Topic de NOUVOMODE :

Lire la Bible, Dante, Shakespeare, Cervantes, Hegel et Marx…

  • 1

Pour comprendre véritablement “One Piece”.

C’est nécessaire.

La bible est nécessaire pour comprendre la plupart des oeuvres
"Ouais les manga c'est trop trop philosophique, c'est normal que t'aimes pas car y'a une véritable profondeur quoi".
n'oublie pas moby dick et l'oeuvre de jules verne pour l'arc des hommes poissons
Laisse Dieu, Dante et les autres loin de ta série pour enfants.

Le 13 janvier 2023 à 21:34:16 :
n'oublie pas moby dick et l'oeuvre de jules verne pour l'arc des hommes poissons

J’oubliais “Moby Dick” auquel Oda fait référence explicitement à travers le navire de Barbe Blanche et implicitement à travers l’épreuve que ce dernier impose à Oden.

Le 13 janvier 2023 à 21:35:01 :
Laisse Dieu, Dante et les autres loin de ta série pour enfants.

“One Piece” est une œuvre pour enfants car c’est une œuvre pour l’humanité.

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »

« Laugh Tale » comme une « Divine Comédie ».
« Divine » parce qu’elle est accomplit par le garçon qui apporte la « Joie ». Le garçon qui atteint un seuil de liberté supérieur, le rendant « Divin ».

Luffy traverse « Impel Down », prison structurée comme les cercles de l’Enfer de Dante. Il n’atteint pas le Paradis. Le dernier cercle de l’Enfer se poursuit à Marineford.

Comptez le nombre de symboles liés à des croix. De la première apparition de Zoro, où il est crucifié en passant par la cicatrice de Luffy (son « fardeau » après l’échec de Marineford et le sacrifice de Ace pour lui) en passant par le drapeau du GM.
  • 1

Données du topic

Auteur
NOUVOMODE
Date de création
13 janvier 2023 à 21:32:24
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 296