Topic de parisbiologiste :

Comment épargner mon argent

• 1

Je gagne 1500euros par mois , mes primes vont dans des pee
Je vis chez mes parents et je dépenser entre 200 et 300 par mois en loisir objet anniversaire....

On va dire il me reste 1200 euros par mois , sachant que j'ai 7300euros en banque et rien sur mes livrets

Je voudrais investir en plus de remplir mes livret dans un pea et un SCPI

À votre avis je m'y prend comment ? Je sépare l'argent comment ? Je vais vivre 2ans chez mes parents avant de partir

Je pensais faire 1000 euros / mois en épargne lpp livret a ldds cme
100 euros / mois SCPI
100 euros / mois pea

Vous en pensez quoi ?

Vivre comme un rat chez ses parents , alors que tu pourrai profiter de la vie et faire des viyages
tu prends un somme tu l'a met de côté ...
Bah je profite , 300euros par mois c'est beaucoup :hap:

Constitue toi une épargne de précaution (livret A/ldd)
Puis ensuite remplis ton PEA quitte à acheter des etf world/sp 500 pour être le plus safe possible

Si tu as de l'épargne salariale pense à en profiter au max (abondement, exoneration fiscale bien le PEE...)

Ok si je comprends bien déjà je remplis les épargne et je réfléchis ensuite aux restes ?
Et pas commencer MTN en faisant en même temps mon épargne

Le 17 janvier 2023 à 00:36:34 :
Ok si je comprends bien déjà je remplis les épargne et je réfléchis ensuite aux restes ?
Et pas commencer MTN en faisant en même temps mon épargne

Si tu as un équipement électroménager qui meure, ou ta voiture avec des grosses réparations tu dois être capable d'absorber ces dépenses etc. Sinon faudra faire un crédit à la consommation et ça va te couter plus cher au final avec les intérêts.

• 1

Données du topic

Auteur
parisbiologiste
Date de création
16 janvier 2023 à 19:22:11
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 107