même, en quelque sorte. Et on s'y trouve rapidement, sur ces topics https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609621767-jesus-smoking-hd-champagne-sticker-reshade.png

Le 28 janvier 2023 à 11:47:43 :
Pour que ton sujet fonctionnât, encore eût il fallu que tu fournisses matière à conversation, tu peux disposer

Déjà il manque le tiret à "eût il" et deuxièmement ta syntaxe est incompréhensible ("que tu fournisses matière à conversation", on est à l'époque du Cro-Magnon ou quoi ?) et il manque un point à ta phrase.
Raté. :)

Commence par changer de pseudo...😉🚮

Le 28 janvier 2023 à 11:49:27 :
Bonjour. Pourrais-tu m'indiquer la raison de cette initiative ? J'en ai vu d'autres, bien nombreux et plus ou moins réguliers, de ces topics. Ils ne vont jamais bien loin et c'est bien dommage. Mais on peut le comprendre : quand le sujet de la discussion est posé ouvertement comme la discussion pour elle-même, on perd la chaleur d'une conversation au but ambigu et sous-jacent.

C'est un peu comme demander au chauffeur d'un taxi de nous conduire. Nous conduire, tout court. Un voyage dont la destination est soi-même, en quelque sorte. Et on s'y trouve rapidement, sur ces topics https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609621767-jesus-smoking-hd-champagne-sticker-reshade.png

Tu ne sais pas accorder tes adjectifs. Les mots "nombreux" et "réguliers" sont censés s'accorder avec le nom féminin "initiative" donc pas au masculin. Sans compter qu'il manque un point à ta dernière phrase.

Le 28 janvier 2023 à 11:49:50 :

Le 28 janvier 2023 à 11:47:43 :

Déjà il manque le tiret à "eût il" et deuxièmement ta syntaxe est incompréhensible ("que tu fournisses matière à conversation", on est à l'époque du Cro-Magnon ou quoi ?) et il manque un point à ta phrase.

Nourrissez l’auteur :)

Le 28 janvier 2023 à 11:50:11 :
J'ai regardé

Le point il est où ? :)

Le 28 janvier 2023 à 11:51:03 :
Commence par changer de pseudo...😉🚮

Le pseudonyme ne compte pas, nonobstant ta phrase est correcte même si l'abréviation la gâche un peu.

Ceci est un commentaire écrit correctement.

Où puis-je trouver des ressources pour ré-apprendre les règles de la langue française ? Je ne me souviens de rien provenant du primaire, si ce n'est qu'on avait une dicté à la semaine, peut être. Et qu'on apprenait les mots sans les écrires. On devait les mémoriser en les lisants. Concernant les regles de syntaxes, on nous a dit qu'on les verrait en secondaire, au collège en fait. Mais je ne me souviens pas de les avoirs vu. Un bon khey pour m'aider ?

Ne me dites pas d'aller sur français facile, je n'aime absolument pas la manière dont c'est agencé.

Merci.

Le 28 janvier 2023 à 11:54:06 :
Où puis-je trouver des ressources pour ré-apprendre les règles de la langue française ? Je ne me souviens de rien provenant du primaire, si ce n'est qu'on avait une dicté à la semaine, peut être. Et qu'on apprenait les mots sans les écrires. On devait les mémoriser en les lisants. Concernant les regles de syntaxes, on nous a dit qu'on les verrait en secondaire, au collège en fait. Mais je ne me souviens pas de les avoirs vu. Un bon khey pour m'aider ?

Ne me dites pas d'aller sur français facile, je n'aime absolument pas la manière dont c'est agencé.

Merci.

Le mot "dictée" s'écrit avec un e, tandis que le mot "khey" n'existe pas dans le dictionnaire.

Le 28 janvier 2023 à 11:54:06 :

Merci.

Désolé mon khey mais les cours de primaire remonte un peu, je vois même pas de quoi tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660390732-bagnoul.png

Peut être go 6-15 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660390732-bagnoul.png

Parler français c'est pas faire des phrases alambiquées à foison. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png L'auteur a raison au fond.

Données du topic

Auteur
TOR-NETWORK
Date de création
28 janvier 2023 à 11:40:58
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 221