Topic de YesLifeAMiTemps :

Quelqu'un pour définir mes réflexions sur la "conception de la vie" ?

  • 1

Ce post sera un petit bazar, histoire de prévenir.

Objectif du topic, simple : Je veux savoir de quelle philosophie ou de courant de pensée je me rapproche le plus avec tout ça :

______

Toutes ces histoires de géopolitique, nationale, européenne ou internationale etc etc...
Pour moi ca résulte uniquement de la société du spectacle.

Je suis autant lié à une table en chêne qu'à mon collègue de taf. L'origine est le même pour moi. Je sais pas comment l'expliquer. Histoire du Big Bang etc.. voire de même avant ça vu que le Cosmos existe bien avant cette déferlante de matière. Nous faisons parti d'un tout, et ce "Tout" fait partie de quelque chose qui nous dépasse.

La vie est futile, c'est rien de plus qu'une sinusoïde asynchrone entre le creux de la tristesse et l'euphorie du bonheur, et ce se répétant tout au long de sa vie jusqu'à crever.

Absolument rien ne fait sens dans ce monde. Les banques, les contrats, les passeports, rien.
Tout est une construction humaine qui découle de la façon dont on a pensé notre monde.
_______

Dernière chose : Je me délecte absolument du fait d'exister, mais je hais le fait de "Vivre" (*1+2)

________

  • 1 Exemple d'experience d'existence : Entendre le bruit du vent dans les feuilles, sentir les odeurs...
  • 2 Vivre : S'inclure dans une société où il se faut vivre pour ne pas crever. Vivre c'est ma conception de l'existence incluant un "cadre" (une barrière) sociétal(e), peu importe lequel.
Si vous avez des questions, j'y répondrai.

Par contre me demande pas la dernière fois que j'ai mangé un croissant, je sais plus.

Enfin t'as compris quoi.

Allo ? Je suis là pour les kheys philosophes de la nuit.
Toute introspection sincère sur le sens de la vie mérite au moins un :up:

Dernière chose : Je me délecte absolument du fait d'exister, mais je hais le fait de "Vivre" (*1+2)

________

1 Exemple d'experience d'existence : Entendre le bruit du vent dans les feuilles, sentir les odeurs...
2 Vivre : S'inclure dans une société où il se faut vivre pour ne pas crever. Vivre c'est ma conception de l'existence incluant un "cadre" (une barrière) sociétal(e), peu importe lequel.

T'es juste introverti, non?

Je prefère me confronter à mes kheys plutôt qu'à Chat GTP
Mélange de panthéisme, de nihilisme et de mec qui a pas écouté en cours de physique

Le 18 janvier 2023 à 23:32:22 :
Toute introspection sincère sur le sens de la vie mérite au moins un :up:

Je ne sais pas si elle est précise ou exacte mais je te remercie tout de même :hap:

T’es un dark sasuke qui se croit philosophe, rien d’autres.

Le 18 janvier 2023 à 23:42:46 :
T’es un dark sasuke qui se croit philosophe, rien d’autres.

Pas l'impression, je me sens pas malheureux plus que ça en fait.

  • 1

Données du topic

Auteur
YesLifeAMiTemps
Date de création
18 janvier 2023 à 23:10:38
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 306