Les personnes qui rejettent leur faute de français sur le correcteur automatique
- 1
Par exemple : https://twitter.com/vinceflibustier/status/1614414539826536451
À quel moment ton correcteur remplace idiocratie par idiocracie ? Étrangement la prononciation de idiocratie est exactement "idiocracie".
Ces personnes qui n'assument jamais leur faute, ne pouvant pas simplement se corriger, toujours obligées de rajouter après un astérisque : "foutu correcteur" ou un autre truc de merde dans le même genre.
Cette mauvaise foi.
On en hablar ?
Première théorie : certaines fautes révèlent un certain manque de culture et ces personnes, qui possèdent souvent une grande gueule sur internet, où ils ont tout le temps de rédiger un tweet et de fact-checker 8 fois ce qu'ils racontent avant de le poster, n'assumeraient jamais certaines fautes.
Ils pourraient parler de faute d'inattention et on dirait rien, mais non, c'est la faute de la machine, jamais de leur immense cerveau.
Le 16 janvier 2023 à 00:02:38 :
c bien vrai ca
Parlons-en.
Toujours le même type de personne.
Je n'ai pas voulu perdre mon temps dans les réglages google sur les sms, et il arrive si je ne regarde pas qu'il suggère des mots que je laisse passer en validant sans vérifier et je déteste ça.
Pareil quand je fais des recherches, je vais trop vite, google me file des propositions que je ne regarde pas et je n'ai pas le résultat cherché.
Et pour terminer je saisis plutôt vite et parfois c'est comme si une séquence de lettres n'était pas prise, comme s'il y avait un lag pendant la saisie et une syllabe ou deux qui passent à la trappe.
Le 16 janvier 2023 à 00:06:09 :
Tu te mets dans des états pas possibles pour si peu de chose. Il faut se détendre hein...
Non je suis calme, je tapote tranquillement sur mon clavier, j'ai vu ce tweet et j'ai donc décidé de rédiger un topic, qu'est-ce qu'il y a ?
À moins que..
Le 16 janvier 2023 à 00:07:07 :
Je n'ai pas voulu perdre mon temps dans les réglages google sur les sms, et il arrive si je ne regarde pas qu'il suggère des mots que je laisse passer en validant sans vérifier et je déteste ça.Pareil quand je fais des recherches, je vais trop vite, google me file des propositions que je ne regarde pas et je n'ai pas le résultat cherché.
Et pour terminer je saisis plutôt vite et parfois c'est comme si une séquence de lettres n'était pas prise, comme s'il y avait un lag pendant la saisie et une syllabe ou deux qui passent à la trappe.
Je comprends totalement, tu ne sembles pas faire partie des personnes que je vise.
La personne du tweet par exemple, je ne vois pas en quoi le correcteur aurait pu mettre ça.
Même si dans le meilleur des mondes, c'est le correcteur, ça ne change pas ce que je dis, beaucoup de personnes sont de cette mauvaise foi.
Le 16 janvier 2023 à 00:07:11 :
ok Jean-Twitter
Je traîne très rarement sur Twitter, PseudoBidonAhi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- 134189421
- Date de création
- 15 janvier 2023 à 23:59:05
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12