Topic de Boule2Haine :

Arreter les études pour go intérim

Le 16 janvier 2023 à 09:14:04 :
Ça peut être une bonne idée mais il faut que derrière tu repartes sur des études ou une formation qui te plaise

Je pense à l'agriculture surtout ou bien un CAP mais le souci c'est que je sais pas si ils me prendront sur Parcoursup après une deuxième réorientation, en vérité je vais me renseigner peut être de toute manière je sèche souvent les cours vu que ça me fait chier et j'en ai marre d'être dans une ambiance lycée encore.

Au moins l'intérim va t'apprendre à bien travailler à l'école.

Le 16 janvier 2023 à 09:12:11 FionScintillant a écrit :
Écoute pas les branleurs

L'intérim peut être une bonne expérience.
Après il est vrai que l'environnement de travail peut être anxiogène, t'as vite fait de te retrouver avec des ksos étant donné que l'intérim = job sous qualifié= personnes sous diplômés = + tendance à êtres méchants, stupides

Rappel nous tes qualification avant d'insulter les autres de branleur ? ça fait 8 ans que je bosse en logistique/ industrie et toi ?

Agneugneu on gagne bien en 3x8...

Bah ouais heureusement même, prime de préca IFM, ICP, Tarif de Nuits , tu retire toutes ces primes et tu est au Smic, tu l'as dit toi même tu bosse avec des sous diplômé qui on connu que ça et dont les conversation tourne autour des voitures, des femmes, et des salaires wouahou quel univers épanouissant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu lui aurait au moins suggéré de bosser dans un Mcdo j'aurais pu comprendre, les gens la bas sont pour 90% des étudiants il retrouverai encore un univers comme le sien

[09:03:27] <Boule2Haine>

Le 16 janvier 2023 à 08:58:21 :
C'est vraiment de la merde, l'intérim. Tu ne sais même pas si tu bosseras la semaine qui arrive, tu exécuteras des tâches répétitives 8h par jour avec 30 minutes de pause et a un rythme infernal. Si tu as le malheur de ne pas bosser assez rapidement, tu peux rentrer chez toi et attendre une autre mission de merde.

Au bout de quelques semaines, tu iras au boulot machinalement. Toutes tes journées seront exactement les mêmes. Quand tu rentreras chez toi, tu regretteras d'avoir abandonné tes études. Mais comme tu seras perdu, ta vie sera morne et sans intérêt et tu resteras à jamais des cette boucle infernale de l'intérim.

Alors sors-toi les doigts du cul et obtiens ton putain de diplôme :(

Ce sera mieux pour avoir l'opportunité de faire autre chose que de l'intérim.

Bon ok clé je vais essayer de rattraper le retard, mais normalement j'aurais juste fait ça avant de me réorienter via Parcoursup en attendant :-(

J'ai été un peu dur mais le fait est que tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie.

On ne te connait pas, on ne sait pas ce que tu as vécu donc c'est un peu difficile de te conseiller. Tu vois bien que tout le monde donne un avis différent sur ce topic :hap:

Certains ont aimé leurs missions et d'autres, comme moi, ont été très malheureux et, dans les cas les plus graves, ont fait des malaises ou des tachycardies.

Tu peux très bien avoir une bonne mission, te faire pas mal d'argent et te voir proposer un CDD ou un CDI et dans ce cas, c'est tout bénef pour toi.

À l'inverse, tu peux encore plus être perdu et finir à deux doigts de la dépression à cause d'un enchaînement de missions de merde.

Le seul bon conseil que je peux te donner et d'écrire sur un papier tout ce que tu aimes faire et te renseigner sur les études ou les métiers qui proposent ce genre de choses afin de te réorienter plus facilement :oui:

Finis tu pourras être au chaud , l'intérim c'est de la merde , tu risques de finir à l'usine et regretter.

Le 16 janvier 2023 à 09:25:12 :

[09:03:27] <Boule2Haine>

Le 16 janvier 2023 à 08:58:21 :
C'est vraiment de la merde, l'intérim. Tu ne sais même pas si tu bosseras la semaine qui arrive, tu exécuteras des tâches répétitives 8h par jour avec 30 minutes de pause et a un rythme infernal. Si tu as le malheur de ne pas bosser assez rapidement, tu peux rentrer chez toi et attendre une autre mission de merde.

Au bout de quelques semaines, tu iras au boulot machinalement. Toutes tes journées seront exactement les mêmes. Quand tu rentreras chez toi, tu regretteras d'avoir abandonné tes études. Mais comme tu seras perdu, ta vie sera morne et sans intérêt et tu resteras à jamais des cette boucle infernale de l'intérim.

Alors sors-toi les doigts du cul et obtiens ton putain de diplôme :(

Ce sera mieux pour avoir l'opportunité de faire autre chose que de l'intérim.

Bon ok clé je vais essayer de rattraper le retard, mais normalement j'aurais juste fait ça avant de me réorienter via Parcoursup en attendant :-(

J'ai été un peu dur mais le fait est que tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie.

On ne te connait pas, on ne sait pas ce que tu as vécu donc c'est un peu difficile de te conseiller. Tu vois bien que tout le monde donne un avis différent sur ce topic :hap:

Certains ont aimé leurs missions et d'autres, comme moi, ont été très malheureux et, dans les cas les plus graves, ont fait des malaises ou des tachycardies.

Tu peux très bien avoir une bonne mission, te faire pas mal d'argent et te voir proposer un CDD ou un CDI et dans ce cas, c'est tout bénef pour toi.

À l'inverse, tu peux encore plus être perdu et finir à deux doigts de la dépression à cause d'un enchaînement de missions de merde.

Le seul bon conseil que je peux te donner est d'écrire sur un papier tout ce que tu aimes faire et te renseigner sur les études ou les métiers qui proposent ce genre de choses afin de te réorienter plus facilement :oui:

Merci clé c'est sympa

Le 16 janvier 2023 à 09:26:51 :
Finis tu pourras être au chaud , l'intérim c'est de la merde , tu risques de finir à l'usine et regretter.

Mais je compte me réorienter sur Parcoursup clé, je prendrais des trucs très bas mais facile au pire pour pas finir à l'usine, je bloque vraiment sur mes études actuels je vais réessayer de bosser ce soir et si j'y arrive pas bon ben ...

Le 16 janvier 2023 à 08:28:58 AVOLUB a écrit :
Pire idée tu vas finir en mise en rayon. C’est uniquement ça l’intérim.

ce fake j'ai fais technicien info avec juste un bac pro grâce à l'intérim et ça m'a permis d'obtenir deux cdd dans la même entreprise par la suite

meme s'il obtient le DCG, il finira au mieux dans un cabinet comptable ou l'esclavage est aussi délétère que l'usine....
Non tu continues tes études + tu travailles à côté
Si t’arrêtes tes études tu vas jamais t’y remettre (ou très très difficile) donc t’auras 0 diplôme et tu vas faire des boulots de merde toute ta vie
Si tu fais étude + travail, même si ça te plaît pas t’auras un diplôme que te permettras de te réorienter vers un truc qui te plaît plus avec une validation d’acquis/de niveau et avec un travail en parallèle d’avoir des tunes de côtés si tu veux voyager/monter une entreprise/t’acheter un bien immobilier

Le 16 janvier 2023 à 09:40:09 :
Non tu continues tes études + tu travailles à côté
Si t’arrêtes tes études tu vas jamais t’y remettre (ou très très difficile) donc t’auras 0 diplôme et tu vas faire des boulots de merde toute ta vie
Si tu fais étude + travail, même si ça te plaît pas t’auras un diplôme que te permettras de te réorienter vers un truc qui te plaît plus avec une validation d’acquis/de niveau et avec un travail en parallèle d’avoir des tunes de côtés si tu veux voyager/monter une entreprise/t’acheter un bien immobilier

fau avoir l'énergie et la disponibilité, selon le taf que tu fais ton patron te laisse pas rentrer à 17h00 hein, si tu as des cours du soir a 18 ou 19h, tu rateras la plupart des cours...

apres tu as l'option de faire des cours à distance mais c pareil quand tu as un taff et que tu rentres à 18 ou 19h brisé, qu'il faut enchainer le lendemain et bientu n'as pas l'énergie pour étudier...

il reste le week end mais quand tu t'es tapé toute la semaine de taf, le week end t'es HS si tu fais un métier pénible physiquement ou avec une charge mentale lourde

il reste la voie du RSA + formation sup financé par pole emploi

sinon temps partiel + études du soir

NE fait surtout pas ça l'interim sans diplome c'est le pire plan.
Réoriente toi en licence supply chain ou logistique. Ça doit etre accessible si tu es en dcg. Tu peux faire la licence en alternance et go master en alternance ou esc.

Le 16 janvier 2023 à 08:55:04 :

Le 16 janvier 2023 à 08:49:36 :

Le 16 janvier 2023 à 08:24:09 :
Je fais des études qui me font chier (DCG) et j'ai eu des notes de merde au premier semestre. En plus je sais que j'irai pas au bout vu que ça me casse les couilles. Ça vaut le coup de go intérim avant de me réorienter par Parcoursup en 2023 ?

Je suis exactement dans la même situation que toi, persoent je pense go intérim une fois le permis obtenu

Ça fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul à envisager cette option clé , bonne chance pour le permis en tout cas.

Merci clé, je l'ai foiré il y a 6 jours, mais j'espère que la prochaine fois sera la bonne

Fais pas ça khey tu vas finir dans la merde bêtement surtout qu'avec l'intérim tu peux rien faire vu que c'est précaire.
T'es là avec des low IQ à faire des taffs casse dos & l'interim te prend pour le dernier des clebards mdr
En plus de ça si tu veux reprendre les études par la suite tu vas te faire parcoursuped de partout

Le 16 janvier 2023 à 09:43:08 :

Le 16 janvier 2023 à 09:40:09 :
Non tu continues tes études + tu travailles à côté
Si t’arrêtes tes études tu vas jamais t’y remettre (ou très très difficile) donc t’auras 0 diplôme et tu vas faire des boulots de merde toute ta vie
Si tu fais étude + travail, même si ça te plaît pas t’auras un diplôme que te permettras de te réorienter vers un truc qui te plaît plus avec une validation d’acquis/de niveau et avec un travail en parallèle d’avoir des tunes de côtés si tu veux voyager/monter une entreprise/t’acheter un bien immobilier

fau avoir l'énergie et la disponibilité, selon le taf que tu fais ton patron te laisse pas rentrer à 17h00 hein, si tu as des cours du soir a 18 ou 19h, tu rateras la plupart des cours...

apres tu as l'option de faire des cours à distance mais c pareil quand tu as un taff et que tu rentres à 18 ou 19h brisé, qu'il faut enchainer le lendemain et bientu n'as pas l'énergie pour étudier...

il reste le week end mais quand tu t'es tapé toute la semaine de taf, le week end t'es HS si tu fais un métier pénible physiquement ou avec une charge mentale lourde

il reste la voie du RSA + formation sup financé par pole emploi

sinon temps partiel + études du soir

Bon courage pour te faire financer une formation par ces branleurs de pole emploi

Le 16 janvier 2023 à 08:35:19 :
Seulement si tu as une idée concrète de réorientation

This

Données du topic

Auteur
Boule2Haine
Date de création
16 janvier 2023 à 08:24:09
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 261