Expert à Crusader Kings 3, je réponds à vos questions et résouds vos problèmes
- 1
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Voici un petit nombre de tips pour mieux vous aidez à appréhender le jeu
- Faites des enfants ! Pour faire prosperer votre dynastie, pour nouer des alliances, pour faire éduquer des enfants et gagner de l'opinion, pour vous façonner votre équipe de demain
- Faites souvent le récap de vos chevaliers, un chevalier nul peut se faire tuer.
Si ce sont des courtisans dont vous vous en foutez : tous niveaux acceptés
Si ce sont des vassaux et/ou membres du conseils importants : interdiser pour les plus importants ou exiger un score minimal 15 par exemple. Ca serait bête que votre intendant à 25 se fasse trancher la tête parce qu'il avait 3 en prouesse. De même eviter d'envoyer votre unique héritier en chevalier
- Laisser constamment votre maréchal en entrainement de commandants ou en controle d'un comté ou formation de la garde royale
- Vous POUVEZ avoir des atouts dans différentes branches (martial, diplo, intendance...) vous n'êtes pas limités à une seule spécialité
- Marier les gens de votre cour : marier les femmes de votre cour en matrilinéaires. Une femme de votre court peut épouser un chevalier avec un bon score de prouesse mariez les ! Une femme de votre court peut épouser un homme avec beaucoup d'érudition et le trait medecin mariez les ! Un homme de votre court peut épouser une femme avec un gros score d'intringue mariez les !
- Si vous êtes en guerre contre quelqu'un avec un petit nombre de territoire, rançonner les VIP que vous avez capturé
Explication : vous attaquer un comté, après le siège le comté et en votre possession donc 100% de score mais en plus vous avez capturé le chef ennemi ou son héritié : dans ce cas ranconner les VIP, vu que vous possedez le territoire votre score restera de 100% même après la remise en liberté. C'est important de faire ça car ça permet de gagner de l'argent facilement. Si vous faites la paix avant de ranconner alors les otages seront libérés gratuitement
- Il faut vite passer Duc puis roi puis empereur pour éviter de voir son royaume morcelé entre vos héritiers. Attention quand vous êtes empereur si vous vous étendez trop car il se peut que l'ensemble de vos territoires permettent de former un deuxième empire et à la formation de ce deuxième empire à votre mort votre héritier et son frère auront deux territoires distincts. Pour éviter ça il faut avoir la partition confedéré qui empêche la formation de nouveau titre
- Essayez d'avoir vos vassaux de la même religion
- Mettez votre espion en espionnage dans votre cour, il va dénicher un tas de secrets sur vos vassaux ou courtisan. Vous pouvez les faire chanter et obtenir un hameçon contre eux. Cette hameçon si vous avez pris intendance peuvent être oublier contre de l'argent
- Vous êtes empereur et vous voulez attaquer un royaume, aller dénicher les prétendants au titre du royaume, vous pouvez inviter des prétendants, une fois dans votre cours vous pouvez menez une guerre pour qu'ils obtiennent le titre et ils seronts vos vassaux (ne pas faire ça si vous êtes roi pour un autre royaume car un roi ne vassalise pas un autre roi)
- Mariez vos filles en matrilinéaire : il faut augmenter la taille de votre dynastie, essayer très tôt dans le jeu de faire venir des gens avec des traits héréditaires : génie, magnifique, hérculéen (les niveaux inférieurs en début de game car ceux ci n'existent pas forcement)
- Dans votre héritage dynastique partez sur la branche des traits héréditaires pour augmenter leur apparition
- Si vous avez la possibilité d'heberger un ordre religieux faites le, c'est super pratique quand vous êtes en guerre contre des gens de fois différentes
- Si vous attaquez un adversaire d'une religion différente vous pouvez lever votre armée et également les soldats religieux
- Si vous attaquez un adversaire d'une religion similaire vous ne pouvez lever pas les soldats religieux => solution : déclarer la guerre à un petit comté à la con d'une religion différente, vous aurez donc deux guerre en simultanée, à ce moment là vous pourrez lever les soldats religieux et les utiliser dans la guerre contre l'adversaire de même religion
- Quand le suzerain meurt et que vous jouez l'héritier : je vous conseille de mettre pause, de fermer tous les popups : étape 1 choisir le way of life, sois vous continuez celui qui a été commencé soit vous partez sur un autre, intendance = le best pour faire de l'argent et pas mal pour se faire aimer des vassaux, un trait hyper utile dans dynastie est celui qui double l'affection après un cadeau. etape 2 : placer vos conseillez, étape 3 : faites des cadeaux aux vassaux puissants, étape 3 faites un banquet, étape 4 partez en pélerinage car le trait pélerin augmente leur affection
Le 22 janvier 2023 à 13:32:00 :
Comment on fait pour s'amuser et pas se retrouver en guerre en sans fin en 1v50
C'est à dire ?
Guerre avec tes vassaux ? Ou guerre contre d'autres religions ?
Le 22 janvier 2023 à 13:30:41 :
Je l'ai acheté hier mais je comprend rien
regarde des let's play
J'ai beaucoup jouer au 2, quand le 3 est sorti j'ai bien adhérer au 3 qui visuellement est meilleur et donc plus agréable
Y a les puristes du 2 qui chient sur le 3, j'ai aimé le 2 mais je préfère jouer au 3
Le 22 janvier 2023 à 13:35:18 :
Tout ce que tu racontes en spoil je l'ai compris en moins de 100h de jeu
Du coup tu es un génie et le tuto sert à rien ?
Le 22 janvier 2023 à 13:44:05 :
Le 22 janvier 2023 à 13:42:58 :
Le 22 janvier 2023 à 13:37:24 :
CK'3 est un mauvais jeu, je vous invite à le désinstaller et à (re)venir sur CK2Pourquoi ?
J'ai fait le tour du marché avec Papy et j'ai mangé une bonne entrecôte, je vais me reposer et je te répondrais dans quelques heures
Le 22 janvier 2023 à 14:08:41 :
Pourquoi est-il inférieur à ck2 créé il y a plus de 10 ans ?
Le 2 est plus complet.
CK2 plus complet avec 10 ans de développement aussi
Pour avoir pas mal jouer à CK3 le retour à CK2 est impossible pour moi
- 1
Données du topic
- Auteur
- Suxu_Bronson
- Date de création
- 22 janvier 2023 à 13:29:21
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC