[SONDAGE] Nos ancêtres auraient ils accepté le VACCIN ?
N'avaient ils pas, au fond, des ressources spirituelles, morales et même physiques pour ne pas céder à la tentation d'une servitude aussi pitoyable ?
Je vous laisse en discuter.
Persoent je pense cette question selon cet aphorisme de Nicolas Gomez Davila : "L'homme n'a pas la même densité à toutes les époques."
Donc selon moi, nos aïeuls auraient clairement ignoré le passe sanitaire. D'ailleurs ils n'auraient probablement pas laissé un laquais narcissique comme Macron arriver au pouvoir.
Le 17 janvier 2023 à 21:30:42 :
Le vaccin c'est rien par rapport à toutes les choses auxquelles nos ancêtres se sont soumis, il faut arrêter de surestimer les anciens.
La différence, c'est qu'aux époques passées, pour soumettre un homme il fallait employer des moyens forts.
En France, en 2020, il a suffi d'interdire aux golems d'aller au cinéma pour qu'ils plient.
Le 17 janvier 2023 à 21:32:01 :
Le vaccin c'est rien par rapport à toutes les choses auxquelles nos ancêtres se sont soumis, il faut arrêter de surestimer les anciens.La différence, c'est qu'aux époques passées, pour soumettre un homme il fallait employer des moyens puissants.
En France, en 2020, il a suffi d'interdire aux golems d'aller au cinéma pour qu'ils plient.
le lavage de cerveau était assez intense, n'oublions pas
Le 17 janvier 2023 à 21:33:32 :
Le 17 janvier 2023 à 21:32:01 :
Le vaccin c'est rien par rapport à toutes les choses auxquelles nos ancêtres se sont soumis, il faut arrêter de surestimer les anciens.La différence, c'est qu'aux époques passées, pour soumettre un homme il fallait employer des moyens puissants.
En France, en 2020, il a suffi d'interdire aux golems d'aller au cinéma pour qu'ils plient.le lavage de cerveau était assez intense, n'oublions pas
Le 17 janvier 2023 à 21:34:01 :
Les poilus non!
Les nouveaux poilus arrivent. Le monde est cyclique
Le 17 janvier 2023 à 21:34:34 :
Bah oui, ils étaient encore moins dissidents que nous. Suffit de voir les boomers
Les paysans au moyen âge ont fait des milliers de jacqueries, les français ont fait la révolution française puis d'autres français (comme les chouans) se sont rebellés contre les révolutionnaires. La France est un des pays d'Europe qui a levé le plus de barricades, en prenant des risques bien plus grands que ceux que prenaient les gilets jaunes.
Il faut pas oublier qu'on a une génération née avec des écrans dans les mains qui est incapable de faire une recherche google sur pfizer
Le 17 janvier 2023 à 21:35:29 :
Comment tu crois qu'on a casi éradiqué toutes les grandes maladies des siècles précédents l'op? Grâces aux campagnes de vaccination puis aux vaccinations obligatoires du 20e siècle. Ça les gens l'oublient souvent.
Pas les mêmes vaccins, et pas le même contexte. Et de toute façon je cherche des exemples à une époque plus lointaine que le XXème siècle, qui est déjà bien corrompu.
Données du topic
- Auteur
- MagicienDeter48
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 21:25:40
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28