Topic de LeDinoSympas :

Réorientation en bio/dev à 24 ans et histoire d'un ouvrier paumé..

Le 27 janvier 2023 à 17:46:07 :
Courage

Merci

Le 27 janvier 2023 à 17:46:15 :

Le 27 janvier 2023 à 17:30:25 :

Le 27 janvier 2023 à 17:22:39 :
Belle initiative

Honnêtement je n'ai aucune idée de comment t'aider mais tu as déjà bien niqué ta jeunesse (désolé ayaa) à l'usine alors j'imagine que tu devrais faire ce qui te plaît le plus

Merci

Oui mais je veux éviter de me foirer dans mon choix et réaliser trop tard que je n'ai pas le bagage ni les capacités pour réussir et finalement perdre une année et me rendre de nouveau à l'usine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027475-1476114198-picsart-10-10-05-42-30.png

Le problème étant que je n'ai aucune connaissance du niveau de la fac, ni de mes capacités réelles après autant d'année à l'usine, pas de term S, bien que je m'en sois sortie pour le bac.. littéraire..

Effectivement l'usine t'as bien cramé aya

y'a quoi qui t'empêche d'aller en bio et de faire dev si tu te foires ?

Tu peux même te réorienter au 2ème semestre hein

T'as rien à perdre en plus, je connais pas trop mais je suis sûr que même un bac L pourrait réussir en bio avec du travail, t'as le temps d'intégrer les notions même sans les bases du lycée, c'est pas MPSI et les maths, physique etc c'est pas le bout du monde en bio.

Je sais pas, j'ai presque 24 ans, peut-être la peur de perdre encore une année.

J'ai entendu que la bio ce n'était pas non plus particulièrement simple alors sans avoir suivi une terminale S comme les autres étudiants et après l'usine, je pars quand même mal, très mal barré.

Tu ne peux pas simplement supposer le niveau sans avoir essayé khey.

Mais oui tu as raison l'usine m'a certainement cramé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027475-1476114198-picsart-10-10-05-42-30.png

je t'ai mp pour éviter de me faire stalk

Le 27 janvier 2023 à 17:30:29 :

Le 27 janvier 2023 à 17:26:43 :