Topic de antobates :

On va parler d'IA et putain que ça fait peur AYAAAA

Le 17 janvier 2023 à 18:08:18 :

Le 17 janvier 2023 à 18:04:38 :

Le 17 janvier 2023 à 18:00:57 :

Le 17 janvier 2023 à 17:58:13 :

Le 17 janvier 2023 à 17:55:35 :

> Le 17 janvier 2023 à 17:53:45 :

>Y a un risque de finir comme le film idiocratie :hap:

>

> A force de s'appuyer sur la machine, on va perdre petit a petit en connaissance, jusqu'au jour ou on va faire aveuglement confiance sans comprendre. Et là y aura danger...

>

> Entre chat-gpt, entre le robot humanoid Tesla... il manque pas grand chose pour automatiser tout un tas de tache physique comme "intellectuelle"

>

> Et si le robot coute chère en hardware, une IA une fois lancé, tu vas payer facon service en abo ou autre, donc ca va tourner tout seul comme business model niveau industrialisation... un peu d'entrainement contextuelle tout au plus...

Le pire sera justement de ne plus rien faire du tout. Même celui qui appuie sur la machine va être une IA, les prises de décision=IA.

Ca s'est le Skynet STEP :hap:

Mais ca va venir, là on est encore sur de la validation humaine apres résultat. Si dans un domaine tu as 99% de reussites (en tout cas supérieur a celle d'un humain) tu vas finir par automatiser et laisser la machine prendre des décisions...

C'est ce qui commence deja avec les voitures autonomes... on est deja a la limite du je garde les mains sur le volant vs lvl 3 ou tu laisses la voiture responsable (donc un algo de ML developé par un mec qui a apprit ce qu'elle peut :hap: et applique des proba sans ame ni conscience)

Si ça peut éviter de faire travailler des ouvriers ou alors de faire travailleurs des conducteurs de poids lourd alors moi je suis d'accord. C'est une perte d'énergie pour rien tout ces emplois :(

La question c'est tu fais quoi de ces gens :hap:

Actuellement, meme dans une transition simple d'automatisation via une page web et quelques API, parfois dans des grosses sociétés on vire pas des departements parce que les gens sont en CDI... On veut meme pas faire de formation aux "vieux" pour faire un travail autre que manuelle avant la retraite donc bon...

Puis y a aussi les couts, au debuts, un robot coute plus chere qu'un humain... Mais oui a terme on y vient :ok:

T'as des robots partout sur Amazon, tous les chauffeurs Uber qui roule avec Waze, ou toutes les Tesla, c'est de la data pour les vehicules autonomes plus tard (ils ne se rendent meme pas compte qu'ils entrainent les aglo de ML)

C'est la merde a plus ou moins long terme :hap:

'Tu fais quoi de ces gens'

Une chose est certaine c'est que si nos anciens avait réfléchi de cette sorte il n'y aurait jamais eu de sédentarisation, d'agriculture, d'élevage etc. On aurait jamais bâti de civilisation.

Donc l'argument 'on va faire quoi de ces gens' ne tient pas la route, à moins que tu vives comme il y a 200 000 ans :hap:

Bah normalement tu as la reconversion :hap: Tu le changes de post a travers la boite, tu conduis un tracteur plustot qu'une charette, tu geres sur tablettes via drone la pulverisation des pesticides...

Là tu parles de tout automatisé dans quasiment tous les domaines, dans un monde capitaliste ou tout travail mérite salaire. Donc la bascule est un peu plus violente. Le tout illimite gratuit, et nous qui faisons rien, c'est une utopie qu'il faudra justifier, qui fera cadeau d une telle automatisation ? Quel societe sera pret a dire je donne les benef parce que j'ai plus aucun humain et que des robots ?

Données du topic

Auteur
antobates
Date de création
17 janvier 2023 à 17:44:00
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 316