Topic de [-Michel-089-] :

les ETATS-UNIS veulent l'industrie EUROPPEENNE

  • 1

Titre malheureusement no-fake

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/subventions-americaines-et-crise-de-l-energie-ces-entreprises-europeennes-qui-se-tournent-vers-l-etranger_AV-202211300408.html

Pendant que nous sommes en train de mourir, nos gentils alliés se proposent de rapatrier NOTRE industrie dans LEUR pays.
Mais ça vas, ce sont nos alliés :) Et nous devons respecter leurs indications de faire un embargo sur l'énergie Russe à cause de la guerre :)

"C'est le cas de Safran qui devait ouvrir une nouvelle usine dans la banlieue lyonnaise à l'horizon 2024 et doit finalement repousser ce projet à 250 millions d'euros. "L’énergie représente 40% du coût de fabrication de nos freins carbone, soulignait le directeur général du groupe Olivier Andriès. Quand je regarde l’évolution du prix de l’énergie entre 2019 et 2023, il reste à peu près stable entre 2019 et 2023 aux Etats-Unis et en Chine. En France, ce prix sera multiplié par 5, il l'a déjà été par deux entre 2019 et 2022 et il le sera par 2,5 entre 2022 et 2023."

"Ce facteur 5 fait que je suis aujourd’hui amené à suspendre pendant deux ans la décision de créer cette quatrième entreprise en France, le temps de voir comment le prix de l’énergie va évoluer en France et en Europe et dans l’intervalle, j’augmente les capacités dans mes sites à l’international", expliquait le dirigeant, Safran possédant notamment des entités... aux Etats-Unis."

Quel dommage, on vas perdre sans doute la créations de milliers d'emploi, mais au moins nos amis Américains vont pouvoir profiter de ces investissements :)

les français ont voté pour ça !
  • 1

Données du topic

Auteur
[-Michel-089-]
Date de création
15 janvier 2023 à 10:39:44
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 274