Topic de Platon_K :

Avatar : Les humains sont les gentils enfaite

Je mettais jamais intéressé à Avatar parce que les truc de gauche en mode “ça fait réfléchir :peur: “ c’est pas mon truc.

Mais y’a pas longtemps je me suis intéressé au lore et bah enfaite les humains sont les gentils :rire:, j’exagère mais pas les méchants en tout cas.

Pour le recap :
1 L'humanité est au bord de l’effondrement car plus de ressources
2 L’humanité découvre un métal de dingue au propriétés tellement folles que ça nous sauverais et permettrait à l’humanité de s’étendre dans la galaxie
3 Ce métal se trouve sur une très grosse planète (plus que la terre) où réside tout au plus quelque millions de chasseurs cueilleurs
4 Les humains rentre en contacte avec eux de manière relativement pacifique et veulent leur transmettre notre culture et nos technologies en échange de quelques mines
5 Eux : commencent à nous traité comme du gibier. Pourquoi : parce qu’un arbre conscient les manipulés afin de maintenir des conditions idéals à sa survie (en gros ils sont esclaves)

Conclusion : Les Navi sont les esclaves d’un parasite qui pour son confort veut laisser des dizaines de milliards d’humains mourir alors que l’humanité voulait juste échangée avec les Navis et quelque mines (Sur une planète 2x plus grande que la terre avec une population de quelque millions + aucune volonté de colonisation massive de la planète je rappelle puisque que les conditions ne sont pas idéal pour nous)

Pour les fautes de français oui je suis disorthographique et non je me suis pas relus :)
Ca ce vois toi tu joues avec l’éthique fanatique xénophobe sur stellaris :rire:
Pas vraiment igo. Ce sont des colons les humains.

Le 20 janvier 2023 à 13:49:56 :
Ca fait reflechir

J’en ai juste marre que l’humanité se rabaisse en permanence

Le 20 janvier 2023 à 13:50:39 :
Pas vraiment igo. Ce sont des colons les humains.

Quelque millier de mineur sur un planète 2x plus grandes que la terre…
Grosse colonisation

Le 20 janvier 2023 à 13:50:39 :
Pas vraiment igo. Ce sont des colons les humains.

C'est pas comme si il y avait d'autres humains sur place

[13:51:38] <Platon_K>

Le 20 janvier 2023 à 13:50:39 :
Pas vraiment igo. Ce sont des colons les humains.

Quelque millier de mineur sur un planète 2x plus grandes que la terre…
Grosse colonisation

Y'a pas de grosse ou petite colonisation. C'est quoi ce jugement purement subjectif ? Applique ça sur Terre, fais dire ça à un politique et tu verras les réactions.

le mythe du bon sauvage...

alors que les Navis auraient tout à y gagner d'une coopération avec les humains pour accélérer leur développement

Le 20 janvier 2023 à 13:50:36 :
Ca ce vois toi tu joues avec l’éthique fanatique xénophobe sur stellaris :rire:

Des gens qui choisissent autre chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png

Le 20 janvier 2023 à 13:53:51 :

[13:51:38] <Platon_K>

Le 20 janvier 2023 à 13:50:39 :
Pas vraiment igo. Ce sont des colons les humains.

Quelque millier de mineur sur un planète 2x plus grandes que la terre…
Grosse colonisation

Y'a pas de grosse ou petite colonisation. C'est quoi ce jugement purement subjectif ? Applique ça sur Terre, fais dire ça à un politique et tu verras les réactions.

Les mines de total au milieux de la sibérie ne dèrange pas les russes hein
Et la l’humanité cherche juste un peux de métal pour pas disparaître je pense qu’on est pas les pires moralement dans l’histoire

Le 20 janvier 2023 à 13:56:20 :

Le 20 janvier 2023 à 13:53:51 :

[13:51:38] <Platon_K>

Le 20 janvier 2023 à 13:50:39 :
Pas vraiment igo. Ce sont des colons les humains.

Quelque millier de mineur sur un planète 2x plus grandes que la terre…
Grosse colonisation

Y'a pas de grosse ou petite colonisation. C'est quoi ce jugement purement subjectif ? Applique ça sur Terre, fais dire ça à un politique et tu verras les réactions.

Les mines de total au milieux de la sibérie ne dèrange pas les russes hein
Et la l’humanité cherche juste un peux de métal pour pas disparaître je pense qu’on est pas les pires moralement dans l’histoire

Ce sont des exploitations, les russes gagnent une partie directe en vendant les concessions et une autre par l'emploi des agents locaux

J'ai pas vu encore le 2.

Mais j'ai rarement vu une saga de sciences fiction aussi cloisonnée et ennuyeuse.

Je me demande de quoi ils vont parler sur 5 film prévu.

A part amené des naavi sur terre je vois pas ce qu'il y a de plus a apporté.

Le 20 janvier 2023 à 13:55:01 :
le mythe du bon sauvage...

alors que les Navis auraient tout à y gagner d'une coopération avec les humains pour accélérer leur développement

Tellement bon qu’ils préfèrent causer le genocide indirect de l’humanité pour resté esclave d un arbre

Entièrement d'accord avec toi l'op

Le 20 janvier 2023 à 13:57:44 :

Le 20 janvier 2023 à 13:56:20 :

Le 20 janvier 2023 à 13:53:51 :

[13:51:38] <Platon_K>

Le 20 janvier 2023 à 13:50:39 :
Pas vraiment igo. Ce sont des colons les humains.

Quelque millier de mineur sur un planète 2x plus grandes que la terre…
Grosse colonisation

Y'a pas de grosse ou petite colonisation. C'est quoi ce jugement purement subjectif ? Applique ça sur Terre, fais dire ça à un politique et tu verras les réactions.

Les mines de total au milieux de la sibérie ne dèrange pas les russes hein
Et la l’humanité cherche juste un peux de métal pour pas disparaître je pense qu’on est pas les pires moralement dans l’histoire

Ce sont des exploitations, les russes gagnent une partie directe en vendant les concessions et une autre par l'emploi des agents locaux

les technologie qu’on leur donne c’est quoi et l’humanité aurait employé des locaux comme guide de la forêt et tout le bordel

Le personnage principal qui trahit sa race pour pouvoir profiter de l'enrichissement culturel, aka zouker de l'extra terrestre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 20 janvier 2023 à 13:55:01 :
le mythe du bon sauvage...

alors que les Navis auraient tout à y gagner d'une coopération avec les humains pour accélérer leur développement

Je vois pas ce qu'ils en auraient à foutre d'un "développement" quand tu vois la connection qui existe entre la biodiversité, les navis et la planète... :hap:

Le 20 janvier 2023 à 13:57:50 :
J'ai pas vu encore le 2.

Mais j'ai rarement vu une saga de sciences fiction aussi cloisonnée et ennuyeuse.

Je me demande de quoi ils vont parler sur 5 film prévu.

A part amené des naavi sur terre je vois pas ce qu'il y a de plus a apporté.

c'est ça qui est dingue, prévoir autant de films sur un postulat aussi limité

Données du topic

Auteur
Platon_K
Date de création
20 janvier 2023 à 13:48:34
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 269