Topic de Bauke_Golema :

Ma MAGALAX me réveille pour que je l'amène à la gare à 500m de la maison

  • 1

Bonjour/bonsoir à tous,Un peu de contexte : J'habite (H26) avec ma compagne (F25) et celle-ci part à la gare tous les matins en voiture alors que nous habitons à 500m de celle-ci. (ce qui représente 10 grosses minutes de marche)Habituellment cela ne me dérange absoluement pas, c'est sa voiture et si elle ne souhaite pas marcher, ça la regarde.

Mais ce matin avec le gel elle n'a pas réussi à ouvrir sa voiture (impossible de rentrer la clé) et plutôt que de partir à pied elle a préféré remonter dans notre appartement et me réveiller pour me demander de l'aide (ce qui lui fait rater son train et prendre le prochain).Je lui ai alors dit de mettre de l'eau tiède sur la serrure et suis parti immédiatement me recoucher. En faisant ça je lui ai bien fait comprendre que je ne la conduirai pas avec ma voiture et que je ne decendrai pas pour un tache aussi simple que de verser de l'eau.Contrairement à sa voiture la mienne n'a pas de bache de protéction et j'aurais donc du passer au moins 10 minutes à la dégeler pour ensuite la conduire 500 métres plus loin. (et dans tous les cas le 1er train été loupé)

Elle a finalement réussi à ouvrir sa voiture et prendre le train suivant.J'avoue qu'en me essayant de me rendormir (je suis en décalé et me couche vers les 3h du matin) j'étais assez remonté contre elle et le fait qu'elle n'ai pas eu la présence d'esprit de marcher plutôt que de faire tout ce cirque.

Je pensais donc l'histoire close mais en rentrant ce soir ma compagne était furieuse contre moi et de son point de vue, l'aidez aurait été la moindre des choses sachant qu'elle ne savait pas comment dégeler sa serrure et qu'elle refusait de marcher sous ces températures (pour sa défense c'est vrai qu'il faisait -3 degrés ce matin).

Je ne partage pas du tout son point de vue et suis même assez déçu de son comportement.

Le 19 janvier 2023 à 11:53:18 :
Met lui des coups de ceinture

Je vais essayer, pour la faire avancer comme on le fait avec les chevaux.

  • 1

Données du topic

Auteur
Bauke_Golema
Date de création
19 janvier 2023 à 11:51:53
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 185