[SONDAGE] Meilleur jeu indé dans cette liste ?
Le 16 janvier 2023 à 19:33:48 :
Le 16 janvier 2023 à 19:31:00 :
Le 16 janvier 2023 à 19:29:18 :
God tier : Slay the Spire, Hades
Great : Dead Cells, Spelunky
OK : FTL, Hollow KnightJ'ai pas aimé : Binding of Isaac, Noita
c'est quoi? : Limbo
Limbo c'est genre l'un des 1er jeu indé qui a vraiment percé à l'époque et qui a ouvert la porte à la folie indé. Un petit puzzle platformer avec une certaines ambiance. Un peu surcoté à mon gout mais c'est sympa.
Il fait parti des pionner mais non c'était plutôt Spelunky (qui était un jeu gratuit de base mais avec des graphismes pourri) ainsi que Braid injustement oublié de nos jours.
Putain Braid. En effet, je l'avais oublié
Le 16 janvier 2023 à 19:36:44 :
Il manque FEZ dans la liste, avec des musiques parfaites
Je l'ai torché également. Les musiques ambient Chiptunes
Le 16 janvier 2023 à 19:35:14 :
Le 16 janvier 2023 à 19:33:31 :
Assez surpris par le peu de mentions pour Slay the Spire.En termes de réflexion, c'est le jeu le plus complexe de cette liste et y a pas photo. Les autres jeux sont de l'action ou de l'exploration.
J'ai englouti des centaines d'heures sur ce jeu, et même les meilleurs joueurs du monde n'ont pas un winrate de 100% en difficulté max.
A essayer les kheys.
Je confirme. Il est énorme. Par contre j'ai pas aimé Monster Train.
MT c'est beaucoup plus direct, les combos pétés sont beaucoup plus pétés, mais y a pas assez de variations dans le jeu.
Si je devais classer les jeux indés roguelike de réflexion ca serait :
Slay the Spire > Slice & Dice > Dicey Dungeons > Monster Train > et le reste a éviter
Into the Breach c'est dans un autre style, rien a voir, mais pas mal aussi.
Sinon dans le style action y a aussi One Step From Eden, avec un gameplay a la Megaman Battle Network, super bon jeu.
Le 16 janvier 2023 à 19:37:10 :
Le 16 janvier 2023 à 19:33:48 :
Le 16 janvier 2023 à 19:31:00 :
Le 16 janvier 2023 à 19:29:18 :
God tier : Slay the Spire, Hades
Great : Dead Cells, Spelunky
OK : FTL, Hollow KnightJ'ai pas aimé : Binding of Isaac, Noita
c'est quoi? : Limbo
Limbo c'est genre l'un des 1er jeu indé qui a vraiment percé à l'époque et qui a ouvert la porte à la folie indé. Un petit puzzle platformer avec une certaines ambiance. Un peu surcoté à mon gout mais c'est sympa.
Il fait parti des pionner mais non c'était plutôt Spelunky (qui était un jeu gratuit de base mais avec des graphismes pourri) ainsi que Braid injustement oublié de nos jours.
Putain Braid. En effet, je l'avais oublié
Braid bordel excellent !! J'y jouais sur 360 !
Le 16 janvier 2023 à 19:37:58 :
Le 16 janvier 2023 à 19:35:14 :
Le 16 janvier 2023 à 19:33:31 :
Assez surpris par le peu de mentions pour Slay the Spire.En termes de réflexion, c'est le jeu le plus complexe de cette liste et y a pas photo. Les autres jeux sont de l'action ou de l'exploration.
J'ai englouti des centaines d'heures sur ce jeu, et même les meilleurs joueurs du monde n'ont pas un winrate de 100% en difficulté max.
A essayer les kheys.
Je confirme. Il est énorme. Par contre j'ai pas aimé Monster Train.
MT c'est beaucoup plus direct, les combos pétés sont beaucoup plus pétés, mais y a pas assez de variations dans le jeu.
Si je devais classer les jeux indés roguelike de réflexion ca serait :
Slay the Spire > Slice & Dice > Dicey Dungeons > Monster Train > et le reste a éviterInto the Breach c'est dans un autre style, rien a voir, mais pas mal aussi.
Sinon dans le style action y a aussi One Step From Eden, avec un gameplay a la Megaman Battle Network, super bon jeu.
Merci pour le conseil sur Slice & Dice, je l'ai ajouté à ma liste !
Le 16 janvier 2023 à 19:42:16 :
Volgarr The Viking. Ce platformer oldschool incroyable aussi.
C'est Barbarian 2 sur Amiga ce truc
Manque Hyper Light Drifter, Enter The Gungeon, et j'ai envie de mettre Streets Of Rage 4 aussi
Hollow Knight est placé très haut juste parce qu'il est ultra long et que peu ont fini le jeu à 115%
Données du topic
- Auteur
- peupledeveaux
- Date de création
- 16 janvier 2023 à 19:14:02
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69