Topic de JeSuisMoa2 :

Faire grêve à cause de la réforme des retraites est illégal

Le 15 janvier 2023 à 20:26:16 :

[20:23:23] <JeSuisMoa2>

Le 15 janvier 2023 à 20:19:33 :
Non l auteur tu racontes de la merde :hap:

j'ai pourtant trouvé une décision de la cours de cassation qui disait le contraire, ils définissent bien le droit de grêve comme le moyen d'ouvrir un dialogue avec son employeur, et non de protester contre l'Etat

C est quand tu fais une grève dans ton entreprise ça . Pas quand il y a un appel national, la ça devient un droit constitutionnel , même si tu est seul dans ton entreprise a suivre un appel national , même si tu n est pas syndiqué, tu est protégé.

mais ... c'est complètement débile. T'es en train de me dire que Bernard autorise Philippe à protester contre lui en faisant chier Sébastien? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

[20:26:24] <JeSuisMoa2>

Le 15 janvier 2023 à 20:24:27 :

Le 15 janvier 2023 à 20:21:10 :

Le 15 janvier 2023 à 20:12:21 :

Le 15 janvier 2023 à 20:07:54 :

> Le 15 janvier 2023 à 20:05:02 :

>> Le 15 janvier 2023 à 20:02:57 :

> >> Le 15 janvier 2023 à 20:01:01 :

> > >> Le 15 janvier 2023 à 19:52:41 :

> > > >Ca a du sens quand les fonctionnaires font grève. Pour les autres salariés, ça n'en est pas une.

> > >

> > > Si l'employeur se plie aux nouvelles règles impopulaires, ça devient censé de faire grève contre lui.

> >

> > les employeurs n'ont pas envie de continuer à embaucher des vieux de 65 ans

>

> alors ils se joindront à la grève.

qu'est-ce que tu racontes, une grève c'est toujours au désavantage de l'employeur

Alors ils "bloqueront l'activité économique qu'ils représentent". Appelle ça comme tu veux.

ils risquent de voir la concurrence prendre des parts de marché pendant qu'ils ne travaillent pas. En plus, généralement les grévistes sont payés par la cagnotte des grands syndicats, alors que les patrons ne recevraient rien.

Les fameux grévistes payés :)
Tu as 13 ans ?

Tu ne réponds pas à la deuxième partie de mon message, que fais-tu de la perte de crédibilité vis à vis de tes clients si t'arrête de travailler pendant une semaine? C'est se tirer une balle dans le pied pour l'employeur.

Tu te tires aussi une balle dans le pied en perdant de l argent , la grève tu l a fait pas par plaisir c est une perte d argent net . Mais parfois c est un mal nécessaire, on a faire grève dans ma boîte pour négocier une prime de participation, j ai perdu 800 euro pendant le mois de grève mais on a finit par gagner un accord pour une participation tous les ans , on a touché 5k la première année , la grève c'est en dernier recours tu as toujours des négociations avec l employeur et dans la majorité des cas ça se termine par ça , mais parfois le rapport de force est obligatoire .

Le 15 janvier 2023 à 19:42:28 :
Le principe d'une grève, c'est de faire chier son employeur pour protester contre le niveau des salaires ou les conditions de travail. Les salariés grévistes doivent soumettre à leur employeur la raison de leur mécontentement envers lui. Mais la grève actuelle ne relève en aucun cas de la compétence des patrons, seulement de l'Etat. Ils n'ont pas le droit de faire grève pour protester contre une réforme qui n'a rien à voir avec leur employeur, on est d'accord? :(

L’arrêt du 2 février 2006 de la chambre sociale de la Cour de cassation définit la grève comme "la cessation collective, concertée et totale du travail en vue de présenter à l’employeur des revendications professionnelles".

Bien essayé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F117

L’auteur est un simp’

[20:30:24] <JeSuisMoa2>

j'ai pourtant trouvé une décision de la cours de cassation qui disait le contraire, ils définissent bien le droit de grêve comme le moyen d'ouvrir un dialogue avec son employeur, et non de protester contre l'Etat

C est quand tu fais une grève dans ton entreprise ça . Pas quand il y a un appel national, la ça devient un droit constitutionnel , même si tu est seul dans ton entreprise a suivre un appel national , même si tu n est pas syndiqué, tu est protégé.

mais ... c'est complètement débile. T'es en train de me dire que Bernard autorise Philippe à protester contre lui en faisant chier Sébastien? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Non c est un droit du peuple de se réunir le même jour pour manifester contre le gouvernement en place et pour ça tu peux exercer ton droit de grève . Pour te libérer ce jour là notamment . Si c est faire grève et resté chez toi a te branler les couilles oui je vois pas l intérêt , je parle du mouvement national , quand c est pour forcer ta direction pendant une négociation tu peux resté chez toi , le simple fait de pas être présent est un moyen de pression , le seul qu on a

Le 15 janvier 2023 à 20:32:59 :

Le 15 janvier 2023 à 19:42:28 :
Le principe d'une grève, c'est de faire chier son employeur pour protester contre le niveau des salaires ou les conditions de travail. Les salariés grévistes doivent soumettre à leur employeur la raison de leur mécontentement envers lui. Mais la grève actuelle ne relève en aucun cas de la compétence des patrons, seulement de l'Etat. Ils n'ont pas le droit de faire grève pour protester contre une réforme qui n'a rien à voir avec leur employeur, on est d'accord? :(

L’arrêt du 2 février 2006 de la chambre sociale de la Cour de cassation définit la grève comme "la cessation collective, concertée et totale du travail en vue de présenter à l’employeur des revendications professionnelles".

Bien essayé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F117

L’auteur est un simp’

j'ai pas l'impression que ça contredise ce que je dis, en fait c'est pas très clair

Le 15 janvier 2023 à 20:35:19 :

[20:30:24] <JeSuisMoa2>

Non c est un droit du peuple de se réunir le même jour pour manifester contre le gouvernement en place et pour ça tu peux exercer ton droit de grève . Pour te libérer ce jour là notamment . Si c est faire grève et resté chez toi a te branler les couilles oui je vois pas l intérêt , je parle du mouvement national , quand c est pour forcer ta direction pendant une négociation tu peux resté chez toi , le simple fait de pas être présent est un moyen de pression , le seul qu on a

ah ok je comprends mieux, merci khey

Le 15 janvier 2023 à 19:49:39 :

Le 15 janvier 2023 à 19:45:17 :
Btg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/5/1673568438-1667699264-1663353625-philippot-indien2k22.png

Arrête un peu, j'ai jamais entendu qui que ce soit dire que c'était illégal, alors que ça l'est bel et bien. A la télé ça n'a l'air de choquer personne quand des journalistes interrogent un syndicaliste et qu'il leur dit qu'il fait grève pour protester contre la réforme des retraites, alors que le droit de grève est un dialogue employeur-employé

Sûr qu'en France le droit de grève est parfaitement respecté depuis Valls... Et tu veux en rajouter une couche :rire:

C'est pas la première grève anti-réforme.

Données du topic

Auteur
JeSuisMoa2
Date de création
15 janvier 2023 à 19:42:28
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 291