Sans déconner. On doit être près de 6 millions de célibataire en France, pourquoi c'est aussi difficile de trouver quelqu'un ? On est tous maudits ou quoi ?
Mes potes me disent que c'est au moment où on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus. Oui oui. Il faut se bouger un minimum et provoquer sa chance ! C'est ce que j'ai tenté de faire, sauf que :
- Je suis à la fin de mes études, mais je suis dans une fac pourrie où la vie étudiante est quasi-inexistante, donc rencontrer son âme sœur la fac c'est pas envisageable
- Je vis dans une petite ville remplie de retraités et de familles
- Je vais régulièrement à la salle de sport mais chacun reste dans son coin
- Les applis de rencontres ça n'a pas marché, j'ai eu l'impression que la plupart des filles ne sont pas sérieuses
- Je me suis inscrit à des cours de théâtre, des groupes de randonnée, je suis allée à des afterworks (alors que je bosse même pas ), à des concerts, des musées (toute seule)
E,fin voilà, que faire de plus ? On préconise souvent de "sortir plus" pour rencontrer des gens. Et bien c'est ce que je fais ! En plus de ça je suis souriant, et je n'ai pas trop de mal à tenir une conversation, mais ça n'a pas l'air de suffire. Par contre je me suis fait des amis donc c'est au moins ça de gagné.
J'en suis pas au point de changer de pays ou de me focus sur les hommes religieux car même en étant croyante je ne veux pas me fermer aux autres. Je suis toujours vierge à 24 ans, et à ce stade, je me dis que ce serait du gâchis d'avoir attendu autant de temps pour me retrouver avec la mauvaise personne. Comme je préfère éviter de me tromper et de faire le mauvais choix, ça m'a rendu légèrement plus exigeante (mais je suis loin des exigences superficielles du style "1m70 mini, bg et riche"). Je ne pense pas avoir des critères introuvables en France. Je souhaite juste une femme qui :
- veut une relation sérieuse > dans le but de se marier > puis de fonder une famille
- est drôle
- n'est pas timide quand elle est avec moi
- est féminine (rationnel, entreprenant, protecteur)
- est responsable (notamment avec l'argent)
- a des valeurs familiales
- est cultivée
- est curieuse
- a une bonne hygiène de vie
- est croyante ou non croyante, j'hésite encore, mais je ne suis pas intransigeant sur ça
- me plaît physiquement. ça ne signifie pas forcément qu'elle doit être bg, je précise
- n'a pas un passé de coureur de jupons
- sait cuisiner
Ce sont des critères que j'applique à moi même donc je pense pouvoir me permettre d'exiger la pareille chez ma futur compagne (bon, juste, je ne suis pas super drôle ). On est d'accord qu'il s'agit de critères non superficiels et qui sont raisonnables lorsqu'on parle de bâtir une relation solide ?
Maintenant partagez moi vos tips, des lieux où aller, une manière de procéder, je ne sais pas. On est tous la dans même galère, et j'ai l'impression d'avoir puisé les principales méthodes pour rencontrer quelqu'un.