Est-ce que la pisse interne hydrate ?
Le 19 janvier 2023 à 03:47:24 :
Si on pisse transparent bien clair sans avoir mangé pendant un moment, ça veut dire que notre corps à eu le temps d'évacuer toutes les saloperies ?
Meme sans manger le corps continue de produire des déchets khey (notamment l'urée) donc urine claire ne prouve pas forcément que l'urine est pure ou propre
[03:43:18] <JinxPowder>
Le 19 janvier 2023 à 03:37:02 :
[03:32:01] <JinxPowder>
Le 19 janvier 2023 à 03:26:51 :
[03:22:41] <JinxPowder>
> Le 19 janvier 2023 à 03:16:36 :
>>[03:14:13] <JinxPowder>
> >Premiere vessie claquée
> >Premier reflux vesico ureteral ahi
>
> Non, je travaille ma vessie, sa capacité et sa sensibilité, mais je sais qu'il ne faut pas trop insister. Cependant sur une longue période (une nuit typiquement) un autre phénomène apparaît et la pisse est réutilisée par l'organisme j'en suis certain mais personne ici ne semble comprendre ce que je dis
C'est littéralement impossible ce que tu dis
Je connais l'anatomie/histologie de l'appareil urinaire par coeurPourquoi ? Parce qu'elle est complètement imperméable ? Eh bien alors c'est peut être un phénomène en amont, au niveau des reins qui vont envoyer très peu de flotte dans la vessie si il y a la nécessité de garder de la flotte pour toute la nuit et faire transpirer le corps ce genre de trucs
Tout à fait, les voies urinaires sont imperméables
En fait une fois l'urine filtrée au niveau du néphron (structure microscopique au niveau du rein) elle ne peut plus faire demi tour, mais le rein ralentit la production d'urine à cause de l'augmentation de pression dans les voies urinaires
Ok merci pour les détails khey
Et pourquoi la pisse est parfois plus dense en déchets que d'autres ? Le corps va forcément se débarrasser de l'excès d'eau si on boit beaucoup ? Ou alors c'est plus une question de quantité de déchets à éliminer ?Et je rajoute que c'est bien dommage que le corps ne soit pas capable de faire ça et qu'on soit obligé de boire sa pisse en plein désert quand y a plus de flotte
Quand il y a une hypovolémie (dans le sang) => l'urine sera plus concentrée en déchets et aura un aspect plus foncé (généralement, sauf rares exceptions )
En fait en cas d'hypovolemie le corps a besoin de liquide c'est pour ça qu'il évite de l'éliminerEn cas d'hypervolemie c'est le contraire ==> l'urine sera diluée, claire car le corps cherche à eliminer l'exces d'eau
Je ne sais pas si c'est assez compréhensible khey, je tombe de sommeil
Merci Dr c'est très clair je connaissais pas le principe de volémie j'ai regardé c'est incroyable.
On est tous des khey ici, mâle, femelle ou autre
Le 19 janvier 2023 à 03:51:03 :
Si on pisse transparent bien clair sans avoir mangé pendant un moment, ça veut dire que notre corps à eu le temps d'évacuer toutes les saloperies ?Meme sans manger le corps continue de produire des déchets khey (notamment l'urée) donc urine claire ne prouve pas forcément que l'urine est pure ou propre
Ça prouve quand même qu'elle est beaucoup plus propre non ? Si c'est bien constaté loin des repas.
Le 19 janvier 2023 à 03:51:51 :
Le 19 janvier 2023 à 03:26:51 :
>[03:22:41] <JinxPowder>
>> Le 19 janvier 2023 à 03:16:36 :
>>>[03:14:13] <JinxPowder>
>> >Premiere vessie claquée
>> >Premier reflux vesico ureteral ahi
>>
>> Non, je travaille ma vessie, sa capacité et sa sensibilité, mais je sais qu'il ne faut pas trop insister. Cependant sur une longue période (une nuit typiquement) un autre phénomène apparaît et la pisse est réutilisée par l'organisme j'en suis certain mais personne ici ne semble comprendre ce que je dis
>
>C'est littéralement impossible ce que tu dis
>Je connais l'anatomie/histologie de l'appareil urinaire par coeur
Pourquoi ? Parce qu'elle est complètement imperméable ? Eh bien alors c'est peut être un phénomène en amont, au niveau des reins qui vont envoyer très peu de flotte dans la vessie si il y a la nécessité de garder de la flotte pour toute la nuit et faire transpirer le corps ce genre de trucs
En fait une fois l'urine filtrée au niveau du néphron (structure microscopique au niveau du rein) elle ne peut plus faire demi tour, mais le rein ralentit la production d'urine à cause de l'augmentation de pression dans les voies urinaires
Et pourquoi la pisse est parfois plus dense en déchets que d'autres ? Le corps va forcément se débarrasser de l'excès d'eau si on boit beaucoup ? Ou alors c'est plus une question de quantité de déchets à éliminer ?Et je rajoute que c'est bien dommage que le corps ne soit pas capable de faire ça et qu'on soit obligé de boire sa pisse en plein désert quand y a plus de flotte
Quand il y a une hypovolémie (dans le sang) => l'urine sera plus concentrée en déchets et aura un aspect plus foncé (généralement, sauf rares exceptions )
En fait en cas d'hypovolemie le corps a besoin de liquide c'est pour ça qu'il évite de l'éliminerEn cas d'hypervolemie c'est le contraire ==> l'urine sera diluée, claire car le corps cherche à eliminer l'exces d'eau
Merci Dr c'est très clair je connaissais pas le principe de volémie j'ai regardé c'est incroyable.
Cool ! En effet c'est super interessant
Par contre je suis pas encore docteur
Bonne nuit à toi khey ! Et merci pour ce topic qui sort de l'ordinaire
Le 19 janvier 2023 à 03:53:05 :
Si on pisse transparent bien clair sans avoir mangé pendant un moment, ça veut dire que notre corps à eu le temps d'évacuer toutes les saloperies ?Meme sans manger le corps continue de produire des déchets khey (notamment l'urée) donc urine claire ne prouve pas forcément que l'urine est pure ou propre
Ça prouve quand même qu'elle est beaucoup plus propre non ? Si c'est bien constaté loin des repas.
Ah oui oui clairement, elle sera plus propre
Le 19 janvier 2023 à 03:55:02 :
C'est aussi un signe de reins en bonne santé, ou ça peut ne pas avoir de rapport ?
[03:54:01] <JinxPowder>
> Le 19 janvier 2023 à 03:26:51 :
>>[03:22:41] <JinxPowder>
> >> Le 19 janvier 2023 à 03:16:36 :
> >>>[03:14:13] <JinxPowder>
> >> >Premiere vessie claquée
> >> >Premier reflux vesico ureteral ahi
> >>
> >> Non, je travaille ma vessie, sa capacité et sa sensibilité, mais je sais qu'il ne faut pas trop insister. Cependant sur une longue période (une nuit typiquement) un autre phénomène apparaît et la pisse est réutilisée par l'organisme j'en suis certain mais personne ici ne semble comprendre ce que je dis
> >
> >C'est littéralement impossible ce que tu dis
> >Je connais l'anatomie/histologie de l'appareil urinaire par coeur
>
> Pourquoi ? Parce qu'elle est complètement imperméable ? Eh bien alors c'est peut être un phénomène en amont, au niveau des reins qui vont envoyer très peu de flotte dans la vessie si il y a la nécessité de garder de la flotte pour toute la nuit et faire transpirer le corps ce genre de trucs
Par contre je suis pas encore docteurBonne nuit à toi khey ! Et merci pour ce topic qui sort de l'ordinaire
Bon courage, t'as l'air d'etre passionnée. Tu vas le faire
Bonne nuit, je penserai à toi pendant la pisse du matin
Le 19 janvier 2023 à 03:55:53 :
C'est aussi un signe de reins en bonne santé, ou ça peut ne pas avoir de rapport ?
Hum pas vraiment
Pour savoir précisément si les reins sont en bonne santé c'est simple : il suffit de calculer "la Clairance de la creatinine" (après une prise de sang)
Le 19 janvier 2023 à 03:56:52 :
[03:54:01] <JinxPowder>
>[03:32:01] <JinxPowder>
>> Le 19 janvier 2023 à 03:26:51 :
>>>[03:22:41] <JinxPowder>
>> >> Le 19 janvier 2023 à 03:16:36 :
>> >>>[03:14:13] <JinxPowder>
>> >> >Premiere vessie claquée
>> >> >Premier reflux vesico ureteral ahi
>> >>
>> >> Non, je travaille ma vessie, sa capacité et sa sensibilité, mais je sais qu'il ne faut pas trop insister. Cependant sur une longue période (une nuit typiquement) un autre phénomène apparaît et la pisse est réutilisée par l'organisme j'en suis certain mais personne ici ne semble comprendre ce que je dis
>> >
>> >C'est littéralement impossible ce que tu dis
>> >Je connais l'anatomie/histologie de l'appareil urinaire par coeur
>>
>> Pourquoi ? Parce qu'elle est complètement imperméable ? Eh bien alors c'est peut être un phénomène en amont, au niveau des reins qui vont envoyer très peu de flotte dans la vessie si il y a la nécessité de garder de la flotte pour toute la nuit et faire transpirer le corps ce genre de trucs
>
>Tout à fait, les voies urinaires sont imperméables
>
>En fait une fois l'urine filtrée au niveau du néphron (structure microscopique au niveau du rein) elle ne peut plus faire demi tour, mais le rein ralentit la production d'urine à cause de l'augmentation de pression dans les voies urinaires
>
Par contre je suis pas encore docteurBonne nuit à toi khey ! Et merci pour ce topic qui sort de l'ordinaire
Bon courage, t'as l'air d'etre passionnée. Tu vas le faire
Bonne nuit, je penserai à toi pendant la pisse du matin
Le 19 janvier 2023 à 03:58:19 :
> Le 19 janvier 2023 à 03:47:24 :
>Si on pisse transparent bien clair sans avoir mangé pendant un moment, ça veut dire que notre corps à eu le temps d'évacuer toutes les saloperies ?
Meme sans manger le corps continue de produire des déchets khey (notamment l'urée) donc urine claire ne prouve pas forcément que l'urine est pure ou propre
Hum pas vraiment
Pour savoir précisément si les reins sont en bonne santé c'est simple : il suffit de calculer "la Clairance de la creatinine" (après une prise de sang)
Ben leur fonction c'est juste de filtrer et d'évacuer les déchets. Donc j'imagine que si le boulot est bien fait en passant du jaune au bien clair, c'est plutôt bon signe.
Le 19 janvier 2023 à 04:01:04 :
Le 19 janvier 2023 à 03:58:19 :
> Le 19 janvier 2023 à 03:51:03 :
>> Le 19 janvier 2023 à 03:47:24 :
> >Si on pisse transparent bien clair sans avoir mangé pendant un moment, ça veut dire que notre corps à eu le temps d'évacuer toutes les saloperies ?
>
> Meme sans manger le corps continue de produire des déchets khey (notamment l'urée) donc urine claire ne prouve pas forcément que l'urine est pure ou propre
Hum pas vraiment
Pour savoir précisément si les reins sont en bonne santé c'est simple : il suffit de calculer "la Clairance de la creatinine" (après une prise de sang)Ben leur fonction c'est juste de filtrer et d'évacuer les déchets. Donc j'imagine que si le boulot est bien fait en passant du jaune au bien clair, c'est plutôt bon signe.
Mais ça depend du debit de filtration en fait
Si ils filtrent > 90 mL/min c'est good
<90 mL/min c'est chaud et on commence à parler d'insuffisance renale légère
la vraie unité du débit de filtration c'est mL/min/1.73m2 mais je voulais simplfier
Données du topic
- Auteur
- GolemRepenti
- Date de création
- 19 janvier 2023 à 03:02:56
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31