Topic de Youkutsu :

Sans papiers, je risque quoi ?

  • 1

Voilà on a fait une demande à la préfecture avec ma femme pour qu'elle renouvelle son titre de séjour et qu'elle obtienne la carte séjour 10 ans.

Toujours rien au bout de plusieurs mois, je me dis c'est normal, ils sont lents. Je les relance j'apprends qu'ils nous ont envoyé un complément de dossier qu'on a jamais reçu.
Je leur demande depuis trois semaines de me renvoyer ce doc, mais ils répondent pas (ou alors à côté en mode "on vous l'a déjà envoyé")

Problème, on part au Japon pendant deux mois cet été et on a déjà acheté les billets.
Comme la préfecture est relativement incompétente je commence à imaginer un scénario dans lequel le récépissé de ma femme est périmé quand on rentre en France (à 10 jours près si on le fait renouveler)

Concrètement, on prend des risques à rentrer en France avec un récépissé périmé ? J'ai l'impression que ceux qui suivent les règles à la lettre se font systématiquement entuber dans ce pays :(

Je poste ici parce qu'on sait jamais..il y a peut être des gens calés dans ce type de situation :hap:
Quelqu'un qui bosse dans le droit peut être ?
Respecte moins les règles et tu risqueras moins :(
C'est bête mais c'est comme ça que ça marche dans ce pays :(
En France tu craint rien...

Le 21 janvier 2023 à 20:54:28 :
Respecte moins les règles et tu risqueras moins :(
C'est bête mais c'est comme ça que ça marche dans ce pays :(

C'est le sentiment que j'ai aussi. Mais ma femme est pas à l'aise
En plus on pourrait théoriquement se faire refouler à l'aéroport

La guerre est inévitable vive la France vive l'Otan
  • 1

Données du topic

Auteur
Youkutsu
Date de création
21 janvier 2023 à 20:47:41
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 259