Topic de ilgqjmhcuroe :

Des kheys qui travaillent en ESAT ?

je suis à l'AAH, mon psychiatre m'a conseillé d'aller travailler dans ces trucs pour me "changer les idées"
il n'a pas tort, rester tout le temps à la maison à boucler sur l'actualité ce n'est pas bon pour l'esprit.

Vous en pensez quoi ? C'est cool ? Y'a pas trop d'handicapé mentaux dans ces trucs ?

Les ESAT sont ce qui se rapproche le plus de l'enfer sur terre.

Le 23 janvier 2023 à 13:56:23 larmesdefoutre1 a écrit :

c'est à dire ? :(

Le 23 janvier 2023 à 13:58:07 :

les gens ne sont pas considérés comme des gens, ça hurle souvent, t'as parfois des scènes assez violentes voir sexuelle. Apres, je te parle d'il y a 13 ans.

Le 23 janvier 2023 à 14:03:17 larmesdefoutre1 a écrit :

Le 23 janvier 2023 à 13:58:07 :

les gens ne sont pas considérés comme des gens, ça hurle souvent, t'as parfois des scènes assez violentes voir sexuelle. Apres, je te parle d'il y a 13 ans.

ah quand même, t'étais dans quelle région par hasard ? :(

:cute:

Je peux te conseiller d'aller trouver un boulot HORS ESAT !

Pourquoi ?

Car un boulot hors esat, les 6 premiers mois, tu cumules ton salaire + l'AAH

Alors que si tu vas en esat, tu cumules PAS aah+salaire.
l'AAH viens juste compléter ce que tu gagnes en esat, pour atteindre le smic.

Après, les esat, c'est pas forcément à l'esat lui-même, car ils agissent comme une intérim, et placent des travailleurs handicapés dans diverses entreprises.

Comme dit ton psy, ça peut aider pas mal à se sociabiliser, reprendre le travail/découvrir le monde du travail, de façon adaptée à tes soucis, quelqu'ils soient.

Et non, tu n'as pas que des handicapés mentaux, tu as aussi des gens qui ont simplement un problème de dos, des gens qui boitent, des gens qui ont qu'un bras, des gens qui sont agoraphobe, etc.

Le 23 janvier 2023 à 14:24:20 [Pondy] a écrit :

Pourquoi ?

Après, les esat, c'est pas forcément à l'esat lui-même, car ils agissent comme une intérim, et placent des travailleurs handicapés dans diverses entreprises.

Comme dit ton psy, ça peut aider pas mal à se sociabiliser, reprendre le travail/découvrir le monde du travail, de façon adaptée à tes soucis, quelqu'ils soient.

Et non, tu n'as pas que des handicapés mentaux, tu as aussi des gens qui ont simplement un problème de dos, des gens qui boitent, des gens qui ont qu'un bras, des gens qui sont agoraphobe, etc.

pourtant j'ai lu qu'en ESAT tu cumulais ton AAH avec jusqu'à 1700€ :(

Ma psy m'en a parlé je l'ai envoyé bouler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 23 janvier 2023 à 15:14:12 Johnyb2 a écrit :
Ma psy m'en a parlé je l'ai envoyé bouler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

mais le mien commence à me faire comprendre qu'il pense que je suis un feignant qui veut pas bosser :(

t'as lu mon mp l'opax?

Le 23 janvier 2023 à 15:18:38 Johnyb2 a écrit :
t'as lu mon mp l'opax?

pardon j'avais pas vu

Je suis dans un esat depuis plus d un an.

T as l avantage de choisir entre le mi temps et le temps plein, aussi tu gardes aussi la majorité des aides genre apl, css avec participation financière, tarifs sociaux pour les bus pr ex.

Inconvénients

Pas le droit au chômage
Et la retraite,ce n'est pas grand chose vu qu une partie de ton salaire est complète avec l aah.

Le 24 janvier 2023 à 14:21:56 varan37230 a écrit :

merci de ton retour
et ça se passe bien ? tu fais quoi ? quelles sont tes horaires ?

Le 24 janvier 2023 à 14:21:56 :

T as l avantage de choisir entre le mi temps et le temps plein, aussi tu gardes aussi la majorité des aides genre apl, css avec participation financière, tarifs sociaux pour les bus pr ex.

Inconvénients

Pas le droit au chômage
Et la retraite,ce n'est pas grand chose vu qu une partie de ton salaire est complète avec l aah.

Et le salaire est de combien ? (le cumul aah+esat)

Le 23 janvier 2023 à 14:31:51 :

Le 23 janvier 2023 à 14:24:20 [Pondy] a écrit :

Pourquoi ?

pourtant j'ai lu qu'en ESAT tu cumulais ton AAH avec jusqu'à 1700€ :(

1700 ca me parait enorme ???

Je suis dans un ESAT depuis quelques mois, je ne savais pas que je n'aurais pas le droit au chômage :(

Le 29 janvier 2023 à 15:49:01 :
Je suis dans un ESAT depuis quelques mois, je ne savais pas que je n'aurais pas le droit au chômage :(

tu touches combien environ ???

J'ai fait un stage la bas c'était sympa mais la mdph a refusé ma demande d'esat :)

Données du topic

Auteur
ilgqjmhcuroe
Date de création
23 janvier 2023 à 13:55:07
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 278