Topic de etpuisvoila :

Une ville ou il fait bon vivre?

• 1

Mes critères:
- Un minimum de soleil :hap: (Une des raisons qui me donne envie de me casser de l'IDF)
- Pas mal d'opportunités en tech pour obtenir des contrats en freelance
- Une ville de taille relativement petite comparé à Paris, qui ressemble à la campagne un peu
- Avoir de la nature (mer, montagne, foret) à deux pas
- Assez peu de dépendance au transport (le métro parisien bordel :malade: )

Concernant le GR je m'en fous un peu tant que les gens sont éduqués et je suis moi même rebeu typé blanc mais je vis actuellement dans une ville gangrénée par la délinquence et la saleté en IDF.

Ca propose quoi? :(

Franchement je me tate à aller dans une ville perdue dans la Creuse à ce rhytme :(

Le 12 janvier 2023 à 11:05:47 :
Aix-En-Provence

J'ai regardé et effectivement c'est très ensoleillé, proche de la mer, ça a l'air d'être un super environnement pour y vivre sans stress.

Comment est le marché de l'emploi en info la bas? Y'a pas mal de startup? :hap:

Le 12 janvier 2023 à 11:07:43 :

Aix-En-Provence

J'ai regardé et effectivement c'est très ensoleillé, proche de la mer, ça a l'air d'être un super environnement pour y vivre sans stress.

Comment est le marché de l'emploi en info la bas? Y'a pas mal de startup? :hap:

+ est ce que les gens sont un peu moins antipathiques que les parisiens là bas? :noel:

Saint-Nazaire ou Brest. Des villes de charme :coeur:

Le 12 janvier 2023 à 11:09:48 :
Saint-Nazaire ou Brest. Des villes de charme :coeur:

Saint-Nazaire m'a l'air effectivement très charmante, je l'ajoute dans ma liste :oui:

Par contre Brest c'est pas connu pour être gris et dans le brouillard 300 jours par an? :hap:

selon tes critères, Aix ou Nice (ou montpellier)

Je vois pas d'autres ville du sud ou y'a des opportunités des dans la tech

Toulon et ses alentours

Je peux te dire qu'on est bien heureux d'avoir une réputation de ville moche : on vit trop bien et on nous laisse tranquille

Ça se développe bien niveau tech qui plus est, notamment dans le domaine maritime, mais pas que... Bref. Considère mon conseil

Le 12 janvier 2023 à 11:14:33 :
Toulon et ses alentours

Je peux te dire qu'on est bien heureux d'avoir une réputation de ville moche : on vit trop bien et on nous laisse tranquille

Ça se développe bien niveau tech qui plus est, notamment dans le domaine maritime, mais pas que... Bref. Considère mon conseil

toulon c'est tous les inconvénients d'une grande ville (sale, GR, insecure, chère) et sans aucun des avantages :rire:

Le 12 janvier 2023 à 11:15:47 :
Nantes

Flemme de me faire poignarder dans une ruelle si j'ai le malheur de sortir après 17h. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Aix-En-Provence

A part ça je vois pas :non:

Le 12 janvier 2023 à 11:16:18 :

Le 12 janvier 2023 à 11:14:33 :
Toulon et ses alentours

toulon c'est tous les inconvénients d'une grande ville (sale, GR, insecure, chère) et sans aucun des avantages :rire:

Franchement si t'enlève la mer ça ressemble à Aubervilliers le truc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 12 janvier 2023 à 11:05:35 :
Franchement je me tate à aller dans une ville perdue dans la Creuse à ce rhytme :(

J'y suis, c'est sympa (sauf les gens) et il n'y a pas beaucoup de soleil :hap:

Sinon assez jolie nature, immo très accessible, pas grand-monde...

• 1

Données du topic

Auteur
etpuisvoila
Date de création
12 janvier 2023 à 11:04:18
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 146