Topic de determinous2 :

Mais en fait il n'existe pas de peine de mort pour les déserteurs

  • 1

Pour rappel : 29% des français ne sont pas prêts à prendre les armes si la France devait entrer en guerre

Un mec m'a dit qu'ils seraient fusillés, mais en cherchant depuis tout à l'heure je vois aucun article de loi qui sanctionne le déserteur par la peine de mort

Je suis pas expert en loi martiale, mais est-ce que quelqu'un peut me prouver que j'ai tort
Arrête de traîner avec des QI d'huîtres.

Un mec m'a dit qu'ils seraient fusillés, mais en cherchant depuis tout à l'heure je vois aucun article de loi qui sanctionne le déserteur par la peine de mort

BORDEL DE MERDE

TU trolles ?

T'es vraiment teubé comme ca ?

la peine de mort n'existe plus en France, depuis 81. TU SAVAIS PAS CA ? :rire:

Un mec m'a dit qu'ils seraient fusillés

change de fréquentations

Le 11 janvier 2023 à 16:45:14 :
Arrête de traîner avec des QI d'huîtres.

c'était sur le forum y'a pas 15min

Être fusillé dans un pays où la peine de mort est illégale. :rire:

Arrête de traîner avec des QI d'huîtres.

c'était sur le forum y'a pas 15min

ha oui bah arrête le forum t'es trop influencable et naif ca va etre dangereux pour toi

Le 11 janvier 2023 à 16:46:06 :

Le 11 janvier 2023 à 16:45:14 :
Arrête de traîner avec des QI d'huîtres.

c'était sur le forum y'a pas 15min

Ayaaaaa a tout s'explique.

C'était pas Ruskia ton interlocuteur à tous hasards ? :)

salut,

En fait il n'y a pas de réquisition de civil car on entretien une armée professionnelle;
Les déserteurs de l'armée professionnelles sont passibles de sanction allant jusqu'à la prison.

Si on entrait en guerre, les civils ne seraient pas mobilisés. Si on était "mobilisé" à terme ca serait plus dans de la guerilla auto organisé par les civils au sein d'une résistance

Le 11 janvier 2023 à 16:46:30 :

Arrête de traîner avec des QI d'huîtres.

c'était sur le forum y'a pas 15min

ha oui bah arrête le forum t'es trop influencable et naif ca va etre dangereux pour toi

beh nan ils étaient plusieurs a me dire que j'avais tort malgré que j'étais resté sur ma position, mais j'ai demandé pour être sûr

En même temps qui voudra se battre pour Macron et l'Europe ?

Le 11 janvier 2023 à 16:46:54 :

Le 11 janvier 2023 à 16:46:06 :

Le 11 janvier 2023 à 16:45:14 :
Arrête de traîner avec des QI d'huîtres.

c'était sur le forum y'a pas 15min

Ayaaaaa a tout s'explique.

C'était pas Ruskia ton interlocuteur à tous hasards ? :)

un mec qui s'appelle Achevez_moi et l'autre je sais plus

Le 11 janvier 2023 à 16:47:54 :
En même temps qui voudra se battre pour Macron et l'Europe ?

Qui veut faire la guerre en 2023...
Ca n'a aucun sens de s'entretuer alors que les pays peuvent juste faire des sanctions économique qui transforme n'importe quel état en shithole (merci l'interdépendance et la globalisation)

Le 11 janvier 2023 à 16:49:16 :

Le 11 janvier 2023 à 16:47:54 :
En même temps qui voudra se battre pour Macron et l'Europe ?

Qui veut faire la guerre en 2023...
Ca n'a aucun sens de s'entretuer alors que les pays peuvent juste faire des sanctions économique qui transforme n'importe quel état en shithole (merci l'interdépendance et la globalisation)

C'était déja le cas à l'époque hein et ça empêchait en aucun cas des guerres, Napoléon avec ses blocus sur l'Angleterre les avait quasiment mis à genoux

Le 11 janvier 2023 à 16:47:27 :
salut,

En fait il n'y a pas de réquisition de civil car on entretien une armée professionnelle;
Les déserteurs de l'armée professionnelles sont passibles de sanction allant jusqu'à la prison.

Si on entrait en guerre, les civils ne seraient pas mobilisés. Si on était "mobilisé" à terme ca serait plus dans de la guerilla auto organisé par les civils au sein d'une résistance

l'Ukraine c'était pareil et pourtant ils ont forcé tous les hommes à rester sur place, même s'ils ne sont pas encore réellement mobilisés

Donc bon, on pourrait nous faire le même coup

C'est ton épargne qui risque d'etre mobilisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Le civil non formé sert pas à grand chose en 2023

A part en resistance, guerilla, sabotage mais ça sera à l'initiative des plus déter

Le 11 janvier 2023 à 16:46:30 :

Arrête de traîner avec des QI d'huîtres.

c'était sur le forum y'a pas 15min

ha oui bah arrête le forum t'es trop influencable et naif ca va etre dangereux pour toi

en quoi il est naïf si derrière il est allé faire ses recherches et est convaincu de l'INVERSE de ce qu'on a essayé de lui faire croire

Le 11 janvier 2023 à 16:51:55 :
C'est ton épargne qui risque d'etre mobilisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Le civil non formé sert pas à grand chose en 2023

A part en resistance, guerilla, sabotage mais ça sera à l'initiative des plus déter

Le civil non-formé armé d'une kalash c'est l'idiot utile de la guerre au contraire justement

Il a l'impression d'être utile ce parfait trou du uc

Il sert de caution morale pour interdire aux grandes puissances de bombarder une ville à coups de missiles "parce que il y a des civils dedans"

Du coup ils sont obligés d'engager des combats d'infanterie pour faire un tri de victimes et là le civil non formé peut avoir son utilité bien qu'il soit nul

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071360/LEGISCTA000006167349/#:~:text=Le%20fait%20pour%20tout%20militaire,de%20cinq%20ans%20d'emprisonnement.

Désertion seul : 3 ans en paix, 5 ans en guerre
Désertion seul en territoire ennemi : 5 ans
Désertion avec complot (+ de 2) : 5 ans en paix, 10 ans en guerre.
Désertion en bande armée en emportant des armes : perpet
Passage à l'ennemi : perpet

  • 1

Données du topic

Auteur
determinous2
Date de création
11 janvier 2023 à 16:44:13
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 981