Topic de toucheenebene :

Je dois arrêter de fumer mais je n'ai pas envie...

  • 1

Pour des raisons de santé (asthme) et parce que je veux être plus performant dans mon sport, il faudrait que j'arrête de fumer ...

Seulement voilà les kheys, j'adore ça et je n'ai pas du tout envie d'arrêter...

Je fume entre 3 et 10 cigarettes par jour, je peux sans souci ne pas fumer pendant un jour ou deux, mais j'aime bien manger, j'aime boire un bon apéro, et tout ça, je trouve que c'est toujours meilleur avec une cigarette.

Des kheys qui ont connu cette situation ?

J'ai fait une crise d'asthme, j'ai arrêté du jour au lendemain et ça fait deux ans et demi que j'ai plus touché une clope. J'aimais ça aussi mais avec le recul tu te rends compte que t'es juste accro. Je n'en ai plus besoin et l'odeur me rend malade à présent.
J'ai fumé pendant 10 ans
Après des crises d'asthme si je n'ai pas mon traitement, j'en fais 10 par jour et 5 par nuit khey :hap:

[18:51:20] <toucheenebene>
Après des crises d'asthme si je n'ai pas mon traitement, j'en fais 10 par jour et 5 par nuit khey :hap:

Même délire, j'ai une allergie aux acariens qui me provoque les crises :-(

La clope c'est de ma merde, trouve un substitut si c'est juste la sensation d'inhaler que tu aimes

Fumeur depuis 10 ans.
J'avais bien ralenti.

Une cigarette par jour mais 10 le samedi avec des bieres. (comme toi)

Mon poumon s'est décollé, ca m'a directement calmé.

Presque un mois sans fumer maintenant.

[18:52:57] <Anyny_Wonky1>
Fumeur depuis 10 ans.
J'avais bien ralenti.

Une cigarette par jour mais 10 le samedi avec des bieres. (comme toi)

Mon poumon s'est décollé, ca m'a directement calmé.

Presque un mois sans fumer maintenant.

Courage khey, une fois la période de sevrage passée, faut juste résister aux petites envies de temps à autres, tout est dans le mental :oui:

C'est ça le souci, c'est que je n'ai pas le mental, j'aime fumer !

Ça m'angoisse de m'imaginer non fumeur nofake

Après il y'a beaucoup de cigarettes que je ne fume pas, je fume jamais le matin, je fumer jamais chez moi etc ..

Je fume principalement en voiture, avec un café a l'atelier et a l'apéro. Donc que des cigarettes "plaisir"

Le 20 janvier 2023 à 18:53:41 :

[18:52:57] <Anyny_Wonky1>
Fumeur depuis 10 ans.
J'avais bien ralenti.

Une cigarette par jour mais 10 le samedi avec des bieres. (comme toi)

Mon poumon s'est décollé, ca m'a directement calmé.

Presque un mois sans fumer maintenant.

Courage khey, une fois la période de sevrage passée, faut juste résister aux petites envies de temps à autres, tout est dans le mental :oui:

Ha bah ca m'a mis une sacrée claque, c'était le poumon gauche, au début j'ai cru que je faisais une crise cardiaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668114833-loupe3.png

Pour la vie du quotidien je m'en fiche mais en soirée ca va me faire bizarre mais bon j'ai déjà fais le deuil, j'ai 30 ans c'est fini les conneries. :oui:

Courage khoya !! Il paraît que décollement de la plèvre c'est horrible en effet. Un pote en a fait un il est tombé dans le coma direct

[18:56:00] <toucheenebene>
C'est ça le souci, c'est que je n'ai pas le mental, j'aime fumer !

Ça m'angoisse de m'imaginer non fumeur nofake

Après il y'a beaucoup de cigarettes que je ne fume pas, je fume jamais le matin, je fumer jamais chez moi etc ..

Je fume principalement en voiture, avec un café a l'atelier et a l'apéro. Donc que des cigarettes "plaisir"

Ce sont les cigarettes les plus compliquées à arrêter :oui:
Mais si t'as pas le choix t'as pas le choix, enlève cette merde de ta vie, crois moi que tu n'en as pas besoin

[18:56:37] <Anyny_Wonky1>

Le 20 janvier 2023 à 18:53:41 :

[18:52:57] <Anyny_Wonky1>
Fumeur depuis 10 ans.
J'avais bien ralenti.

Une cigarette par jour mais 10 le samedi avec des bieres. (comme toi)

Mon poumon s'est décollé, ca m'a directement calmé.

Presque un mois sans fumer maintenant.

Courage khey, une fois la période de sevrage passée, faut juste résister aux petites envies de temps à autres, tout est dans le mental :oui:

Ha bah ca m'a mis une sacrée claque, c'était le poumon gauche, au début j'ai cru que je faisais une crise cardiaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668114833-loupe3.png

Pour la vie du quotidien je m'en fiche mais en soirée ca va me faire bizarre mais bon j'ai déjà fais le deuil, j'ai 30 ans c'est fini les conneries. :oui:

Pareil, 29 cette année, mon cœur m'a déjà envoyé des signaux forts, ça me fait relativiser et je change mon hygiène de vie. C'est clairement pas facile mais c'est pas infaisable :oui:

Le 20 janvier 2023 à 18:57:51 :
Courage khoya !! Il paraît que décollement de la plèvre c'est horrible en effet. Un pote en a fait un il est tombé dans le coma direct

Merci khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664290415-symetriecocasse.png

En effet ca réveille bien comme douleur. :rire:

En espérant que ca ne t'arrivera pas.

Je peux pas vraiment t'aider à part te raconter mon expérience mais je sais très bien qu'on se dit toujours que ca nous arrivera jamais à nous personnellement. (toute ma famille continue de fumer :hap: )

Le 20 janvier 2023 à 18:59:23 :

[18:56:37] <Anyny_Wonky1>

Le 20 janvier 2023 à 18:53:41 :

[18:52:57] <Anyny_Wonky1>
Fumeur depuis 10 ans.
J'avais bien ralenti.

Une cigarette par jour mais 10 le samedi avec des bieres. (comme toi)

Mon poumon s'est décollé, ca m'a directement calmé.

Presque un mois sans fumer maintenant.

Courage khey, une fois la période de sevrage passée, faut juste résister aux petites envies de temps à autres, tout est dans le mental :oui:

Ha bah ca m'a mis une sacrée claque, c'était le poumon gauche, au début j'ai cru que je faisais une crise cardiaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668114833-loupe3.png

Pour la vie du quotidien je m'en fiche mais en soirée ca va me faire bizarre mais bon j'ai déjà fais le deuil, j'ai 30 ans c'est fini les conneries. :oui:

Pareil, 29 cette année, mon cœur m'a déjà envoyé des signaux forts, ça me fait relativiser et je change mon hygiène de vie. C'est clairement pas facile mais c'est pas infaisable :oui:

Fumeur de cigarette uniquement ?
Sportif un peu, beaucoup ou pas du tout ?
Quels signaux ?

Je pense que je suis beaucoup plus accro a la gestuelle qu'à la nicotine, donc je ne pense pas devoir utiliser de patchs nicorettes etc... Mais que pensez vous de la cigarette électronique ? Je pense que c'est un sacré piège perso, mais 2 potes ont arrêté grâce à ça (un depuis 10ans l'autre 6mois) alors pourquoi pas ?

Le 20 janvier 2023 à 19:12:07 :
Je pense que je suis beaucoup plus accro a la gestuelle qu'à la nicotine, donc je ne pense pas devoir utiliser de patchs nicorettes etc... Mais que pensez vous de la cigarette électronique ? Je pense que c'est un sacré piège perso, mais 2 potes ont arrêté grâce à ça (un depuis 10ans l'autre 6mois) alors pourquoi pas ?

On a pas assez de recul sur les produits utiliséa mais ceux qui sont passaient à la vapote dans mon entourage ne fument plus de clopes.

Après est ce que ca peut etre pire que ce qu'ils foutent dans le tabac, je sais pas. :rire:

Pareil j'aitais accro au geste.

Bah mon pote qui a arrêté depuis 19 ans il fait son liquide lui même avec que des produits alimentaires (il a même goûté son liquide devant moi pour me le prouver).

Donc certes ça reste l'inhalation d'une fumée, mais le produit en lui même n'est pas du tout toxique si on respecte son procédé ...

Le 20 janvier 2023 à 19:16:27 :
Bah mon pote qui a arrêté depuis 19 ans il fait son liquide lui même avec que des produits alimentaires (il a même goûté son liquide devant moi pour me le prouver).

Donc certes ça reste l'inhalation d'une fumée, mais le produit en lui même n'est pas du tout toxique si on respecte son procédé ...

Bah il parait ouais.

Moi je testerai à ta place.

Surtout que tu peux stopper la nicotine comme ça, c'et déjà une saloperie en moins dans l'organisme.

  • 1

Données du topic

Auteur
toucheenebene
Date de création
20 janvier 2023 à 18:48:55
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 686