Topic de Wooz64 :

Interdit bancaire à cause d’une usurpation d’identité

• 1
C’est déjà arrivé à quelqu’un ici ? Si oui ça se passe comment ? Je viens d’aller porter plainte la, demain j’ai rdv à la banque de France, c’est pas trop galère de se sortir de cette merde ?

Déjà arrivé khey, plus tôt tu t’y prends mieux c’est

Mon conseil :
1. Contacte toutes les banques en France pour savoir si y’a des comptes ouverts chez eux, c’est pas facile certains refusent de répondre mais t’arriveras à identifier certains comptes (pour te faire court il y a un délai avant le fichage banque de France et t’as intérêt à anticiper)
2. Pour chaque banque il faut faire un dépôt de plainte, idéalement c’est mieux de grouper plusieurs banques pour éviter de passer y’a vie au comico
3. Si t’es fiché, demande un FICP FCC à la banque de France, ça se fait en ligne facilement et t’as une réponse dans la semaine.
Pour chaque banque qui t’as fiché => dépôt de plainte + envoi d’une LRAR avec la copie de la plainte, courrier explicatif et copie doc d’identité

Et ainsi de suite… Ne néglige pas ces étapes pour éteindre le feu rapidement

Autres choses :

• Refait TOUS tes papiers d’identité, déclare les perdus/volés
  • Surveille ton relevé d’information intégral (pour le permis), ton acte de naissance, ton casier judiciaire et conteste toute information qui n’est pas de ton fait
  • Contacte La poste pour voir si y’a pas de contrat de réexpédition de courrier à ton nom (souvent ils utilisent une fausse adresse et ils viennent chercher le courrier à ton nom à la poste - ca s’appelle Poste Restante)
  • Regarde si y’a des lignes téléphoniques ouvertes à ton nom et fait les résilier
  • encore une fois ne perds pas de temps

courage khey

Aussi demande un FICOBA à la CNIL, tu auras la liste de tous les comptes bancaires ouverts à ton nom

Seul pb tu auras la réponse dans 6 mois et il va falloir que tu agisses avant

Et si ca part vraiment en couille (banque qui refuse le de fichage par ex) => Avocat
Merci khey quelle galère putain je m’y met demain 8h
Tu t’en es sorti vite toi ?

Le 22 janvier 2023 à 17:40:12 :

Ça a commencé fin mai 2021 avec une mise en demeure amende SNCF puis ça s’est fini en janvier 2022 quand boursorama la dernière banque a reconnu l’usurpation

Le plus gros du boulot ça sera au début, après ça sera des semaines et mois d’attente pour que les banques te defichent

Sinon là ta banque va bloquer ta CB (si c’est pas déjà fait), tu peux exiger qu’ils te donner une CB à débit immédiat (électron). Tu peux aussi retirer des espèces au guichet.
Ouvrir un compte en Europe (N26 Révolut etc… c’est pas de trop, ils ne sont pas notifiés du fichage)

Si c’est pas déjà fait active ton identité numérique (France Connect, mobile Connect, la poste) pour garantir l’accès à tes services administratifs et ca sera en ta faveur)

C'est arrivé à une personne que je connais, elle ne peu plus faire de crédit et est fiché banque de France.

Génial ce pays quand même.

On a de la “chance” car c’est très courant maintenant et la gestion par les banques etc… est plus fluide
Mais il y avait 10 ans c’était un véritable enfer et personne ne te croyait

Et j’ai oublié : contacte les organismes de crédit Cetelem Cofinoga etc… possible qu’il ait fait des crédits la bas

Pour te donner une idée, moi il a fait passer 30 000 balles de chèques en bois + crédits chez cetelem et cie…

Le 22 janvier 2023 à 18:05:04 :
C'est arrivé à une personne que je connais, elle ne peu plus faire de crédit et est fiché banque de France.

Génial ce pays quand même.

Ce qui est vicieux c’est que tu as deux fichages :

• FCC : c’est les chèques en bois et les abus de carte de crédit = si t’es fiché ta banque bloque ton chéquier et tes CB, t’es au courant très rapidement
  • FICP : c’est les découverts bancaires et crédits de tout type ( Conso immo etc…)

Pour ce dernier tant que tu demandes pas un emprunt ben t’es pas au courant :)

Et souvent ton premier emprunt sera un emprunt immo, et c’est à ce moment que la banque va te blackbouler car t’es fiché FICP et du coup finito ton projet immo
Et ça tu le sais au moment de l’emprunt car l’organisme de crédit ne connais pas ta vraie adresse mais la fake adresse de l’usurpateur (pour connaître la vraie faut attendre l’huissier et il peut se passer plusieurs années)

Ouais bah c’est ça 15000 de chèques en bois + prêt personnel

Merci pour tes conseils en tout cas je vais faire ce que je peux en espérant que ça se règle vite

Le vrai problème de ce pays c’est qu’on a des cartes d’identité vraiment infalsifiables mais que personne (à part la police aux frontières) n’exploite les contrôles d’authenticité

Une banque ouvre ton compte bancaire en ligne à l’aide d’un simple PDF de ta carte d’identité ce qui est une aberration car du coup c’est hyper simple à falsifier

Le 22 janvier 2023 à 18:03:42 :

Ça a commencé fin mai 2021 avec une mise en demeure amende SNCF puis ça s’est fini en janvier 2022 quand boursorama la dernière banque a reconnu l’usurpation

Le plus gros du boulot ça sera au début, après ça sera des semaines et mois d’attente pour que les banques te defichent

Sinon là ta banque va bloquer ta CB (si c’est pas déjà fait), tu peux exiger qu’ils te donner une CB à débit immédiat (électron). Tu peux aussi retirer des espèces au guichet.
Ouvrir un compte en Europe (N26 Révolut etc… c’est pas de trop, ils ne sont pas notifiés du fichage)

Si c’est pas déjà fait active ton identité numérique (France Connect, mobile Connect, la poste) pour garantir l’accès à tes services administratifs et ca sera en ta faveur)

Ok Schwab

Personne en veut de votre identité numérique. Je chie sur vos projets de dictature

La fameuse usurpation... l'op qui n'assume pas ses carabistouilles

Le 22 janvier 2023 à 18:18:47 :

Le 22 janvier 2023 à 18:03:42 :

Ok Schwab

Personne en veut de votre identité numérique. Je chie sur vos projets de dictature

Aucun rapport le low IQ

Après si t’es un punk à chien comme le laisse deviner ton pseudo je pense que t’en a rien à cirer que un boug quelconque se fasse passer pour toi

Le 22 janvier 2023 à 18:19:50 :
La fameuse usurpation... l'op qui n'assume pas ses carabistouilles

Oui ça doit être ça

Mais franchement je soupçonne très fortement quelqu’un de ma famille

Mais normalement avec seulement ta carte identité il peut rien faire, faut qu’il ai tes cordonner bancaires mec c’est impossible sinon
je suis déjà interdit bancaire donc aucun risque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Wooz64
Date de création
22 janvier 2023 à 17:21:54
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 286