Topic de Radio20022 :

Je suis en faveur du distributisme

  • 1

Pour les Low IQ du forom, voici une définition simple: Le distributisme défend une société d'artisans et de culture, démontré par une insistance sur les petites entreprises familiales, la promotion des cultures locales et la préférence pour les petites productions plutôt que la production de masse.( Wikipedia).

Je trouve que ça réglerais pas mal de problèmes, tel que le chômage, la concurrence déloyale, l’exploitation des ouvriers par les patrons égoïstes ainsi que le problème de la répartition des richesses. Tout le monde nourrit sa propre famille, cultive ses propres terres ou gère sa petite entreprise familiale ou son petit restaurant familiale, donc pas de patrons qui sous-payent les travailleurs. Liberté aussi, tu peux te lever quand bon te semble, seulement, comme tu es libre, il en va alors de ta responsabilité. Tu peux faire des grasses mat, mais ça amputera sur les marges que tu génères. Pas de chômage car tu nais dans une famille, automatiquement tu deviens propriétaire de l’entreprise familiale, de la même manière que tes frères et sœurs. Je trouve que ç’est une troisième voie valable entre capitalisme et le communisme. Et vous, qu’en pensez-vous ? :hap:

Cela serait également un système efficace contre le réchauffement climatique, en favorisant les circuits court et en interdisant les productions à la chaîne et de masse.
  • 1

Données du topic

Auteur
Radio20022
Date de création
18 janvier 2023 à 19:02:55
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 112