Le fameux "tas de cellule", en outre un embryon à déjà une forme humaine à partir de la 7ème semaine.
Il a les proportions et le poids d'une orange, son cœur bat, son cerveau est déjà très développé, il bouge et donne des coups (bien que la plupart du temps imperceptibles), il suce son pouce et peut ouvrir ou fermer ses mains, il peut ouvrir la bouche, déglutir, bouger ses globes oculaires, froncer les sourcils, il est capable de ressentir les caresses prodiguées sur le ventre et d'entendre les voix, il réagit aux stimulis négatifs notamment douloureux.
Biologiquement il est humain, dès la fin de la fécondation, le zygote est considéré comme un nouvel individu, un nouvel être humain à part entière. Seulement l'est-il d'un point de vue éthique ? Auparavant, ou actuellement pour les religieux et autres superstitieux, certains croyaient en l'existence de l'âme, que c'était "dieu" qui "insufflait" la vie, mais la science a prouvé que ce n'était qu'une chimère, il n'y a donc plus d'arguments rationnels pour affirmer qu'un embryon ou un fœtus n'est pas humain, à moins de changer les principes de notre éthique, et notre opinion sur la vie.
En sachant cela, comment est-il possible de ne pas être pour l'interdiction totale de l'IVG (hors vie de la mère en danger ou maladie génétique grave), sans être incohérent ?
Pour ceux qui veulent une vidéo de l'aspiration (ytb) envoyez moi un mp