Topic de unpeutetredeux :

20h de conduite

Le 26 janvier 2023 à 19:19:40 unpeutetredeux a écrit :

Le 26 janvier 2023 à 19:18:31 :
40 h perso je l'ai eu du premier coup la semaine derniere.

Conseil : Concentre toi sur l'essentiel :
Acceler , ralentir correctement
Faire le controle retro + angle mort avant de tourner , depasser ,
Distance de sécurité
Priorité a droite , en face , rond point ect

Ouais je focus aussi sur des trucs inutiles, ce qui prend ma concentration, et j'en oublie de bien rétrograder, tenir a conduite, me placer....
T'as payé cb en tout là ?
J'ai eu 1500 pour 20h de conduite accéléré, + 390 euros pour 7h30 :(

A mon avis tu fais trop attention à tout, sois juste relax :hap:

Le 26 janvier 2023 à 19:19:40 :

Distance de sécurité

Ouais je focus aussi sur des trucs inutiles, ce qui prend ma concentration, et j'en oublie de bien rétrograder, tenir a conduite, me placer....

2150 pour 40h

Le 26 janvier 2023 à 19:19:40 :

Distance de sécurité

Voilà tu as les clé. La base c'est de savoir accelerer , ralentir et s'arrêter correctement. + distance de sécurité. Rien qu'avec ça tu sera + tranquille

Si t'as jamais fait d'autoroute, c'est finito.
La question c'est pourquoi t'as pris une date.
Ouais bonn j'ai bien compris, je suis finito je l'aurai pas :hap:

je l'ai fait en 30h la et réussi du premier coup lundi dernier (28/31 points)

en vrai les 8/10 dernières heures, j'ai eu comme un déclic, et le moniteur ne faisait plus rien, on a fait 2 examen blanc où j'ai eu 25 au minimum

juste soit au naturel, reste concentré et ne stress pas, le mec va te dires des conseils de conduite à certain moment et c'est absolument pas punitif
parle toi à toi même, regarde bien les panneaux, les bandes blanches pour les prio, et tes rétro, marques bien tes angles mort dans les ronds points
genre tu vois un stop, tu le dis à voix haute "y'a un stop, je retrograde en seconde et je m'arrete" puis 'je regarde qu'il y est personne' et enfin quand tu démarre 'je regarde dans le retro voir si y'a la meute qui arrive' (ouai j'étais dans une grande ville)

tu as l'air con, mais tu rates rien comme ça

courage khey, c'est la délivrance ce sésame

Le 26 janvier 2023 à 19:25:24 Corail_Bleu a écrit :

Parfois c'est l'AE qui choisit, si pendant les première heures il fait bonne impression il se peut que l'AE l'ait inscrit en pensant que ce serait rapide :hap:
C'était mon cas, j'avais une date à ma 5eme heure :hap:

L'op qui est parti pour faire 40h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 26 janvier 2023 à 19:28:07 :

Le 26 janvier 2023 à 19:25:24 Corail_Bleu a écrit :

Parfois c'est l'AE qui choisit, si pendant les première heures il fait bonne impression il se peut que l'AE l'ait inscrit en pensant que ce serait rapide :hap:
C'était mon cas, j'avais une date à ma 5eme heure :hap:

J'étais en recherche de taff, en attendant je passais le permis, et là je dois déménager début février :hap:
Mais je suis con j'aurai dû prendre Ornikar

Le 26 janvier 2023 à 19:28:04 :
je l'ai fait en 30h la et réussi du premier coup lundi dernier (28/31 points)

en vrai les 8/10 dernières heures, j'ai eu comme un déclic, et le moniteur ne faisait plus rien, on a fait 2 examen blanc où j'ai eu 25 au minimum

juste soit au naturel, reste concentré et ne stress pas, le mec va te dires des conseils de conduite à certain moment et c'est absolument pas punitif
parle toi à toi même, regarde bien les panneaux, les bandes blanches pour les prio, et tes rétro, marques bien tes angles mort dans les ronds points
genre tu vois un stop, tu le dis à voix haute "y'a un stop, je retrograde en seconde et je m'arrete" puis 'je regarde qu'il y est personne' et enfin quand tu démarre 'je regarde dans le retro voir si y'a la meute qui arrive' (ouai j'étais dans une grande ville)

tu as l'air con, mais tu rates rien comme ça

courage khey, c'est la délivrance ce sésame

Ok, je vais relax, et arrêter de réfléchir pour rien. Sur la dernière conduite aujourd'hui j'ai effectivement commenté et ça aide beaucoup. j'ai fait deux fautes graves en gros, une j'ai pas mis clio sur entrée de voie rapide, et l'autre où il a tenu le volant dans un rond point deux voies. :(
Il dit aussi que je suis pas assez dynamique, il accélère constamment comme un malade en ville :rire:

Qu'est ce qu'en pense l'élite, j'aurai le permis ou pas ?

Le 26 janvier 2023 à 19:50:22 :

Regarde dans ton entourage, tu ne connais pas des phénomènes qui conduisent ? Le problème de ceux qui le ratent c'est soit le stress, soit ils se posent beaucoup trop de questions alors qu'il faut voir la conduite comme quelque chose d'instinctive.

Si tu roules trop à gauche, c'est que tu contrôles pas assez tes rétroviseurs. Pour te donner un petit repère, tous les 5 secondes t'es censé contrôlé tes trois rétros

Le 26 janvier 2023 à 19:54:29 :

Le 26 janvier 2023 à 19:50:22 :

Regarde dans ton entourage, tu ne connais pas des phénomènes qui conduisent ? Le problème de ceux qui le ratent c'est soit le stress, soit ils se posent beaucoup trop de questions alors qu'il faut voir la conduite comme quelque chose d'instinctive.

Si tu roules trop à gauche, c'est que tu contrôles pas assez tes rétroviseurs. Pour te donner un petit repère, tous les 5 secondes t'es censé contrôlé tes trois rétros

Oui je ne les regarde presque jamais. en réalité, j'ai une vision vraiment trop fixe effectivement.
C'est quoi vraiment les points mécaniques que je dois prévoir pour demain pour m'améliorer ?
- Regarder rétro arrières pour mieux me diriger
- angle mort
- Panneaux

Quoi d'autres ? :(
Sur un rond point par exemple ?

Données du topic

Auteur
unpeutetredeux
Date de création
26 janvier 2023 à 18:38:52
Nb. messages archivés
56