Quel MÉTIER choisir ? :(
- 1
J'ai 24 ans, bientôt au chômage.
J'avais prévu de faire un BTS NRC en alternance pour devenir commercial, je présente plutôt bien. Je dois être un 6 ou 7 sur 10. Et j'ai bien envie de connaître un peu la vie étudiante
Mais je suis pas convaincu que ça me plaira vraiment... Travailler dans un bureau, le monde de l'entreprise
Se faire remplacer par l'IA
Ou alors, faire cuisinier. J'aime vraiment la cuisine, je m'intéresse à ça depuis toujours et tout le monde me dit que c'est ce que je devrais faire
Je parle anglais donc je pourrais bosser n'importe où dans le monde...
Plus les horaires ect
Mais bon j'imagine que quand on fait quelque chose qu'on aime on ne voit pas le travail de la même manière...
Le 20 janvier 2023 à 23:03:12 :
J'ai 24 ans, bientôt au chômage.J'avais prévu de faire un BTS NRC en alternance pour devenir commercial, je présente plutôt bien. Je dois être un 6 ou 7 sur 10. Et j'ai bien envie de connaître un peu la vie étudiante
Mais je suis pas convaincu que ça me plaira vraiment... Travailler dans un bureau, le monde de l'entreprise
Ou alors, faire cuisinier. J'aime vraiment la cuisine, je m'intéresse à ça depuis toujours et tout le monde me dit que c'est ce que je devrais faire
Je parle anglais donc je pourrais bosser n'importe où dans le monde...
Cuisinier ce boulot d'esclave over 9000 mon petit cousin qui foutait rien à l'école est parti faire un tour en cuisine durant les vacances et bah ça eu son effet de 8 de moyenne il est à 13
Boulot de merde horaire de merde, salaire de merde, vie perso t'oublie, week end aussi bon pour les ZETA
Le 20 janvier 2023 à 23:05:52 :
J'ai 24 ans, bientôt au chômage.J'avais prévu de faire un BTS NRC en alternance pour devenir commercial, je présente plutôt bien. Je dois être un 6 ou 7 sur 10. Et j'ai bien envie de connaître un peu la vie étudiante
Je parle anglais donc je pourrais bosser n'importe où dans le monde...Cuisinier ce boulot d'esclave over 9000 mon petit cousin qui foutait rien à l'école est parti faire un tour en cuisine durant les vacances et bah ça eu son effet de 8 de moyenne il est à 13
Boulot de merde horaire de merde, salaire de merde, vie perso t'oublie, week end aussi bon pour les ZETA
Attends quand tu dis salaire de merde c'est combien ? Sûrement mieux qu'un mec qui sors d'un BTS ou licence dans le tertiaire non ?
Et puis il y a moyen d'évoluer, de monter son affaire ou de s'expat non ?
Le 20 janvier 2023 à 23:07:35 :
Je parle anglais donc je pourrais bosser n'importe où dans le monde...Cuisinier ce boulot d'esclave over 9000 mon petit cousin qui foutait rien à l'école est parti faire un tour en cuisine durant les vacances et bah ça eu son effet de 8 de moyenne il est à 13
Attends quand tu dis salaire de merde c'est combien ? Sûrement mieux qu'un mec qui sors d'un BTS ou licence dans le tertiaire non ?
Et puis il y a moyen d'évoluer, de monter son affaire ou de s'expat non ?
Smic mon grand après si tu compte partir ailleurs faut voir... mais en France t'aura un smic tout ce qui est hôtellerie, cuisine c'est merdique (sauf si t'es en haut de la pyramide) mais en bas c'est de la merde payé aux smic avec des contraintes de ouf et oublie les jours férié noel etc...
Le 20 janvier 2023 à 23:08:55 :
Le 20 janvier 2023 à 23:07:35 :
Et puis il y a moyen d'évoluer, de monter son affaire ou de s'expat non ?Smic mon grand après si tu compte partir ailleurs faut voir... mais en France t'aura un smic tout ce qui est hôtellerie, cuisine c'est merdique (sauf si t'es en haut de la pyramide) mais en bas c'est de la merde payé aux smic avec des contraintes de ouf et oublie les jours férié noel etc...
SMIC horaire tu veux dire ?
Parce que tout les cuisinier que j'ai connu était a au moins 2000
Le 20 janvier 2023 à 23:06:06 :
Cuisinier pourquoi pas mais uniquement si à terme tu comptes t'expat, tu te fais 5/10 ans d'expérience en France pour avoir de bonnes bases puis tu te tires d'ici
Ahi moi j'aurai même pas attendu 5 ans
Le 20 janvier 2023 à 23:11:28 :
tous les métiers sont merdiques et les gens bossent uniquement par obligation
Cuisinier j'ai l'impression que si t'es bon et passioné y a pas mal de voie pour s'en sortir
-monter son affaire
-chef privé
-influenceur cuisine ( )
-travailler dans les gastro
Le 20 janvier 2023 à 23:10:54 :
Le 20 janvier 2023 à 23:06:06 :
Cuisinier pourquoi pas mais uniquement si à terme tu comptes t'expat, tu te fais 5/10 ans d'expérience en France pour avoir de bonnes bases puis tu te tires d'iciAhi moi j'aurai même pas attendu 5 ans
5 je pense que c'est quand même le strict minimum pour qu'il apporte une vraie plus-value à l'étranger, si il part trop tôt il va juste se retrouver à faire l'esclave à l'autre bout du monde ça a pas d'intérêt
Le 20 janvier 2023 à 23:13:04 :
tous les métiers sont merdiques et les gens bossent uniquement par obligationCuisinier j'ai l'impression que si t'es bon et passioné y a pas mal de voie pour s'en sortir
-monter son affaire
-chef privé
-influenceur cuisine ( )
-travailler dans les gastro
En France ça change rien que tu sois bon ou passionné le seul moyen de s'en sortir c'est d'économiser un peu et d'ouvrir ton propre resto. A l'étranger par contre tu peux largement jouer de ta meilleure formation et du prestige de la France pour te mettre bien.
Le 20 janvier 2023 à 23:15:54 :
Le 20 janvier 2023 à 23:13:04 :
tous les métiers sont merdiques et les gens bossent uniquement par obligationCuisinier j'ai l'impression que si t'es bon et passioné y a pas mal de voie pour s'en sortir
-monter son affaire
-chef privé
-influenceur cuisine ( )
-travailler dans les gastroEn France ça change rien que tu sois bon ou passionné le seul moyen de s'en sortir c'est d'économiser un peu et d'ouvrir ton propre resto. A l'étranger par contre tu peux largement jouer de ta meilleure formation et du prestige de la France pour te mettre bien.
J'avais pensé à partir en tant que cuistot sur plateforme pétrolière pour taper les 4000€ par mois et économiser par exemple
C'est quoi le rapport avec ton visage
Fais de la charpente à l'ancienne
- 1
Données du topic
- Auteur
- Biteconne
- Date de création
- 20 janvier 2023 à 23:03:12
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18