Topic de Maxigolem :

[HELP] Le garagiste ne veut pas rendre mon véhicule

Supprimé
T'avais qu'à entretenir ton Audi ou acheter une simple Peugeot
Il m’a tellement pris la tête avec ça que là je pense même à appeler une casse pour qu’ils aillent détruire le véhicule. :)
je compatis khey les garagistes il y a pas pire escroc
Tu vas le voir comme un homme et t'en discute avec lui, tu appelles les flics si il continue de refuser.

Le 23 janvier 2023 à 14:07:33 :
C'est quoi ta voiture ?

Une Scenic :)

Si il te rend pas ton véhicule c'est du recel + 500 boules pour les plaquettes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 23 janvier 2023 à 13:53:28 :
J’ai déposé ma voiture chez un garagiste (dont le nom se termine par Bacs) pour un contrôle technique.

Ils ont d’abord fait un pré-controle et m’ont informé qu’il y avait une «défaillance critique ».

Je leur dis de me rendre le véhicule, je n’ai pas d’argent pour faire réparer actuellement (plus de 500€ pour changer des freins askip). :(

Mais le gars au téléphone refuse de rendre le véhicule et me dit qu’en tant que professionnel il ne peut pas me laisser partir comme ça. Il faut soit faire réparer immédiatement, soit appeler une dépanneuse.

Il m’a même menacé d’appeler la gendarmerie.

Vous en pensez quoi les kheys ? :(

Pendant des réparations, le réparateur dispose lui aussi d'un droit légal de rétention. Cela signifie qu'il ne doit rendre le bien réparé que lorsque le coût de la réparation a été payé. Mais il doit de toute façon exister un lien direct entre la réparation même et l'exercice du droit de rétention

Le 23 janvier 2023 à 14:08:01 :
Tu vas le voir comme un homme et t'en discute avec lui, tu appelles les flics si il continue de refuser.

Et je dis quoi aux flics : « venez m’aider à récupérer et à rentrer chez moi au volant d’un véhicule qui a une défaillance critique » ? :(

Le 23 janvier 2023 à 14:09:22 :

Le 23 janvier 2023 à 13:53:28 :
J’ai déposé ma voiture chez un garagiste (dont le nom se termine par Bacs) pour un contrôle technique.

Ils ont d’abord fait un pré-controle et m’ont informé qu’il y avait une «défaillance critique ».

Je leur dis de me rendre le véhicule, je n’ai pas d’argent pour faire réparer actuellement (plus de 500€ pour changer des freins askip). :(

Mais le gars au téléphone refuse de rendre le véhicule et me dit qu’en tant que professionnel il ne peut pas me laisser partir comme ça. Il faut soit faire réparer immédiatement, soit appeler une dépanneuse.

Il m’a même menacé d’appeler la gendarmerie.

Vous en pensez quoi les kheys ? :(

Pendant des réparations, le réparateur dispose lui aussi d'un droit légal de rétention. Cela signifie qu'il ne doit rendre le bien réparé que lorsque le coût de la réparation a été payé. Mais il doit de toute façon exister un lien direct entre la réparation même et l'exercice du droit de rétention

1) C’était un pré-contrôle
2) Je lui ait dit de ne rien réparer. Donc je ne lui dois rien.

il me semble que seulement un flic peut immobiliser le véhicule mais c'est à vérifier ou alors c'est l'op qui ment :)
demande lui l'article de loi qui lui permet de faire cela

Le 23 janvier 2023 à 14:13:38 :
il me semble que seulement un flic peut immobiliser le véhicule mais c'est à vérifier ou alors c'est l'op qui ment :)

Pourquoi je mentirai ?
Il m’a dit qu’en tant que professionnel il ne peut pas me laisser repartir avec un véhicule dans cet état, car en cas de problème il pourrait être tenu responsable.
J’avoue que je n’ai pas eu le réflexe de lui demander le fondement juridique de ses propos.

Mais tu l'as amené chez ce garagiste pour ça ? Tu sentais qu'elle ne freinait pas ou que ça grinçait quand tu frainait ?

[14:36:30] <Maxigolem>

Le 23 janvier 2023 à 14:13:38 :

Pourquoi je mentirai ?
Il m’a dit qu’en tant que professionnel il ne peut pas me laisser repartir avec un véhicule dans cet état, car en cas de problème il pourrait être tenu responsable.
J’avoue que je n’ai pas eu le réflexe de lui demander le fondement juridique de ses propos.

Signe lui une décharge et voilà

Tu y va tu reprend ta voiture en donnant une tarte au garagiste , puis tu vas dans un autre garage vérifier tes freins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 23 janvier 2023 à 14:38:19 :
Mais tu l'as amené chez ce garagiste pour ça ? Tu sentais qu'elle ne freinait pas ou que ça grinçait quand tu frainait ?

J’étais allez pour un contrôle technique. Il s’avère que cette société effectue d’abord un pré-contrôle avant d’envoyer le véhicule au contrôle technique.
Lors du pré contrôle ils découvre la fameuse « défaillance critique ». Il faut changer les plaquettes de frein pour plus de 500€.
Je leur dis de laisser tomber et de me rendre le véhicule, mais ils ne veulent pas. Soit disant entant que professionnels ils ne peuvent pas me laisser conduire le véhicule dans cet état.

Notons également que le véhicule roulait normalement et les freins freinaient très bien (même en cas d’urgence). :)

Un garagiste n’a aucunement le droit d’immobiliser une voiture. Il fait cela uniquement pour que tu payes le devis surévalué. Mon oncle est patron d’un garage il me l’avait déjà expliqué.
Rappel le et dis lui que tu passes la récupérer si il refuse tu appelleras la police toi même.
Au pire des cas tu n’auras qu’à l’amener chez un autre garagiste.
Si c’est une merguez, amène là dans un garage type Best Drive (genre grande chaîne) les prix sont correct vu que le Matos n’est pas exceptionnel
Le seul cas qui leur permet de garder ta voiture c’est si ils font la réparation et que tu ne payes pas. Voilà tout

Je viens de le rappeler. Il dit qu’il peuvent me donner les clés et la carte grise du véhicule, mais le véhicule ne peut pas sortir de leur atelier en roulant).
Ils ont même refusé qu’on signe une décharge. :)

Bien entendu il n’a pas été capable de me sortir le texte de lui qui imposait tout ça. Je pense que je vais aller sur place et faire un scandale. :)

Le 23 janvier 2023 à 14:57:59 Maxigolem a écrit :
Je viens de le rappeler. Il dit qu’il peuvent me donner les clés et la carte grise du véhicule, mais le véhicule ne peut pas sortir de leur atelier en roulant).Ils ont même refusé qu’on signe une décharge. :)

Mais bordel vas-y et prend la putain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Données du topic

Auteur
Maxigolem
Date de création
23 janvier 2023 à 13:53:28
Date de suppression
24 janvier 2023 à 01:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC