Le 20 janvier 2023 à 18:02:47 :
La droite c'est pire
-De Gaulle était un tantinet à droite, et pourtant il a instauré la sécurité sociale que tout le monde nous envie.
-Sous Pompidou les impôts ne représentaient que 35% du PIB de la France, qui pourtant avait un système de sécurité sociale comparable à aujourd'hui et des études universitaires quasi-gratuites. Aujourd'hui les impôts représentent près de 50% du PIB et les dépenses de l'etat près de 57% (la différence est due à 3% de déficit et les prélèvements non obligatoires).
-François Hollande a fait un carnage du début à la fin : Augmentations d'impôts pour tous, refiscalisation des heures supplémentaires, faillites à la pelle…
-Mitterand a été le pire de tous puisque l'économie a sombré : Perte de croissance, chute de l'industrie, hausse du chômage quand il baissait dans le reste de l'Europe…
-Concernant Paris, les catastrophes d'Hidalgo sont admises de tous : Paris s'est endetté, Paris s'est enlaidi, Paris est sale.
Donc même si la droite LR/RPR ce n'est pas la panacée, la gauche est le pire. Sans hésiter. Ceux qu'il faut enterrer sont Mitterrand, Jospin, Hollande, Macron, et tous les socialistes ou apparentes qui ont laissé flamber les dépenses de l'Etat pour acheter des électeurs. C'est à eux que nous devons un Etat inefficace et très coûteux.