Topic de GolemRepenti :

Je vais à un enterrement pour la première fois

  • 1

Depuis tout petit j'ai fuit ces moments que je redoutais. J'avais peur de voir l'émotion de mes proches et de dire au revoir à l'esprit en même temps qu'au corps du défunt. Mais maintenant je comprends l'importance du rassemblement, de la cérémonie. Et ça surpasse évidemment toute appréhension personnelle

Je sens encore de la culpabilité en moi vis-à-vis de l'hypocrisie à aller la voir morte alors que j'aurais pu la voir vivante. Comment vous voyez ça ?

Je vois qu'il faut toujours poster, quoi qu'il en coute
Chacun a une réaction différente vis a vis de la mort et si quelqu'un se permet de juger ta façon de faire ton deuil a toi... C'est un sombre f.. :(
Il y a un moment pour tout, mais a un enterrement c'est tout sauf le moment de régler des comptes ou de faire des reproches. :(
C'est a toi au fond de toi de savoir ce qu'il en est et a personne d'autre.

[05:10:38] <hanoucca>
Chacun a une réaction différente vis a vis de la mort et si quelqu'un se permet de juger ta façon de faire ton deuil a toi... C'est un sombre f.. :(
Il y a un moment pour tout, mais a un enterrement c'est tout sauf le moment de régler des comptes ou de faire des reproches. :(
C'est a toi au fond de toi de savoir ce qu'il en est et a personne d'autre.

Je ne pense pas qu'on me le reproche, c'est justement très personnel comme sentiment. Et je pense que beaucoup de gens se disent aussi "oui j'aurais du passer à l'hôpital la voir mtn je suis là comme une merde"

Le 28 janvier 2023 à 05:12:55 :

[05:10:38] <hanoucca>
Chacun a une réaction différente vis a vis de la mort et si quelqu'un se permet de juger ta façon de faire ton deuil a toi... C'est un sombre f.. :(
Il y a un moment pour tout, mais a un enterrement c'est tout sauf le moment de régler des comptes ou de faire des reproches. :(
C'est a toi au fond de toi de savoir ce qu'il en est et a personne d'autre.

Je ne pense pas qu'on me le reproche, c'est justement très personnel comme sentiment. Et je pense que beaucoup de gens se disent aussi "oui j'aurais du passer à l'hôpital la voir mtn je suis là comme une merde"

Tu aurais préféré avoir comme dernière image de la personne celle d'une personne en phase terminale ? :(
Encore une fois, c'est a chacun de se faire son propre deuil.
Si pour toi c'était plus supportable ainsi et que c'était ta façon de faire, tu t'en fou des autres qui pour la plupart feront du genre a l'enterrement et a peine reparti seront les premiers a cracher sur le dos de la défunte. :(

T'es un homme maintenant, avance toi quand il faudra prendre la pelle.
j'ai eu envie de rire quand j'ai assisté à l'enterrement de ma grand mère personnellement, ça sonnait tellement faux, la cérémonie, les petits discours émouvants, les gens qui fondent en larmes pour je sais pas, pas grand chose au fond, c'est un recueillement mais la mort était apprise depuis longtemps, j'étais triste quand j'ai appris la mort mais l'enterrement en lui même paradoxalement meh, une sensation de vide de dégout et une envie malsaine de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490485603-geishitas.png
Qu'il faut parfois se mettre un taquet mental pour s'oublier un peu et penser aux autres.
Osef de tes etats d ame.
c'est qui le mort ? tu étais proche de lui ?

[05:17:39] <Shmupaccro100>
j'ai eu envie de rire quand j'ai assisté à l'enterrement de ma grand mère personnellement, ça sonnait tellement faux, la cérémonie, les petits discours émouvants, les gens qui fondent en larmes pour je sais pas, pas grand chose au fond, c'est un recueillement mais la mort était apprise depuis longtemps, j'étais triste quand j'ai appris la mort mais l'enterrement en lui même paradoxalement meh, une sensation de vide de dégout et une envie malsaine de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490485603-geishitas.png

Ça sonnait faux pour toi mais certainement pas pour eux :( ya des gens qui ont besoin de passer par là et d'autres non

[05:21:30] <cacaocucu12>
c'est qui le mort ? tu étais proche de lui ?

Pas particulièrement proche, c'est de la famille par alliance. Mais une personne âgée que j'appréciais.

Le 28 janvier 2023 à 05:29:19 :
Cash dans le cercueil

tagueule c'est pas marrant

  • 1

Données du topic

Auteur
GolemRepenti
Date de création
28 janvier 2023 à 05:06:14
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 358