1000 euros arnaqué sur Leboncoin.
SuppriméVous pouvez m'insulter... je me sent comme une merde...
Un PC portable que je vendais 1000 balles, l'acheteur qui paraissait totalement "vrai" dans ses échanges... mail de leboncoin reçu confirmant "le blocage des crédits qui seront débloqué une fois le colis expédié".
Mail avec liens clicables, aucune faute, messagerie finissant avec @service-paiementleboncoin.fr
Bref, je n'ai strictement rien vu venir.
J'avais déjà fait une vente par LBC avec leur système, un truc à 50 euros, et ça avait fonctionné... là je ne sais pas pourquoi, j'ai mordu comme un gros débile...
1000 balles en l'air et un ara... un escroc pardon qui s'en sortira car la justice n'existe pas pour ce genre de délits.
Le 17 janvier 2023 à 16:49:53 :
Mérité, vente en main propre et tu ramènes des gens ou rien
Nan j'ai juste été con car je ne connaissait pas bien le système de vente en ligne LBC, je n'avais pas capté que tout devait se passer dans la messagerie...
Mais oui meritax.
Terminé la vente en ligne, main propre et liquide maintenant.
Le mieux étant que j'ai repéré l'arnaque avant que le colis soit livré, Chronopost contacté ce matin pour bloquer l'expé et me le retourner... mail de confirmation que le retour allait être effectué...
2h plus tard le colis avait été livré au mec car "oh lol on peut pas contacter un livreur quand il fait sa tournée"
Encore ça va je me dis que c'est QUE 1000 balles... c'est une somme mais quand je vois des arnaque à 3k-5k...
Quel monde de fils de p***
Le 17 janvier 2023 à 16:55:25 :
Bah tu es juste con quoi 🤷🏻
Oui Celestin.
Le 17 janvier 2023 à 16:56:02 :
@service-paiementleboncoin-tinquietefrerocestclean-jevaispastebaiser.con
Si seulement, j'aurais peut-être réagit avant.
Je sais pas ou ça en est, mais les services de livraison peuvent parfois stopper la livraison si t'appelle les bons services concernés
Une fois aussi j'ai failli me faire baiser
une méthode a peu près similaire, j'avais reçu des notifs/mails qui disaient l'acheteur vous a bien envoyé votre paiement etc
et je sais pas par quel instinct qui m'est pris, j'ai commencé a voir la supercherie des mails, des liens pas clicables mais les bons logos LBC
bref j'ai claqué jcrois 30-40€ pour une étiquette chronopost qui n'est finalement pas parti
Le 17 janvier 2023 à 16:48:27 :
Vous pouvez m'insulter... je me sent comme une merde...Un PC portable que je vendais 1000 balles, l'acheteur qui paraissait totalement "vrai" dans ses échanges... mail de leboncoin reçu confirmant "le blocage des crédits qui seront débloqué une fois le colis expédié".
Mail avec liens clicables, aucune faute, messagerie finissant avec @service-paiementleboncoin.fr
Bref, je n'ai strictement rien vu venir.
J'avais déjà fait une vente par LBC avec leur système, un truc à 50 euros, et ça avait fonctionné... là je ne sais pas pourquoi, j'ai mordu comme un gros débile...
1000 balles en l'air et un ara... un escroc pardon qui s'en sortira car la justice n'existe pas pour ce genre de délits.
Ça peut marché mais fallait installer l'application LBC ou toute faire depuis leboncoin.fr
Les noms de domaines comme service-paiementleboncoin.fr sont fakes
Données du topic
- Auteur
- [Sytek]
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 16:48:27
- Date de suppression
- 17 janvier 2023 à 17:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 23