Topic de Masterclass100 :

Reprise d'études ou réorientation pro ? Que faire ?

  • 1

Je finis mon contrat de travail dans quelques mois, après avoir bossé cinq ans au même endroit. J'aurais 23 ans. :(

J'hésite entre reprendre mes études (je n'ai qu'un Bac Pro commerce, et dans l'idéal j'aimerais ne pas poursuivre dans cette voie) et me réorienter, je ne sais pas encore dans quel domaine. :hap:

Des idées ou pistes de choses à faire ? J'aimerais ne pas rester "statique" (rester coller à un bureau toute la journée), sans pour autant faire un travail abrutissant ou sous-qualifié. :(

Je sais que mon message est vague, mais bon, je cherche juste des idées et des pistes. :noel:

Tu souhaites faire quelles études ? :(
Comment tu arrives à tenir ta décision ?

Le 21 janvier 2023 à 20:26:42 :
Tu souhaites faire quelles études ? :(

Dans l'idéal, les sciences pol, c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup, j'ai toujours eu un certain attrait pour la politique et les sujets sociétaux en général, malheureusement je n'ai qu'un Bac Pro Commerce... donc au mieux des cas je peux faire des études dans la communication. :rire: :hap:

Le 21 janvier 2023 à 20:27:28 :
Comment tu arrives à tenir ta décision ?

C'est-à-dire ?

Sinon, en soit j'ai une idée de ce que j'aimerais faire mais, étant pragmatique, je me doute qu'il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas (d'où le fait que je n'en ai pas parlé sur le topic), donc j'étudie d'autres pistes (reprise d'études ou changer de filière pro). :hap:

Et je ne reste pas à mon taf actuel car je n'ai rien fait d'intéressant (ennui total) en cinq ans, j'ai été traité comme de la merde par beaucoup (à la limite du harcèlement d'ailleurs :noel:) et puis j'en ai marre de ce qui va avec aussi (collègues débiles et ville moche). :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Masterclass100
Date de création
21 janvier 2023 à 20:22:47
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 363