Topic de GeologueKYKISKE :

L'expressionisme allemand on en talk deux minutes ?

  • 1

Quelle laideur :malade:

Regardez cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673951343-egon-schiele-069.jpg

Et à coté en France on te sortait des masterclass avec les impressionnistes :bave:

C'est Schiele ça ?
Perso ça me plait pas mais je suis pas fan non plus de la plupart des oeuvres impressionnistes :hap:

Le 17 janvier 2023 à 11:31:32 :
C'est Schiele ça ?
Perso ça me plait pas mais je suis pas fan non plus de la plupart des oeuvres impressionnistes :hap:

Courant préféré ?

Schiele, un de mes peintres préférés. :)
Et l'art n'a pas pour but d'être beau. Ca c'est la vision des gens qui n'y connaissent rien et se contentent de la culture bourgeoise.

Le 17 janvier 2023 à 11:35:10 :
Schiele, un de mes peintres préférés. :)
Et l'art n'a pas pour but d'être beau. Ca c'est la vision des gens qui n'y connaissent rien et se contentent de la culture bourgeoise.

Beau pas forcement, mais l'expressionisme on dirait de l'impressionnisme raté je vois pas l'intérêt

L'expo récente à Pompidou sur Berlin de l'entre deux guerres était bien, Otto Dix notamment

Le 17 janvier 2023 à 11:33:57 :

Le 17 janvier 2023 à 11:31:32 :
C'est Schiele ça ?
Perso ça me plait pas mais je suis pas fan non plus de la plupart des oeuvres impressionnistes :hap:

Courant préféré ?

Symbolisme, surréalisme...

Le 17 janvier 2023 à 11:37:24 :

Le 17 janvier 2023 à 11:35:10 :
Schiele, un de mes peintres préférés. :)
Et l'art n'a pas pour but d'être beau. Ca c'est la vision des gens qui n'y connaissent rien et se contentent de la culture bourgeoise.

Beau pas forcement, mais l'expressionisme on dirait de l'impressionnisme raté je vois pas l'intérêt

Les dessins et les peintures de Schiele me touchent énormément. Il faut aussi l'inscrire dans une époque idéologiquement sombre. Il y a un fatalisme, une déprime généralisée.
(Il faut lire "L'homme sans qualité" de Robert Musil.)
Ses tableaux sont parfois immenses, et sur la toile, tu ressens la transparence de leurs corps, leur fragilité, leur maladie, le bleu des veines, etc... Perso, c'est un des peintres que je préfère.

  • 1

Données du topic

Auteur
GeologueKYKISKE
Date de création
17 janvier 2023 à 11:30:00
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 254