Topic de Matth-lamenace :

Faire un constat SANS permis

  • 1

Salut les Kheys, je vous résume le truc. J’étais sur un parking hier et en reculant j’ai tapé la voiture d’une amie. Ma voiture est assurée et j’ai passé le permis mais j’ai jamais récupéré le document du permis donc je connais pas mon numéro de permis :hap:

Ce faisant je ne peux pas remplir une partie du constat avec le numéro de permis. Mais techniquement si je ne le remplis pas et que je remplis juste les informations de contrat d’assurance ça devrait suffire non ? :peur:

Normalement t'as un papier, sinon demande une copie a ton auto ecole https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/6/1673118838-mia-bob-2-removebg-preview-1.png

Tu commence bien :hap:

Si c'est une personne que tu connais fait pas de constat et paye de ta poche les réparations, sinon l'assurance va t'aligner et ca te coutera plus cher d'assu que de réparation :hap:

ton numéro de permis doit être écrit sur ta feuille de ton résultat
T’as pas perdu de temps toi :rire:

Elle est si endommagée que ca sa voiture pour faire un constat ? T’as reculé pied au plancher ou quoi :(

Tu l’avais pas donné à ton assurance ce numéro au fait ? Et sur un site genre France Connect, y’a peut être un endroit où tu vois ton perso et où tu peu y accéder en donnant d’autres infos que ce numéro ?

Autrement envois sans, si ils te disent quelque chose il sera temps de t’inquiéter au pire c’est une amie donc elle va pas stresser si ça traîne un peu en longueur car il manque une info

Non mais arretez de lui conseiller de remplir son constat ! Si tu connais la personne il vaut mieux toujours un arrangement a l'amiable plutot qu'un constat, d'ailleurs faire un constat n'est pas obligatoire si les deux parties s'arrange. Vous serez gagnat tout les deux à proceder comme ca :hap:

Si t'as juste tapé et que l'autre voiture est à un ami, tu t'arranges à l'amiable

En déclarant un sinistre responsable, tu vas payer 25% plus cher ton assurance jusqu'à ce qu'elle repasse au minimum après une quinzaine d'années sans accident

Si les dégâts sont pas trop graves, tu ferais mieux de payer la réparation de ta poche à ton amie et ne rien dire à personne plutôt que de passer par une assurance parce que l’assurance va augmenter le montant de tes cotisations pendant plusieurs années après ça, tu seras sans doute perdant, d’autant plus qu’en tant que jeune conducteur tu as déjà un malus de départ.

C’est pas obligatoire de passer par une assurance si les deux personnes sont d’accord pour s’arranger entre elles, il me semble. En tout cas, ça ne cause de tort à personne et ça t’évite d’avoir un malus.

  • 1

Données du topic

Auteur
Matth-lamenace
Date de création
18 janvier 2023 à 10:21:02
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 112