Topic de BeaufEtFier :

[Voiture] 308GTI ou Mazda 3?

Essaie les deux, caractères vraiment différents.
Perso ça serait Mazda, je ne supporte pas les compteurs Peugeot avec leur petit volant + un 1.6.

Pour avoireu une 308 GTi 270cv, prends-la, elle est top. Consommation correcte, polyvalente et confortable pour une sportive.

Tous les mecs qui te parlent de THPanne alors que le bloc THP270 a été fiabilisé n'y connaissent rien (contrairement au THP 208 qui a de gros problèmes je l'admets). Je l'ai possédé et je n'ai eu aucun soucis avec. Ca marche assez fort quand tu tapes dedans donc tu peux te faire plaisir de temps en temps. Et elle a une belle gueule.

Assure-toi que l'entretien a toujours été effectué chaque année néanmoins et demande les dernières réparations aussi.

La gti sera celle qui perdra le moins de valeur,

Par contre, le prix de l'entretien est assez conséquent.

Y'a juste aucun rapport entre les deux en fait, la Mazda 3 n'a rien de sportif. Par contre si tu prends la GTI renseigne toi car le prix de l'entretien est particulièrement élevé, notamment au niveau des freins.

Le 23 janvier 2023 à 10:20:42 :
Y'a juste aucun rapport entre les deux en fait, la Mazda 3 n'a rien de sportif. Par contre si tu prends la GTI renseigne toi car le prix de l'entretien est particulièrement élevé, notamment au niveau des freins.

+1, 1100€ la paire de disques avant de mémoire.

Les entretiens annuels ne sont pas si élevés. Entre 300 et 500 euros environ.

Ce qui est élevé c'est les disques de freins (+1000e LE disque). A voir si les disques du véhicule que tu veux acheter sont bons et pas à changer !

Données du topic

Auteur
BeaufEtFier
Date de création
22 janvier 2023 à 22:41:18
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 112