Topic de Parentdeleve :

Comment envisager l'informatique quantique pure sans parler de l'horizon des événements ?

  • 1
Un trou noir synthétique est d'office crée pour une informatique quantique pure. Or cela est impossible d'y récupérer de l'information. Comme si le savoir absolu que confère le calcul quantique était impossible. Peut être parce que cela ne permet pas la conservation quantique à plus grand échelle des lois physiques stables de notre Univers.
Il faut inclure dans le code quantique un pied dans la porte qui permet une stabilisation de l'information avec notre univers. Cela veut donc dire que c'est déjà plus ou moins prévu que cela puisse se réaliser ou non ?

Le 22 janvier 2023 à 05:53:46 :
Il faut inclure dans le code quantique un pied dans la porte qui permet une stabilisation de l'information avec notre univers. Cela veut donc dire que c'est déjà plus ou moins prévu que cela puisse se réaliser ou non ?

Cela équilibre la donne, il faut donner de l'information pour en recevoir une autre quantique. Je pense que toute l'information traitée quantiquement soit irrécupérable.

Oui mais les trous noirs s'évaporent donc l'information est perdue

Le 22 janvier 2023 à 05:56:09 :
Oui mais les trous noirs s'évaporent donc l'information est perdue

En effet cela consume le trou noir et il perd lui même de l'information

à ma connaissance les ordinateurs quantiques ne créent pas de trous noirs, donc pas d'horizon des événements
rien a voir avec les trous noirs, c'est juste la manière de déplacer l'information qui change

Le 22 janvier 2023 à 05:59:39 :
à ma connaissance les ordinateurs quantiques ne créent pas de trous noirs, donc pas d'horizon des événements

Le principe d'un processeur quantique demande la création de trous noirs synthétique conformément aux lois de la physique moderne.

Le 22 janvier 2023 à 06:02:13 Parentdeleve a écrit :

Le 22 janvier 2023 à 05:59:39 :
à ma connaissance les ordinateurs quantiques ne créent pas de trous noirs, donc pas d'horizon des événements

Le principe d'un processeur quantique demande la création de trous noirs synthétique conformément aux lois de la physique moderne.

Il me semble qu'il s'agit " juste " d'utiliser des qbits à la place des bits et d'utiliser le principe d'intrication https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Parentdeleve
Date de création
22 janvier 2023 à 05:49:38
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 342